×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)  / Joël 1.15  / strong 162     

Joël 1.15
Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)


Une invasion dévastatrice

1 La parole de l’Éternel qui fut adressée à Joël, fils de Pethuel.
2 Ecoutez ceci, vieillards ! Prêtez l’oreille, vous tous, habitants du pays ! Rien de pareil est-il arrivé de votre temps, Ou du temps de vos pères
3 Racontez-le à vos enfants, Et que vos enfants le racontent à leurs enfants, Et leurs enfants à la génération qui suivra !
4 Ce qu’a laissé le gazam, la sauterelle l’a dévoré ; Ce qu’a laissé la sauterelle, le jélek l’a dévoré ; Ce qu’a laissé le jélek, le hasil l’a dévoré.
5 Réveillez-vous, ivrognes, et pleurez ! Vous tous, buveurs de vin, gémissez, Parce que le moût vous est enlevé de la bouche !
6 Car un peuple est venu fondre sur mon pays, Puissant et innombrable. Il a les dents d’un lion, Les mâchoires d’une lionne.
7 Il a dévasté ma vigne ; Il a mis en morceaux mon figuier, Il l’a dépouillé, abattu ; Les rameaux de la vigne ont blanchi.
8 Lamente-toi, comme la vierge qui se revêt d’un sac Pour pleurer l’ami de sa jeunesse !
9 Offrandes et libations disparaissent de la maison de l’Éternel ; Les sacrificateurs, serviteurs de l’Éternel, sont dans le deuil.
10 Les champs sont ravagés, La terre est attristée ; Car les blés sont détruits, Le moût est tari, l’huile est desséchée.
11 Les laboureurs sont consternés, les vignerons gémissent, A cause du froment et de l’orge, Parce que la moisson des champs est perdue.
12 La vigne est confuse, Le figuier languissant ; le grenadier, le palmier, le pommier, Tous les arbres des champs sont flétris... La joie a cessé parmi les fils de l’homme !
13 Sacrificateurs, ceignez-vous et pleurez ! Lamentez-vous, serviteurs de l’autel ! Venez, passez la nuit revêtus de sacs, Serviteurs de mon Dieu ! Car offrandes et libations ont disparu de la maison de votre Dieu.
14 Publiez un jeûne , une convocation solennelle ! Assemblez les vieillards, tous les habitants du pays, Dans la maison de l’Éternel, votre Dieu, Et criez à l’Éternel !
15 Ah ! quel jour ! Car le jour de l’Éternel est proche : Il vient comme un ravage du Tout-Puissant.
16 La nourriture n’est-elle pas enlevée sous nos yeux La joie et l’allégresse n’ont-elles pas disparu de la maison de notre Dieu
17 Les semences ont séché sous les mottes ; Les greniers sont vides, Les magasins sont en ruines, Car il n’y a point de blé.
18 Comme les bêtes gémissent ! Les troupeaux de boeufs sont consternés, Parce qu’ils sont sans pâturage ; Et même les troupeaux de brebis sont en souffrance.
19 C’est vers toi que je crie, ô Éternel ! Car le feu a dévoré les plaines du désert, Et la flamme a brûlé tous les arbres des champs.
20 Les bêtes des champs crient aussi vers toi ; Car les torrents sont à sec, Et le feu a dévoré les plaines du désert.

Code strong pour « ’ahahh »

Strong numéro :162 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אֲהָהּ

apparemment mot primaire exprimant la peine par exclamation

Mot translittéré Entrée du TWOT

’ahahh

30

Prononciation phonétique Type de mot

(a-haw’)   

Interjection

Définition :
  1. ah ! Malheur ! hélas !...
Traduit dans la Louis Segond 1910 par :

Ah 13, Malheur 1, Hélas 1 ; 15

Concordance :

Josué 7.7
Josué dit : Ah 0162! Seigneur Éternel, pourquoi as-tu fait passer le Jourdain à ce peuple, pour nous livrer entre les mains des Amoréens et nous faire périr ? Oh ! si nous eussions su rester de l’autre côté du Jourdain !

Juges 6.22
Gédéon, voyant que c’était l’ange de l’Éternel, dit : Malheur 0162 à moi, Seigneur Éternel ! car j’ai vu l’ange de l’Éternel face à face.

Juges 11.35
Dès qu’il la vit , il déchira ses vêtements, et dit : Ah 0162! ma fille ! tu me jettes dans l’abattement , tu es au nombre de ceux qui me troublent ! J’ai fait un vœu à l’Éternel, et je ne puis le révoquer .

2 Rois 3.10
Alors le roi d’Israël dit : Hélas 0162! l’Éternel a appelé ces trois rois pour les livrer entre les mains de Moab.

2 Rois 6.5
Et comme l’un d’eux abattait une poutre, le fer tomba dans l’eau. Il s’écria : Ah 0162! mon seigneur, il était emprunté !

2 Rois 6.15
Le serviteur de l’homme de Dieu se leva de bon matin et sortit ; et voici, une troupe entourait la ville, avec des chevaux et des chars. Et le serviteur dit à l’homme de Dieu: Ah 0162! mon seigneur, comment ferons -nous?

Jérémie 1.6
Je répondis : Ah 0162! Seigneur Éternel ! voici, je ne sais point parler , car je suis un enfant.

Jérémie 4.10
Je dis : Ah 0162! Seigneur Éternel ! Tu as donc trompé ce peuple et Jérusalem, en disant : Vous aurez la paix ! Et cependant l’épée menace leur vie.

Jérémie 14.13
Je répondis : Ah 0162! Seigneur Éternel ! Voici, les prophètes leur disent : Vous ne verrez Point d’épée, Vous n’aurez point de famine ; Mais je vous donnerai dans ce lieu une paix assurée.

Jérémie 32.17
Ah 0162! Seigneur Éternel, Voici, tu as fait les cieux et la terre Par ta grande puissance et par ton bras  étendu : Rien n’est étonnant de ta part.

Ezéchiel 4.14
Je dis : Ah 0162! Seigneur Éternel, voici, mon âme n’a point été souillée ; depuis ma jeunesse jusqu’à présent, je n’ai pas mangé d’une bête morte ou déchirée, et aucune chair impure n’est entrée dans ma bouche.

Ezéchiel 9.8
Comme ils frappaient , et que je restais encore, je tombai sur ma face, et je m’écriai : Ah 0162! Seigneur Éternel, détruiras -tu tout ce qui reste d’Israël, en répandant ta fureur sur Jérusalem ?

Ezéchiel 11.13
Comme je prophétisais , Pelathia, fils de Benaja, mourut . Je tombai sur ma face, et je m’écriai à haute voix : Ah 0162! Seigneur Éternel, anéantiras -tu ce qui reste d’Israël ?

Ezéchiel 20.49
(21.5) Je dis : Ah 0162! Seigneur Éternel ! Ils disent de moi: N’est-ce pas un faiseur de paraboles ?

Joël 1.15
Ah 0162! quel jour ! Car le jour de l’Éternel est proche : Il vient comme un ravage du Tout-Puissant.


Cette Bible est dans le domaine public.