×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Bible Pirot-Clamer  / Ezéchiel 7.6     

Ezéchiel 7.6
Bible Pirot-Clamer


Imminence de la punition

1 La parole de Yahweh me fut adressée en ces termes :
2 “Toi, fils de l’homme, dis : Ainsi parle le Seigneur Yahweh au pays d’Israël : La fin vient ! La fin vient sur les quatre coins du monde.
3 Maintenant vient la fin sur toi et j’envoie ma colère contre toi et je te juge d’après ta conduite et je ferai venir sur toi toutes tes abominations.
4 Mon œil ne t’épargnera pas et je n’aurai pas de pitié ; car je ferai venir sur toi ta conduite et tes abominations seront au milieu de toi et tu sauras que je suis Yahweh.
5 Car ainsi parle le Seigneur Yahweh : Malheur sur malheur, voici, il vient.
6 La fin vient. La fin vient sur toi ; voici, elle vient.
7 La couronne vient sur toi, habitant du pays, le temps vient ; proche est le jour du tumulte et non pas des cris de joie sur les montagnes.
8 Maintenant je répandrai bientôt ma colère sur toi et j’assouvirai ma fureur sur toi et je te jugerai d’après ta conduite et je ferai venir sur toi toutes tes abominations.
9 Mon œil ne t’épargnera pas et je n’aurai pas de pitié ; car je ferai venir sur toi ta conduite, et tes abominations seront au milieu de toi et tu sauras que c’est moi, Yahweh, qui frappe.
10 Voici le jour de Yahweh, voici la fin vient ; la verge fleurit, l’orgueil germe.
11 La violence se dresse en verge de méchanceté ; rien ne reste d’eux, ni de leur foule, ni de leur bruit ; il n’y a pas de splendeur en eux.
12 Le temps vient, le jour s’approche. Que l’acheteur ne se réjouisse pas et que le vendeur ne s’afflige pas ; car la colère éclatera sur toute leur foule bruyante.
13 Car le vendeur ne retournera pas à l’objet vendu, même s’il était encore vivant ; car la colère éclatera sur toute leur foule bruyante ; il ne retournera pas ; personne dans son iniquité ne s’attachera à sa vie.
14 Sonnez de la trompette et préparez tout. Cependant personne ne va au combat ; car ma colère éclate sur toute leur foule bruyante.
15 Le glaive au dehors, la peste et la famine au dedans. Celui qui est aux champs mourra par le glaive et celui qui est dans la ville, la famine et la peste le dévoreront.
16 Si des fugitifs d’entre eux s’enfuient, ils seront dans les montagnes comme des colombes qui gémissent, ils mourront tous chacun dans son iniquité.
17 Toutes les mains seront affaiblies et tous les genoux se fondront en eau.
18 Ils se revêtiront de sacs et la frayeur les couvrira ; la confusion sera sur tous les visages et toutes les têtes seront rasées.
19 Ils jetteront leur argent dans les rues et leur or sera pour eux de l’ordure. Leur argent et leur or ne pourront pas les sauver au jour de la colère de Yahweh. Ils ne pourront pas en rassasier leur faim ni en remplir leurs entrailles ; car cela a été l’occasion de leur iniquité.
20 De leur précieuse parure ils ont fait un objet d’orgueil et ils en ont fabriqué leurs images abominables ; c’est pourquoi je leur changerai tout cela en ordure.
21 Je le livrerai au pillage entre les mains des étrangers, j’en ferai la proie des impies de la terre : ils le souilleront.
22 Je détournerai d’eux mon visage et on souillera mon trésor ; des brigands y entreront et le souilleront.
23 Prépare les chaînes ; car le pays est rempli de sang et la ville est remplie de violence.
24 Je ferai venir les peuples les plus méchants et ils prendront possession de leurs maisons. Je mettrai fin à leur puissance orgueilleuse et leurs sanctuaires seront profanés.
25 L’angoisse vient ; ils chercheront le salut ; mais il n’y en aura pas.
26 Il viendra malheur sur malheur et il y aura rumeur sur rumeur. On demandera en vain une vision au prophète et l’enseignement fera défaut au prêtre et le conseil aux anciens.
27 Le roi sera dans le deuil et le prince sera revêtu d’épouvante et les mains du peuple du pays trembleront. Je les traiterai d’après leur conduite et je les jugerai d’après leurs droits, et ils sauront que je suis Yahweh.”

Cette Bible est dans le domaine public.