×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)  / 2 Chroniques 26.21  / strong 1504     

2 Chroniques 26.21
Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)


Règne d’Ozias (Azaria)

1 Tout le peuple de Juda prit Ozias, âgé de seize ans, et l’établit roi à la place de son père Amatsia.
2 Ozias rebâtit Eloth et la fit rentrer sous la puissance de Juda, après que le roi fut couché avec ses pères.
3 Ozias avait seize ans lorsqu’il devint roi, et il régna cinquante-deux ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Jecolia, de Jérusalem.
4 Il fit ce qui est droit aux yeux de l’Éternel, entièrement comme avait fait Amatsia, son père.
5 Il s’appliqua à rechercher Dieu pendant la vie de Zacharie, qui avait l’intelligence des visions de Dieu ; et dans le temps où il rechercha l’Éternel, Dieu le fit prospérer.
6 Il se mit en guerre contre les Philistins ; et il abattit les murs de Gath, les murs de Jabné, et les murs d’Asdod, et construisit des villes dans le territoire d’Asdod, et parmi les Philistins.
7 Dieu l’aida contre les Philistins, contre les Arabes qui habitaient à Gur-Baal, et contre les Maonites.
8 Les Ammonites faisaient des présents à Ozias, et sa renommée s’étendit jusqu’aux frontières de l’Egypte, car il devint très puissant.
9 Ozias bâtit des tours à Jérusalem sur la porte de l’angle, sur la porte de la vallée, et sur l’angle, et il les fortifia.
10 Il bâtit des tours dans le désert, et il creusa beaucoup de citernes, parce qu’il avait de nombreux troupeaux dans les vallées et dans la plaine, Et des laboureurs et des vignerons dans les montagnes et au Carmel, car il aimait l’agriculture.
11 Ozias avait une armée de soldats qui allaient à la guerre par bandes, comptées d’après le dénombrement qu’en firent le secrétaire Jeïel et le commissaire Maaséja, et placées sous les ordres de Hanania, l’un des chefs du roi.
12 Le nombre total des chefs de maisons paternelles, des vaillants guerriers, était de deux mille six cents.
13 Ils commandaient à une armée de trois cent sept mille cinq cents soldats capables de soutenir le roi contre l’ennemi.
14 Ozias leur procura pour toute l’armée des boucliers, des lances, des casques, des cuirasses, des arcs et des frondes.
15 Il fit faire à Jérusalem des machines inventées par un ingénieur, et destinées à être placées sur les tours et sur les angles, pour lancer des flèches et de grosses pierres. Sa renommée s’étendit au loin, car il fut merveilleusement soutenu jusqu’à ce qu’il devînt puissant.
16 Mais lorsqu’il fut puissant, Son coeur s’éleva pour le perdre. Il pécha contre l’Éternel, son Dieu : il entra dans le temple de l’Éternel Pour brûler des parfums sur l’autel des parfums.
17 Le sacrificateur Azaria entra après lui, avec quatre-vingts sacrificateurs de l’Éternel, hommes courageux,
18 qui s’opposèrent au roi Ozias et lui dirent : Tu n’as pas le droit, Ozias, d’offrir des parfums à l’Éternel ! Ce droit appartient aux sacrificateurs, fils d’Aaron, qui ont été consacrés pour les offrir. Sors du sanctuaire, car tu commets un péché ! Et cela ne tournera pas à ton honneur devant l’Éternel Dieu.
19 La colère s’empara d’Ozias, qui tenait un encensoir à la main. Et comme il s’irritait contre les sacrificateurs, la lèpre éclata sur son front, en présence des sacrificateurs, dans la maison de l’Éternel, près de l’autel des parfums.
20 Le souverain sacrificateur Azaria et tous les sacrificateurs Portèrent les regards sur lui, et voici, il avait la lèpre au front. Ils le mirent précipitamment dehors, et lui-même se hâta de sortir, parce que l’Éternel l’avait frappé.
21 Le roi Ozias fut lépreux jusqu’au jour de sa mort, et il demeura dans une maison écartée comme lépreux, car il fut exclu de la maison de l’Éternel. Et Jotham, son fils, était à la tête de la maison du roi et jugeait le peuple du pays.
22 Le reste des actions d’Ozias, les premières et les dernières, a été écrit par Esaïe, fils d’Amots, le prophète.
23 Ozias se coucha avec ses pères, et on l’enterra avec ses pères dans le champ de la sépulture des rois, car on disait : Il est lépreux. Et Jotham, son fils, régna à sa place.

Code strong pour « gazar »

Strong numéro :1504 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
גָּזַר

Une racine primaire

Mot translittéré Entrée du TWOT

gazar

340

Prononciation phonétique Type de mot

(gaw-zar’)   

Verbe

Définition :
  1. couper, diviser, abattre, couper en deux, saisir, décréter
    1. exterminer
    2. être abattu, être exclu, être détruit
      1b1) une chose décrétée, une résolution
Traduit dans la Louis Segond 1910 par :

couper, exclure, prendre, séparer, piller, retrancher, perdre, disparaître, résolutions ; 13

Concordance :

1 Rois 3.25
Et le roi dit : Coupez 01504 en deux l’enfant qui vit, et donnez -en la moitié à l’une et la moitié à l’autre.

1 Rois 3.26
Alors la femme dont le fils était vivant sentit ses entrailles s’émouvoir   pour son fils, et elle dit au roi : Ah ! mon seigneur, donnez   -lui l’enfant qui vit, et ne le faites point mourir . Mais l’autre   dit: Il ne sera ni à moi ni à toi; coupez 01504 -le!

2 Rois 6.4
Il partit donc avec eux. Arrivés au Jourdain, ils coupèrent 01504 du bois.

2 Chroniques 26.21
Le roi Ozias fut lépreux jusqu’au jour de sa mort, et il demeura dans une maison écartée comme lépreux , car il fut exclu 01504 de la maison de l’Éternel. Et Jotham, son fils, était à la tête de la maison du roi et jugeait le peuple du pays.

Esther 2.1
Après ces choses, lorsque la colère du roi Assuérus se fut calmée , il pensa  à Vasthi, à ce qu’elle avait fait , et à la décision qui avait été prise 01504  à son sujet.

Job 22.28
À tes résolutions 01504 répondra le succès ; Sur tes sentiers brillera la lumière.

Psaumes 88.5
(88.6) Je suis étendu parmi les morts , Semblable à ceux qui sont tués et couchés dans le sépulcre, À ceux dont tu n’as plus le souvenir , Et qui sont séparés 01504 de ta main.

Psaumes 136.13
Celui qui coupa 01504 en deux la mer Rouge, Car sa miséricorde dure à toujours !

Esaïe 9.20
(9.19) On pille 01504 à droite, et l’on a faim ; On dévore à gauche, et l’on n’est pas rassasié ; Chacun dévore la chair de son bras.

Esaïe 53.8
Il a été enlevé par l’angoisse et le châtiment ; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru   Qu’il était retranché 01504 de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ?

Lamentations 3.54
Les eaux ont inondé ma tête ; Je disais : Je suis perdu 01504 !

Ezéchiel 37.11
Il me dit : Fils de l’homme, ces os, c’est toute la maison d’Israël. Voici, ils disent : Nos os sont desséchés , notre espérance est détruite , nous sommes perdus 01504 !

Habakuk 3.17
Car le figuier ne fleurira pas, La vigne ne produira rien, Le fruit de l’olivier manquera , Les champs ne donneront pas de nourriture ; les brebis disparaîtront 01504 du pâturage, Et il n’y aura plus de bœufs dans les étables.


Cette Bible est dans le domaine public.