×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)  / Joël 1.4  / strong 697     

Joël 1.4
Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)


Une invasion dévastatrice

1 La parole de l’Éternel qui fut adressée à Joël, fils de Pethuel.
2 Ecoutez ceci, vieillards ! Prêtez l’oreille, vous tous, habitants du pays ! Rien de pareil est-il arrivé de votre temps, Ou du temps de vos pères
3 Racontez-le à vos enfants, Et que vos enfants le racontent à leurs enfants, Et leurs enfants à la génération qui suivra !
4 Ce qu’a laissé le gazam, la sauterelle l’a dévoré ; Ce qu’a laissé la sauterelle, le jélek l’a dévoré ; Ce qu’a laissé le jélek, le hasil l’a dévoré.
5 Réveillez-vous, ivrognes, et pleurez ! Vous tous, buveurs de vin, gémissez, Parce que le moût vous est enlevé de la bouche !
6 Car un peuple est venu fondre sur mon pays, Puissant et innombrable. Il a les dents d’un lion, Les mâchoires d’une lionne.
7 Il a dévasté ma vigne ; Il a mis en morceaux mon figuier, Il l’a dépouillé, abattu ; Les rameaux de la vigne ont blanchi.
8 Lamente-toi, comme la vierge qui se revêt d’un sac Pour pleurer l’ami de sa jeunesse !
9 Offrandes et libations disparaissent de la maison de l’Éternel ; Les sacrificateurs, serviteurs de l’Éternel, sont dans le deuil.
10 Les champs sont ravagés, La terre est attristée ; Car les blés sont détruits, Le moût est tari, l’huile est desséchée.
11 Les laboureurs sont consternés, les vignerons gémissent, À cause du froment et de l’orge, Parce que la moisson des champs est perdue.
12 La vigne est confuse, Le figuier languissant ; le grenadier, le palmier, le pommier, Tous les arbres des champs sont flétris... La joie a cessé parmi les fils de l’homme !
13 Sacrificateurs, ceignez-vous et pleurez ! Lamentez-vous, serviteurs de l’autel ! Venez, passez la nuit revêtus de sacs, Serviteurs de mon Dieu ! Car offrandes et libations ont disparu de la maison de votre Dieu.
14 Publiez un jeûne , une convocation solennelle ! Assemblez les vieillards, tous les habitants du pays, Dans la maison de l’Éternel, votre Dieu, Et criez à l’Éternel !
15 Ah ! quel jour ! Car le jour de l’Éternel est proche : Il vient comme un ravage du Tout-Puissant.
16 La nourriture n’est-elle pas enlevée sous nos yeux La joie et l’allégresse n’ont-elles pas disparu de la maison de notre Dieu
17 Les semences ont séché sous les mottes ; Les greniers sont vides, Les magasins sont en ruines, Car il n’y a point de blé.
18 Comme les bêtes gémissent ! Les troupeaux de boeufs sont consternés, Parce qu’ils sont sans pâturage ; Et même les troupeaux de brebis sont en souffrance.
19 C’est vers toi que je crie, ô Éternel ! Car le feu a dévoré les plaines du désert, Et la flamme a brûlé tous les arbres des champs.
20 Les bêtes des champs crient aussi vers toi ; Car les torrents sont à sec, Et le feu a dévoré les plaines du désert.

Code strong pour « ’arbeh »

Strong numéro :697 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אַרְבֶּה

Vient de 07235

Mot translittéré Entrée du TWOT

’arbeh

2103a

Prononciation phonétique Type de mot

(ar-beh’)   

Nom masculin

Définition :
  1. une certaine sorte de sauterelles (en essaim)

  2. 2a) disparition soudaine (figuré)
    2b) insignifiance (figuré)
    2c) activité (figuré)
Traduit dans la Louis Segond 1910 par :

sauterelles 24 ; 24

Concordance :

Exode 10.4
Si tu refuses de laisser aller mon peuple, voici, je ferai venir demain des sauterelles 0697 dans toute l’étendue de ton pays.

Exode 10.12
L’Éternel dit à Moïse : Étends ta main sur le pays   d’Égypte, et que les sauterelles 0697 montent sur le pays d’Égypte ; qu’elles dévorent toute l’herbe de la terre, tout ce que la grêle a laissé .

Exode 10.13
Moïse étendit sa verge sur le pays d’Égypte ; et l’Éternel fit  souffler un vent d’orient sur le pays toute cette journée et toute la nuit. Quand ce fut le matin , le vent d’orient avait apporté les sauterelles 0697.

Exode 10.14
Les sauterelles 0697 montèrent sur le pays d’Égypte, et se posèrent dans toute l’étendue de l’Égypte ; elles étaient en si grande quantité qu’il n’y avait jamais eu 0697 et qu’il n’y aura jamais rien de semblable.

Exode 10.19
L’Éternel fit souffler un vent d’occident très fort, qui emporta   les sauterelles 0697, et les précipita dans la mer Rouge ; il ne resta pas une seule  sauterelle 0697 dans toute l’étendue de l’Égypte.

Lévitique 11.22
Voici ceux que vous mangerez : la sauterelle 0697, le solam , le hargol   et le hagab, selon leurs espèces.

Deutéronome 28.38
Tu transporteras sur ton champ beaucoup de semence ; et tu feras une faible récolte  , car les sauterelles 0697 la dévoreront .

Juges 6.5
Car ils montaient avec leurs troupeaux et leurs tentes, ils arrivaient comme une multitude de sauterelles 0697, ils étaient innombrables, eux et leurs chameaux, et ils venaient dans le pays pour le ravager .

Juges 7.12
Madian, Amalek, Et tous les fils de l’Orient, étaient répandus dans la vallée comme une multitude de sauterelles 0697, et leurs chameaux  étaient innombrables comme le sable qui est sur le bord de la mer.

1 Rois 8.37
Quand la famine, la peste, la rouille, la nielle, les sauterelles 0697 d’une espèce ou d’une autre, seront dans le pays, quand l’ennemi assiégera ton peuple dans son pays, dans ses portes, quand il y aura des fléaux ou des maladies quelconques;

2 Chroniques 6.28
Quand la famine, la peste, la rouille et la nielle, les sauterelles 0697 d’une espèce ou d’une autre, seront dans le pays, quand l’ennemi assiégera ton peuple dans son pays, dans ses portes, quand il y aura des fléaux ou des maladies quelconques;

Job 39.20
(39.23) Le fais-tu bondir comme la sauterelle 0697? Son fier hennissement répand la terreur.

Psaumes 78.46
Il livra leurs récoltes aux sauterelles, Le produit de leur travail aux sauterelles 0697.

Psaumes 105.34
Il dit , et parurent les sauterelles 0697, Des sauterelles sans nombre,

Psaumes 109.23
Je m’en vais comme l’ombre à son déclin , Je suis chassé comme la sauterelle 0697.

Proverbes 30.27
Les sauterelles 0697 n’ont point de roi, Et elles sortent toutes par divisions ;

Jérémie 46.23
Ils abattent sa forêt, dit l’Éternel, Bien qu’elle soit impénétrable   ; Car ils sont plus nombreux que les sauterelles 0697, On ne pourrait les compter .

Joël 1.4
Ce qu’a laissé le gazam, la sauterelle 0697 l’a dévoré ; Ce qu’a laissé la sauterelle 0697, le jélek l’a dévoré ; Ce qu’a laissé le jélek, le hasil l’a dévoré .

Joël 2.25
Je vous remplacerai les années Qu’ont dévorées la sauterelle 0697, Le jélek, le hasil et le gazam, Ma grande armée que j’avais envoyée contre vous.

Nahum 3.15
Là, le feu te dévorera , L’épée t’exterminera , Te dévorera comme des sauterelles. Entasse -toi comme les sauterelles ! Entasse -toi comme les sauterelles 0697!

Nahum 3.17
Tes princes sont comme les sauterelles 0697, Tes chefs comme une multitude de sauterelles, Qui se posent sur les haies au temps de la froidure : Le soleil paraît , elles s’envolent , Et l’on ne connaît plus le lieu où elles étaient.


Cette Bible est dans le domaine public.