Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Strongs  / 2 Chroniques 12.5  / strong 637     

2 Chroniques 12.5
Louis Segond + Strongs


Invasion de Juda

1 Lorsque Roboam se fut affermi dans son royaume et qu’il eut acquis de la force, il abandonna la loi de l’Éternel, et tout Israël l’abandonna avec lui.
2 La cinquième année du règne de Roboam, Schischak, roi d’Égypte, monta contre Jérusalem, parce qu’ils avaient péché contre l’Éternel.
3 Il avait mille deux cents chars et soixante mille cavaliers ; et il vint d’Égypte avec lui un peuple innombrable, des Libyens, des Sukkiens et des Ethiopiens.
4 Il prit les villes fortes qui appartenaient à Juda, et arriva jusqu’à Jérusalem.
5 Alors Schemaeja, le prophète, se rendit auprès de Roboam et des chefs de Juda qui s’étaient retirés dans Jérusalem à l’approche de Schischak, et il leur dit : Ainsi parle l’Éternel : Vous m’avez abandonné ; je vous abandonne aussi, et je vous livre entre les mains de Schischak.
6 Les chefs d’Israël et le roi s’humilièrent et dirent : L’Éternel est juste !
7 Et quand l’Éternel vit qu’ils s’humiliaient, la parole de l’Éternel fut ainsi adressée à Schemaeja : Ils se sont humiliés, je ne les détruirai pas, je ne tarderai pas à les secourir, et ma colère ne se répandra Pas sur Jérusalem par Schischak ;
8 mais ils lui seront assujettis, Et ils sauront ce que c’est que me servir ou servir les royaumes des autres pays.
9 Schischak, roi d’Égypte, monta contre Jérusalem. Il prit les trésors de la maison de l’Éternel et les trésors de la maison du roi, il prit tout. Il prit les boucliers d’or que Salomon avait faits.
10 Le roi Roboam fit à leur place des boucliers d’airain, et il les remit aux soins des chefs des coureurs, qui gardaient l’entrée de la maison du roi.
11 Toutes les fois que le roi allait à la maison de l’Éternel, les coureurs venaient et les portaient ; puis ils les rapportaient dans la chambre des coureurs.
12 Comme Roboam s’était humilié, l’Éternel détourna de lui sa colère et ne le détruisit pas entièrement. Et il y avait encore de bonnes choses en Juda.
13 Le roi Roboam s’affermit dans Jérusalem et régna. Il avait quarante et un ans lorsqu’il devint roi, et il régna dix-sept ans à Jérusalem, la ville que l’Éternel avait choisie sur toutes les tribus d’Israël pour y mettre son nom. Sa mère s’appelait Naama, l’Ammonite.
14 Il fit le mal, parce qu’il n’appliqua pas son cœur à chercher l’Éternel.
15 Les actions de Roboam, les premières et les dernières, ne sont-elles pas écrites dans les livres de Schemaeja, le prophète et d’Iddo, le prophète, parmi les registres généalogiques Il y eut toujours guerre entre Roboam et Jéroboam.
16 Roboam se coucha avec ses pères, et il fut enterré dans la ville de David. Et Abija, son fils, régna à sa place.

Code strong pour « ’aph »

Strong numéro : 637 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אַף

Racine primaire

Mot translittéré Entrée du TWOT

’aph

$TWOT

Prononciation phonétique Type de mot

(af)   

Conjonction

Définition :

(addition, de quelque-chose de plus grand)

  1. aussi, quoique, tant,...
  2. en outre, en effet
Traduit dans la Louis Segond par :

aussi, même, cependant, mais, oui, certes, plus,... 17

Concordance :

Genèse 3.1
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l’Éternel   Dieu avait faits . Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit   : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?

Genèse 40.16
Le chef des panetiers , voyant que Joseph avait donné une explication   favorable, dit : Voici, il y avait aussi, dans mon songe, trois corbeilles de pain blanc   sur ma tête.

Lévitique 26.28
je vous résisterai aussi avec fureur et je vous châtierai sept   fois plus pour vos péchés.

Lévitique 26.44
Mais , lorsqu’ils seront dans le pays de leurs ennemis , je ne les rejetterai   pourtant point, et je ne les aurai point en horreur jusqu’à les exterminer , jusqu’à rompre mon alliance   avec eux; car je suis l’Éternel, leur Dieu.

Nombres 16.14
Et ce n’est pas dans un pays où coulent le lait et le miel que tu nous as menés   , ce ne sont pas des champs et des vignes que tu nous as donnés en possession. Penses-tu crever les yeux de ces gens ? Nous ne monterons pas.

Deutéronome 33.3
Oui, il aime les peuples ; Tous ses saints sont dans ta main. Ils se sont tenus   à tes pieds, Ils ont reçu tes paroles.

Deutéronome 33.20
Sur Gad il dit : Béni soit celui qui met Gad au large ! Gad repose comme une lionne, Il déchire le bras et la tête.

1 Samuel 2.7
L’Éternel appauvrit et il enrichit , Il abaisse et il élève .

1 Samuel 14.30
Certes, si le peuple avait aujourd’hui mangé du butin qu’il a trouvé chez ses ennemis , la défaite des Philistins n’aurait-elle pas été plus grande ?

1 Rois 8.27
Mais quoi! Dieu habiterait -il véritablement sur la terre ? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir : combien moins cette maison que je t’ai bâtie !

2 Rois 5.13
Mais ses serviteurs s’approchèrent pour lui parler , et ils dirent : Mon père , si le prophète t’eût demandé quelque chose de difficile, ne l’aurais-tu pas fait ? Combien plus dois-tu faire ce qu’il t’a dit : Lave -toi, et tu seras pur !

1 Chroniques 8.32
Mikloth engendra Schimea. Ils habitaient aussi à Jérusalem près de leurs frères, avec leurs frères. -

2 Chroniques 12.5
Alors Schemaeja, le prophète, se rendit auprès de Roboam et des chefs de Juda qui s’étaient retirés dans Jérusalem à l’approche de Schischak, et il leur dit : Ainsi parle   l’Éternel : Vous m’avez abandonné ; je vous abandonne aussi, et je vous livre entre les mains de Schischak.

Job 4.19
Combien plus chez ceux qui habitent des maisons d’argile, Qui tirent leur origine de la poussière, Et qui peuvent être écrasés comme un vermisseau !

Job 35.14
Bien que tu dises que tu ne le vois pas, Ta cause est devant lui: attends -le!

Psaumes 44.9
(44.10) Cependant tu nous repousses , tu nous couvres de honte , tu ne sors plus avec nos armées ;

Ezéchiel 23.40
Et même elles ont fait chercher des hommes venant de loin, Elles leur ont envoyé des messagers, et voici, ils sont venus . Pour eux tu t’es lavée , tu as mis du fard à tes yeux, Tu t’es parée de tes ornements ;


Cette Bible est dans le domaine public.