Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Strongs  / Ezéchiel 7.17  / strong 1290     

Ezéchiel 7.17
Louis Segond + Strongs


Imminence de la punition

1 La parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots :
2 Et toi, fils de l’homme, ainsi parle le Seigneur, l’Éternel, Sur le pays d’Israël : Voici la fin ! La fin vient sur les quatre extrémités du pays !
3 Maintenant la fin vient sur toi ; J’enverrai ma colère contre toi, Je te jugerai selon tes voies, Je te chargerai de toutes tes abominations.
4 Mon oeil sera pour toi sans pitié, Et je n’aurai point de miséricorde ; Mais je te chargerai de tes voies, Et tes abominations seront au milieu de toi ; Et vous saurez que je suis l’Éternel.
5 Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Un malheur, un malheur unique ! voici, il vient !
6 La fin vient, la fin vient, elle se réveille contre toi ! Voici, elle vient !
7 Ton tour arrive, habitant du pays ! Le temps vient, le jour approche, jour de trouble, Et plus de cris de joie dans les montagnes !
8 Maintenant je vais bientôt répandre ma fureur sur toi, Assouvir sur toi ma colère ; Je te jugerai selon tes voies, Je te chargerai de toutes tes abominations.
9 Mon oeil sera sans pitié, Et je n’aurai point de miséricorde ; Je te chargerai de tes voies, Et tes abominations seront au milieu de toi. Et vous saurez que je suis l’Éternel, celui qui frappe.
10 Voici le jour ! voici, il vient ! Le tour arrive ! La verge fleurit ! L’orgueil s’épanouit !
11 La violence s’élève, pour servir de verge à la méchanceté : Plus rien d’eux, de leur foule bruyante, de leur multitude ! On ne se lamente pas sur eux !
12 Le temps vient, le jour approche ! Que l’acheteur ne se réjouisse pas, Que le vendeur ne s’afflige pas ! Car la colère éclate contre toute leur multitude.
13 Non, le vendeur ne recouvrera pas ce qu’il a vendu, Fût-il encore parmi les vivants ; Car la prophétie contre toute leur multitude ne sera pas révoquée, Et à cause de son iniquité nul ne conservera sa vie.
14 On sonne de la trompette, tout est prêt, Mais personne ne marche au combat ; Car ma fureur éclate contre toute leur multitude.
15 L’épée au dehors, la peste et la famine au dedans ! Celui qui est aux champs mourra par l’épée, Celui qui est dans la ville sera dévoré par la famine et par la peste.
16 Leurs fuyards s’échappent, Ils sont sur les montagnes, comme les colombes des vallées, Tous gémissant, Chacun sur son iniquité.
17 Toutes les mains sont affaiblies, Tous les genoux se fondent en eau.
18 Ils se ceignent de sacs, Et la terreur les enveloppe ; Tous les visages sont confus, Toutes les têtes sont rasées.
19 Ils jetteront leur argent dans les rues, Et leur or sera pour eux un objet d’horreur ; Leur argent et leur or ne pourront les sauver, Au jour de la fureur de l’Éternel ; Ils ne pourront ni rassasier leur âme, Ni remplir leurs entrailles ; Car c’est ce qui les a fait tomber dans leur iniquité.
20 Ils étaient fiers de leur magnifique parure, Et ils en ont fabriqué les images de leurs abominations, de leurs idoles. C’est pourquoi je la rendrai pour eux un objet d’horreur ;
21 Je la donnerai en pillage aux mains des étrangers, Et comme butin aux impies de la terre, Afin qu’ils la profanent.
22 Je détournerai d’eux ma face, Et l’on souillera mon sanctuaire ; Des furieux y pénétreront, et le profaneront.
23 Prépare les chaînes ! Car le pays est rempli de meurtres, La ville est pleine de violence.
24 Je ferai venir les plus méchants des peuples, Pour qu’ils s’emparent de leurs maisons ; Je mettrai fin à l’orgueil des puissants, Et leurs sanctuaires seront profanés.
25 La ruine vient ! Ils cherchent le salut, et point de salut !
26 Il arrive malheur sur malheur, Un bruit succède à un bruit ; Ils demandent des visions aux prophètes ; Les sacrificateurs ne connaissent plus la loi, Les anciens n’ont plus de conseils.
27 Le roi se désole, le prince s’épouvante, Les mains du peuple du pays sont tremblantes. Je les traiterai selon leurs voies, Je les jugerai comme ils le méritent, Et ils sauront que je suis l’Éternel.

Code strong pour « berek »

Strong numéro : 1290 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
בֶּרֶךְ

Vient de 01288

Mot translittéré Entrée du TWOT

berek

$TWOT

Prononciation phonétique Type de mot

(beh’-rek)   

Nom féminin

Définition :
  1. genou
  2. faible par la crainte (figuré)
Traduit dans la Louis Segond par :

genoux 24, agenouillé 1 ; 25

Concordance :

Genèse 30.3
Elle dit : Voici ma servante Bilha ; va vers elle ; qu’elle enfante   sur mes genoux, et que par elle j’aie aussi des fils .

Genèse 48.12
Joseph les retira des genoux de son père, et il se prosterna   en terre devant lui.

Genèse 50.23
Joseph vit les fils d’Ephraïm jusqu’à la troisième génération; et les fils   de Makir, fils de Manassé, naquirent sur ses genoux.

Deutéronome 28.35
L’Éternel te frappera aux genoux et aux cuisses d’un ulcère malin dont tu ne pourras guérir , il te frappera depuis la plante du pied jusqu’au sommet de la tête.

Juges 7.5
Gédéon fit descendre le peuple vers l’eau, et l’Éternel dit à Gédéon : Tous ceux qui laperont l’eau avec la langue comme lape le chien, tu les sépareras de tous ceux qui se mettront à genoux pour boire .

Juges 7.6
Ceux qui lapèrent l’eau en la portant à la bouche avec leur main furent au nombre de trois cents hommes, et tout le reste du peuple se mit à genoux pour boire .

Juges 16.19
Elle l’endormit sur ses genoux. Et ayant appelé un homme, elle rasa les sept tresses de la tête de Samson, et commença ainsi à le dompter . Il perdit sa force.

1 Rois 8.54
Lorsque Salomon eut achevé d’adresser à l’Éternel toute cette prière et cette supplication, il se leva de devant l’autel de l’Éternel, où il était agenouillé  , les mains étendues vers le ciel.

1 Rois 18.42
Achab monta pour manger et pour boire . Mais Élie monta au sommet du Carmel ; et, se penchant contre terre, il mit son visage entre ses genoux,

1 Rois 19.18
Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n’ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche ne l’a point baisé .

2 Rois 1.13
Achazia envoya de nouveau un troisième chef de cinquante avec ses cinquante hommes. Ce troisième chef de cinquante monta ; et à son arrivée , il fléchit les genoux devant Élie, et lui dit en suppliant : Homme de Dieu, que ma vie, je te prie, et que la vie de ces cinquante hommes tes serviteurs soit précieuse à tes yeux !

2 Rois 4.20
Le serviteur l’emporta et l’amena à sa mère. Et l’enfant resta sur les genoux de sa mère jusqu’à midi, puis il mourut .

2 Chroniques 6.13
Car Salomon avait fait une tribune d’airain, et l’avait mise au milieu du parvis ; elle était longue de cinq coudées, large de cinq coudées, et haute de trois coudées ; il s’y plaça , se mit à genoux en face de toute l’assemblée d’Israël, et étendit ses mains vers le ciel.

Esdras 9.5
Puis, au moment de l’offrande du soir, je me levai du sein de mon humiliation, avec mes vêtements et mon manteau déchirés , je tombai à genoux, j’étendis les mains vers l’Éternel, mon Dieu,

Job 3.12
Pourquoi ai-je trouvé des genoux pour me recevoir , Et des mamelles pour m’allaiter ?

Job 4.4
Tes paroles ont relevé ceux qui chancelaient , Tu as affermi les genoux qui pliaient .

Psaumes 109.24
Mes genoux sont affaiblis par le jeûne, Et mon corps est épuisé de maigreur.

Esaïe 35.3
Fortifiez les mains languissantes, Et affermissez les genoux qui chancellent ;

Esaïe 45.23
Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée : Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.

Esaïe 66.12
Car ainsi parle l’Éternel : Voici, je dirigerai vers elle la paix comme un fleuve , Et la gloire des nations comme un torrent débordé , Et vous serez allaités ; Vous serez portés sur les bras, Et caressés sur les genoux.

Ezéchiel 7.17
Toutes les mains sont affaiblies , Tous les genoux se fondent en eau.

Ezéchiel 21.7
(21.12) Et s’ils te disent : Pourquoi gémis -tu? Tu répondras : Parce qu’il arrive une nouvelle... Tous les cœurs s’alarmeront , Toutes les mains deviendront faibles , Tous les esprits seront abattus , Tous les genoux se fondront en eau... Voici, elle arrive , elle est là ! Dit le Seigneur, l’Éternel.

Ezéchiel 47.4
Il mesura encore mille coudées, et me fit traverser l’eau, et j’avais de l’eau jusqu’aux genoux. Il mesura encore mille coudées, et me fit traverser , et j’avais de l’eau jusqu’aux reins.

Daniel 10.10
Et voici, une main me toucha , et secoua mes genoux et mes mains .

Nahum 2.10
(2.11) On pille, on dévaste, on ravage ! Et les cœurs sont abattus , Les genoux chancellent, Tous les reins souffrent, Tous les visages pâlissent .


Cette Bible est dans le domaine public.