×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)  / Genèse 2.16  / strong 559     

Genèse 2.16
Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)


1 Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.
2 Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu’il avait faite : et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu’il avait faite.
3 Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu’en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu’il avait créée en la faisant.

Le jardin d’Éden

4 Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés. Lorsque l’Éternel Dieu fit une terre et des cieux,
5 aucun arbuste des champs n’était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore : car l’Éternel Dieu n’avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n’y avait point d’homme pour cultiver le sol.
6 Mais une vapeur s’éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol.
7 L’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant.
8 Puis l’Éternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l’orient, et il y mit l’homme qu’il avait formé.
9 L’Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l’arbre de la vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bien et du mal.
10 Un fleuve sortait d’Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.
11 Le nom du premier est Pischon ; c’est celui qui entoure tout le pays de Havila, se trouve l’or.
12 L’or de ce pays est pur ; on y trouve aussi le bdellium et la pierre d’onyx.
13 Le nom du second fleuve est Guihon ; c’est celui qui entoure tout le pays de Cusch.
14 Le nom du troisième est Hiddékel ; c’est celui qui coule à l’orient de l’Assyrie. Le quatrième fleuve, c’est l’Euphrate.
15 L’Éternel Dieu prit l’homme, et le plaça dans le jardin d’Eden pour le cultiver et pour le garder.
16 L’Éternel Dieu donna cet ordre à l’homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ;
17 mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
18 L’Éternel Dieu dit : Il n’est pas bon que l’homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui.
19 L’Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l’homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l’homme.
20 Et l’homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs ; mais, pour l’homme, il ne trouva point d’aide semblable à lui.
21 Alors l’Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme, qui s’endormit ; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.
22 L’Éternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme.
23 Et l’homme dit : Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! on lappellera femme, parce qu’elle a été prise de l’homme.
24 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
25 L’homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n’en avaient point honte.

Code strong pour « ’amar »

Strong numéro :559 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אָמַר

Une racine primaire

Mot translittéré Entrée du TWOT

’amar

118

Prononciation phonétique Type de mot

(aw-mar’)   

Verbe

Définition :
  1. dire, parler, prononcer
    1. répondre, penser, commander, promettre, avoir l’intention de
    2. être entendu, être appelé
    3. se glorifier, agir fièrement
    4. avouer
Traduit dans la Louis Segond 1910 par :

dit 2247, parler, répondre, commander, appeler, promis ; 5307

Concordance :

Genèse 1.3
Dieu dit 0559 : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.

Genèse 1.6
Dieu dit 0559 : Qu’il y ait une étendue entre les eaux, et qu’elle sépare   les eaux d’avec les eaux.

Genèse 1.9
Dieu dit 0559 : Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en  un seul lieu, et que le sec paraisse . Et cela fut ainsi.

Genèse 1.11
Puis Dieu dit 0559 : Que la terre produise de la verdure, de l’herbe  portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.

Genèse 1.14
Dieu dit 0559 : Qu’il y ait des luminaires dans l’étendue du ciel, pour séparer   le jour d’avec la nuit ; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années ;

Genèse 1.20
Dieu dit 0559 : Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants  , et que des oiseaux volent sur la terre vers l’étendue du ciel  .

Genèse 1.22
Dieu les bénit , en disant 0559 : Soyez féconds , multipliez  , et remplissez les eaux des mers ; et que les oiseaux multiplient sur la terre .

Genèse 1.24
Dieu dit 0559 : Que la terre produise des animaux vivants   selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi.

Genèse 1.26
Puis Dieu dit 0559 : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Genèse 1.28
Dieu les bénit , et Dieu leur dit 0559 : Soyez féconds , multipliez , remplissez la terre, et l’assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

Genèse 1.29
Et Dieu dit 0559 : Voici, je vous donne toute herbe portant   de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d’arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture.

Genèse 2.16
L’Éternel Dieu donna cet ordre à l’homme : 0559 Tu pourras   manger de tous les arbres du jardin ;

Genèse 2.18
L’Éternel Dieu dit 0559 : Il n’est pas bon que l’homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.

Genèse 2.23
Et l’homme dit 0559 : Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! on l ’appellera femme, parce qu’elle a été prise de l’homme.

Genèse 3.1
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l’Éternel   Dieu avait faits . Il dit 0559 à la femme : Dieu a-t-il réellement dit 0559   : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?

Genèse 3.2
La femme répondit 0559 au serpent : Nous mangeons du fruit des arbres   du jardin.

Genèse 3.3
Mais quant au fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit 0559 : Vous n’en mangerez point et vous n’y toucherez point, de peur que vous ne mouriez .

Genèse 3.4
Alors le serpent dit 0559 à la femme : Vous ne mourrez point;

Genèse 3.9
Mais l’Éternel Dieu appela l’homme, et lui dit 0559 : Où es-tu ?

Genèse 3.10
Il répondit 0559 : J’ai entendu ta voix dans le jardin, et j’ai eu peur  , parce que je suis nu, et je me suis caché .

Genèse 3.11
Et l’Éternel Dieu dit 0559 : Qui t’a appris que tu es nu ? Est-ce que tu as mangé   de l’arbre dont je t’avais défendu de manger ?

Genèse 3.12
L’homme répondit 0559 : La femme que tu as mise auprès de moi m’a donné   de l’arbre, et j’en ai mangé .

Genèse 3.13
Et l’Éternel Dieu dit 0559 à la femme : Pourquoi as-tu fait cela? La femme   répondit 0559 : Le serpent m’a séduite , et j’en ai mangé .

Genèse 3.14
L’Éternel Dieu dit 0559 au serpent : Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre , et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.

Genèse 3.16
Il dit 0559 à la femme : J’augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera  sur toi.

Genèse 3.17
Il dit 0559 à l’homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre 0559 : Tu n’en mangeras   point! le sol sera maudit à cause de toi. C’est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous  les jours de ta vie,

Genèse 3.22
L’Éternel Dieu dit 0559 : Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d’avancer sa main, de prendre   de l’arbre de vie, d’en manger , et de vivre éternellement.

Genèse 4.1
Adam connut Ève, sa femme ; elle conçut , et enfanta  Caïn et elle dit 0559 : J’ai formé un homme avec l’aide de l’Éternel.

Genèse 4.6
Et l’Éternel dit 0559 à Caïn : Pourquoi es-tu irrité , et pourquoi ton visage   est-il abattu ?

Genèse 4.8
Cependant, Caïn adressa la parole 0559 à son frère Abel ; mais, comme ils étaient dans les champs, Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua .

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.