Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Strong  / Josué 14.6  / strong 0182     

Josué 14.6
Louis Segond + Strong

Avec chiffres


Partage du pays à l’ouest du Jourdain

1 Voici ce que les enfants d’Israël reçurent en héritage dans le pays de Canaan, ce que partagèrent entre eux le sacrificateur Eléazar, Josué, fils de Nun, et les chefs de famille des tribus des enfants d’Israël.
2 Le partage eut lieu d’après le sort, comme l’Éternel l’avait ordonné par Moïse, pour les neuf tribus et pour la demi-tribu.
3 Car Moïse avait donné un héritage aux deux tribus et à la demi-tribu de l’autre côté du Jourdain ; mais il n’avait point donné aux Lévites d’héritage parmi eux.
4 Les fils de Joseph formaient deux tribus, Manassé et Ephraïm ; et l’on ne donna point de part aux Lévites dans le pays, si ce n’est des villes pour habitation , et les banlieues pour leurs troupeaux et pour leurs biens.
5 Les enfants d’Israël se conformèrent aux ordres que l’Éternel avait donnés à Moïse, et ils partagèrent le pays.

Territoire accordé à Caleb

6 Les fils de Juda s’approchèrent de Josué, à Guilgal ; et Caleb, fils de Jephunné, le Kenizien, lui dit : Tu sais ce que l’Éternel a déclaré à Moïse, homme de Dieu, au sujet de moi et au sujet de toi, à Kadès-Barnéa.
7 J’étais âgé de quarante ans lorsque Moïse, serviteur de l’Éternel, m’envoya de Kadès-Barnéa pour explorer le pays, et je lui fis un rapport avec droiture de cœur.
8 Mes frères qui étaient montés avec moi découragèrent le peuple, mais moi je suivis pleinement la voie de l’Éternel, mon Dieu.
9 Et ce jour-là Moïse jura , en disant : Le pays que ton pied a foulé sera ton héritage à perpétuité, pour toi et pour tes enfants, parce que tu as pleinement suivi la voie de l’Éternel, mon Dieu.
10 Maintenant voici, l’Éternel m’a fait vivre , comme il l’a dit . Il y a quarante-cinq ans que l’Éternel parlait ainsi à Moïse, lorsqu’Israël marchait dans le désert ; et maintenant voici, je suis âgé aujourd’hui de quatre-vingt-cinq ans.
11 Je suis encore vigoureux comme au jourMoïse m’envoya ; j’ai autant de force que j’en avais alors, soit pour combattre, soit pour sortir et pour entrer .
12 Donne -moi donc cette montagne dont l’Éternel a parlé dans ce temps-là ; car tu as appris alors qu’il s’y trouve des Anakim, et qu’il y a des villes grandes et fortifiées . L’Éternel sera peut-être avec moi, et je les chasserai , comme l’Éternel a dit .
13 Josué bénit Caleb, fils de Jephunné, et il lui donna Hébron pour héritage.
14 C’est ainsi que Caleb, fils de Jephunné, le Kenizien, a eu jusqu’à ce jour Hébron pour héritage, parce qu’il avait pleinement suivi la voie de l’Éternel, le Dieu d’Israël.
15 Hébron s’appelait autrefois Kirjath-Arba : Arba avait été l’homme le plus grand parmi les Anakim. Le pays fut dès lors en repos et sans guerre.

Lexique biblique « ’owdowth, (raccourci) ’odowth »

Strong numéro : 182 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אוֹדוֹת

Vient du même mot que 0181

Mot translittéré Type de mot

’owdowth, (raccourci) ’odowth (o-doth’, o-doth’)

Nom féminin

Définition de « ’owdowth, (raccourci) ’odowth »
  1. cause
    1. cause, raison de, l’occasion de
« ’owdowth, (raccourci) ’odowth » est traduit dans la Louis Segond par :

à cause, cause(s), au sujet de... ; 11

Concordance biblique hébraïque du mot « ’owdowth, (raccourci) ’odowth »

Genèse 21.11
Cette parole déplut fort aux yeux d’Abraham, à cause de son fils.

Genèse 21.25
Mais Abraham fit des reproches à Abimélec, au sujet d’un puits d’eau, dont s’étaient emparés de force les serviteurs d’Abimélec.

Genèse 26.32
Ce même jour, des serviteurs d’Isaac vinrent lui parler du puits qu’ils creusaient , et lui dirent : Nous avons trouvé de l’eau.

Exode 18.8
Moïse raconta à son beau-père tout ce que l’Éternel avait fait à Pharaon et à l’Égypte à cause d’Israël, toutes les souffrances qui leur étaient survenues en chemin, et comment l’Éternel les avait délivrés .

Nombres 12.1
Marie et Aaron parlèrent contre Moïse au sujet de la femme éthiopienne qu’il avait prise , car il avait pris une femme éthiopienne.

Nombres 13.24
On donna à ce lieu le nom de vallée d’Eschcol, à cause de la grappe que les enfants d’Israël y coupèrent .

Josué 14.6
Les fils de Juda s’approchèrent de Josué, à Guilgal ; et Caleb, fils de Jephunné, le Kenizien, lui dit : Tu sais ce que l’Éternel a déclaré à Moïse, homme de Dieu, au sujet de moi et au sujet de toi, à Kadès-Barnéa.

Juges 6.7
Lorsque les enfants d’Israël crièrent à l’Éternel au sujet de Madian,

2 Samuel 13.16
Elle lui répondit : N’augmente pas, en me chassant , le mal que tu m’as déjà fait . (13.17) Il ne voulut pas l’écouter ,

Jérémie 3.8
Quoique j’eusse répudié l’infidèle Israël à cause de tous ses adultères , et que je lui eusse donné sa lettre de divorce, j’ai vu que la perfide Juda, sa sœur, n’a point eu de crainte , et qu’elle est allée se prostituer pareillement.


Cette Bible est dans le domaine public.