×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)  / Malachie 3.15  / strong 833     

Malachie 3.15
Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)


1 Voici, j’enverrai mon messager ; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez ; Et le messager de l’alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l’Éternel des armées.
2 Qui pourra soutenir le jour de sa venue Qui restera debout quand il paraîtra Car il sera comme le feu du fondeur, Comme la potasse des foulons.
3 Il s’assiéra, fondra et purifiera l’argent ; Il purifiera les fils de Lévi, Il les épurera comme on épure l’or et l’argent, Et ils présenteront à l’Éternel des offrandes avec justice.
4 Alors l’offrande de Juda et de Jérusalem sera agréable à l’Éternel, Comme aux anciens jours, comme aux années d’autrefois.
5 Je m’approcherai de vous pour le jugement, Et je me hâterai de témoigner contre les enchanteurs et les adultères, Contre ceux qui jurent faussement, Contre ceux qui retiennent le salaire du mercenaire, Qui oppriment la veuve et l’orphelin, Qui font tort à l’étranger, et ne me craignent pas, Dit l’Éternel des armées.

Les dîmes et les offrandes

6 Car je suis l’Éternel, je ne change pas ; Et vous, enfants de Jacob, vous n’avez pas été consumés.
7 Depuis le temps de vos pères, vous vous êtes écartés de mes ordonnances, Vous ne les avez point observées. Revenez à moi, Et je reviendrai à vous, dit l’Éternel des armées. Et vous dites : En quoi devons-nous revenir
8 Un homme trompe-t-il Dieu Car vous me trompez, Et vous dites : En quoi t’avons-nous trompé Dans les dîmes et les offrandes.
9 Vous êtes frappés par la malédiction, Et vous me trompez, La nation tout entière !
10 Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison ; Mettez-moi de la sorte à l’épreuve, Dit l’Éternel des armées. Et vous verrez si je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance.
11 Pour vous je menacerai celui qui dévore, Et il ne vous détruira Pas les fruits de la terre, Et la vigne ne sera pas stérile dans vos campagnes, Dit l’Éternel des armées.
12 Toutes les nations vous diront heureux, Car vous serez un pays de délices, Dit l’Éternel des armées.

La justice de Dieu et le jour du jugement

13 Vos paroles sont rudes contre moi, dit l’Éternel. Et vous dites : Qu’avons-nous dit contre toi?
14 Vous avez dit : C’est en vain que l’on sert Dieu ; Qu’avons-nous gagné à observer ses préceptes, Et à marcher avec tristesse A cause de l’Éternel des armées ?
15 Maintenant nous estimons heureux les hautains ; Oui, les méchants prospèrent ; Oui, ils tentent Dieu, et ils échappent !
16 Alors ceux qui craignent l’Éternel se parlèrent l’un à l’autre ; L’Éternel fut attentif, et il écouta ; Et un livre de souvenir fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent l’Éternel Et qui honorent son nom.
17 Ils seront à moi, dit l’Éternel des armées, Ils m’appartiendront, au jour que je prépare ; J’aurai compassion d’eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert.
18 Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant, Entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas.

Code strong pour « ’ashar ou ’asher »

Strong numéro :833 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אָשַׁר

Une racine primaire

Mot translittéré Entrée du TWOT

’ashar ou ’asher

183

Prononciation phonétique Type de mot

(aw-shar’) ou (aw-share’)   

Verbe

Définition :
  1. aller droit, marcher, avancer, faire des progrèsêtre heureux, béni
Traduit dans la Louis Segond 1910 par :

heureux, heureuse, marcher, diriger, protéger, conduire ; 16

Concordance :

Genèse 30.13
Léa dit : Que je suis heureuse ! car les filles me diront heureuse 0833. Et elle l’appela du nom d’Aser.

Job 29.11
L’oreille qui m’entendait me disait heureux 0833, L’œil qui me voyait me rendait témoignage ;

Psaumes 41.2
(41.3) L’Éternel le garde et lui conserve la vie . Il est heureux 0833 sur la terre, Et tu ne le livres pas au bon plaisir de ses ennemis .

Psaumes 72.17
Son nom subsistera toujours, Aussi longtemps que le soleil son nom se perpétuera ; Par lui on se bénira mutuellement, Et toutes les nations le diront heureux 0833.

Proverbes 3.18
Elle est un arbre de vie pour ceux qui la saisissent , Et ceux qui la possèdent sont heureux 0833.

Proverbes 4.14
N’entre pas dans le sentier des méchants, Et ne marche 0833 pas dans la voie des hommes mauvais.

Proverbes 9.6
Quittez la stupidité, et vous vivrez , Et marchez 0833 dans la voie de l’intelligence !

Proverbes 23.19
Ecoute , mon fils, et sois sage ; Dirige 0833 ton cœur dans la voie droite.

Proverbes 31.28
Ses fils se lèvent , et la disent heureuse 0833 ; Son mari se lève, et lui donne des louanges :

Cantique 6.9
Une seule est ma colombe, ma parfaite ; Elle est l’unique de sa mère, La préférée de celle qui lui donna le jour. Les jeunes filles la voient , et la disent heureuse 0833 ; Les reines et les concubines aussi, et elles la louent . -

Esaïe 1.17
Apprenez à faire le bien , Recherchez la justice, Protégez 0833   l’opprimé ; Faites droit à l’orphelin, Défendez la veuve.

Esaïe 3.12
Mon peuple a pour oppresseurs des enfants , Et des femmes dominent   sur lui; Mon peuple, ceux qui te conduisent 0833 t’égarent , Et ils corrompent la voie dans laquelle tu marches.

Esaïe 9.16
(9.15) Ceux qui conduisent 0833 ce peuple l’égarent , Et ceux qui se laissent conduire 0833   se perdent .

Malachie 3.12
Toutes les nations vous diront heureux 0833, Car vous serez un pays de délices, Dit l’Éternel des armées.

Malachie 3.15
Maintenant nous estimons heureux 0833 les hautains ; Oui, les méchants prospèrent ; Oui, ils tentent Dieu, et ils échappent !


Cette Bible est dans le domaine public.