×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)  / Jérémie 14.3  / strong 6810     

Jérémie 14.3
Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)


La sécheresse

1 La parole qui fut adressée à Jérémie par l’Éternel, à l’occasion de la sécheresse.
2 Juda est dans le deuil, Ses villes sont désolées, tristes, abattues, Et les cris de Jérusalem s’élèvent.
3 Les grands envoient les petits chercher de l’eau, Et les petits vont aux citernes, ne trouvent point d’eau, Et retournent avec leurs vases vides ; Confus et honteux, ils se couvrent la tête.
4 La terre est saisie d’épouvante, Parce qu’il ne tombe point de pluie dans le pays, Et les laboureurs confus se couvrent la tête.
5 Même la biche dans la campagne Met bas et abandonne sa portée, Parce qu’il n’y a point de verdure.
6 Les ânes sauvages se tiennent sur les lieux élevés, Aspirant l’air comme des serpents ; Leurs yeux languissent, parce qu’il n’y a point d’herbe.
7 Si nos iniquités témoignent contre nous, Agis à cause de ton nom, ô Éternel ! Car nos infidélités sont nombreuses, Nous avons péché contre toi.
8 Toi qui es l’espérance d’Israël, Son sauveur au temps de la détresse, Pourquoi serais-tu comme un étranger dans le pays, Comme un voyageur qui y entre pour passer la nuit
9 Pourquoi serais-tu comme un homme stupéfait, Comme un héros incapable de nous secourir Tu es pourtant au milieu de nous, ô Éternel, Et ton nom est invoqué sur nous : Ne nous abandonne pas !
10 Voici ce que l’Éternel dit de ce peuple : Ils aiment à courir çà et là, Ils ne savent retenir leurs pieds ; L’Éternel n’a point d’attachement pour eux, Il se souvient maintenant de leurs crimes, Et il châtie leurs péchés.

Les prétendus prophètes

11 Et l’Éternel me dit : N’intercède pas en faveur de ce peuple.
12 S’ils jeûnent, je n’écouterai pas leurs supplications ; S’ils offrent des holocaustes et des offrandes, je ne les agréerai pas ; Car je veux les détruire par l’épée, par la famine et par la peste.
13 Je répondis : Ah ! Seigneur Éternel ! Voici, les prophètes leur disent : Vous ne verrez Point d’épée, Vous n’aurez point de famine ; Mais je vous donnerai dans ce lieu une paix assurée.
14 Et l’Éternel me dit : C’est le mensonge que prophétisent en mon nom les prophètes ; Je ne les ai point envoyés, je ne leur ai point donné d’ordre, Je ne leur ai point parlé ; Ce sont des visions mensongères, de vaines prédictions, Des tromperies de leur coeur, qu’ils vous prophétisent.
15 C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel sur les prophètes qui prophétisent en mon nom, Sans que je les aie envoyés, Et qui disent : Il n’y aura dans ce pays ni épée ni famine : Ces prophètes périront par l’épée et par la famine.
16 Et ceux à qui ils prophétisent Seront étendus dans les rues de Jérusalem, Par la famine et par l’épée ; Il n’y aura personne pour leur donner la sépulture, Ni à eux, ni à leurs femmes, ni à leurs fils, ni à leurs filles ; Je répandrai sur eux leur méchanceté.
17 Dis-leur cette parole : Les larmes coulent de mes yeux nuit et jour, Et elles ne s’arrêtent pas ; Car la vierge, fille de mon peuple, a été frappée d’un grand coup, D’une plaie très douloureuse.
18 Si je vais dans les champs, voici des hommes que le glaive a percés ; Si j’entre dans la ville, voici des êtres que consume la faim ; le prophète même et le sacrificateur parcourent le pays, Sans savoir où ils vont.

Perplexité de Jérémie

19 As-tu donc rejeté Juda, Et ton âme a-t-elle pris Sion en horreur Pourquoi nous frappes-tu Sans qu’il y ait pour nous de guérison Nous espérions la paix, et il n’arrive rien d’heureux, Un temps de guérison, et voici la terreur !
20 Éternel, nous reconnaissons notre méchanceté, l’iniquité de nos pères ; Car nous avons péché contre toi.
21 À cause de ton nom, ne méprise pas, Ne déshonore pas le trône de ta gloire ! N’oublie pas, ne romps pas ton alliance avec nous !
22 Parmi les idoles des nations, en est-il qui fassent pleuvoir Ou est-ce le ciel qui donne la pluie N’est-ce pas toi, Éternel, notre Dieu Nous espérons en toi, Car c’est toi qui as fait toutes ces choses.

Code strong pour « tsa`iyr ou tsa`owr »

Strong numéro : 6810 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
צָעִיר

Vient de 06819

Mot translittéré Entrée du TWOT

tsa`iyr ou tsa`owr

1948a

Prononciation phonétique Type de mot

(tsaw-eer’) ou (tsaw-ore’)   

Adjectif

Définition :
  1. petit, insignifiant, jeune
    1. petit, insignifiant
    2. méprisable, moindre
    3. jeune, plus jeune, cadet
Traduit dans la Louis Segond 1910 par :

jeune, plus jeune, petit, plus petit, cadette, moindre, faible ; 22

Concordance :

Genèse 19.31
L’aînée dit à la plus jeune 06810: Notre père est vieux ; et il n’y a point d’homme  dans la contrée, pour venir vers nous, selon l’usage de tous les pays.

Genèse 19.34
Le lendemain, l’aînée dit à la plus jeune 06810: Voici, j’ai couché la nuit dernière avec mon père ; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher  avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.

Genèse 19.35
Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là ; et la cadette 06810 alla coucher avec lui: il ne s’aperçut ni quand elle se coucha , ni quand elle se leva   .

Genèse 19.38
La plus jeune 06810 enfanta aussi un fils, qu’elle appela du nom de Ben-Ammi : c’est le père des Ammonites , jusqu’à ce jour.

Genèse 25.23
Et l’Éternel lui dit : Deux nations sont dans ton ventre, et deux peuples se sépareront au sortir de tes entrailles ; un de ces peuples sera plus fort que l’autre, et le plus grand sera assujetti au plus petit 06810.

Genèse 29.26
Laban dit : Ce n’est point la coutume dans ce lieu de donner   la cadette 06810 avant l’aînée.

Genèse 43.33
Les frères de Joseph s’assirent en sa présence, le premier-né selon son droit d’aînesse, et le plus jeune  06810 selon son âge ; et ils se regardaient les uns les autres avec étonnement .

Genèse 48.14
Israël étendit sa main droite et la posa sur la tête d’Ephraïm  qui était le plus jeune 06810, et il posa sa main gauche sur la tête de Manassé : ce fut avec intention qu’il posa ses mains ainsi, car Manassé était le premier-né.

Josué 6.26
Ce fut alors que Josué jura , en disant : Maudit soit devant l’Éternel l’homme qui se lèvera pour rebâtir cette ville de Jéricho ! Il en jettera les fondements au prix de son premier-né, et il en posera les portes au prix de son plus jeune 06810   fils.

Juges 6.15
Gédéon lui dit : Ah ! mon seigneur, avec quoi délivrerai -je Israël ? Voici, ma famille est la plus pauvre en Manassé, Et je suis le plus petit 06810 dans la maison de mon père.

1 Samuel 9.21
Saül répondit : Ne suis-je pas Benjamite, de l’une des plus petites tribus d’Israël ? et ma famille n’est-elle pas la moindre 06810 de toutes les familles de la tribu de Benjamin ? Pourquoi donc me parles -tu de la sorte ?

1 Rois 16.34
De son temps, Hiel de Béthel bâtit Jéricho ; il en jeta les fondements   au prix d’Abiram, son premier-né, et il en posa les portes au prix de Segub, son plus jeune 06810 fils, selon la parole que l’Éternel avait dite par Josué, fils de Nun.

Job 30.1
Et maintenant!... je suis la risée de plus jeunes 06810 que moi, De ceux dont je dédaignais de mettre les pères Parmi les chiens de mon troupeau.

Job 32.6
Et Elihu, fils de Barakeel de Buz, prit la parole et dit : Je suis jeune 06810, et vous êtes des vieillards ; C’est pourquoi j’ai craint , j’ai redouté De vous faire connaître mon sentiment.

Psaumes 68.27
(68.28) Là sont Benjamin, le plus jeune 06810, qui domine sur eux, Les chefs de Juda et leur troupe, Les chefs de Zabulon, les chefs de Nephthali.

Psaumes 119.141
Je suis petit 06810 et méprisé ; Je n’oublie point tes ordonnances.

Esaïe 60.22
Le plus petit deviendra un millier, Et le moindre 06810 une nation puissante. Moi, l’Éternel, je hâterai ces choses en leur temps.

Jérémie 14.3
Les grands envoient les petits 06810 chercher de l’eau, Et les petits vont aux citernes , ne trouvent point d’eau, Et retournent avec leurs vases vides ; Confus et honteux , ils se couvrent la tête.

Jérémie 48.4
Moab est brisé ! Les petits 06810 font entendre leurs cris.

Jérémie 49.20
C’est pourquoi écoutez la résolution que l’Éternel a prise contre Édom, Et les desseins qu’il a conçus contre les habitants de Théman ! Certainement on les traînera comme de faibles 06810 brebis, Certainement on ravagera leur demeure.

Jérémie 50.45
C’est pourquoi écoutez la résolution que l’Éternel a prise contre Babylone, Et les desseins qu’il a conçus contre le pays des Chaldéens ! Certainement on les traînera comme de faibles  06810 brebis, Certainement on ravagera leur demeure.

Michée 5.2
(5.1) Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite 06810 entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l’origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l’éternité .


Cette Bible est dans le domaine public.