Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Bible Pirot-Clamer  / Esaïe 61.8     

Esaïe 61.8
Bible Pirot-Clamer


Le salut proclamé

1 L’esprit du Seigneur Yahweh est sur moi, - parce que Yahweh m’a oint ; Il m’a envoyé pour porter la bonne nouvelle aux humbles, - pour panser ceux qui ont le cœur brisé, Pour annoncer aux captifs la liberté - aux prisonniers la délivrance ;
2 Pour annoncer une année de grâce de Yahweh - et un jour de vengeance de notre Dieu ; - pour consoler tous les affligés,
3 Pour réjouir tous les affligés de Sion, - pour leur donner un diadème au lieu de cendre, L’huile de joie au lieu de vêtements de deuil, - la jubilation au lieu d’un esprit abattu. Et on les appellera chênes de justice, - plantation de Yahweh pour sa gloire.
4 Ils rebâtiront les ruines antiques, - ils relèveront les débris des ancêtres, Ils renouvelleront les villes détruites, - les débris des générations passées.
5 Des étrangers seront là et paîtront vos troupeaux, - des barbares seront vos laboureurs et vos vignerons.
6 Mais vous, vous serez appelés prêtres de Yahweh ; - on vous nommera ministres de notre Dieu. Vous mangerez les richesses des nations et vous vous glorifierez de leur gloire.
7 Parce que leur honte a été double - et leur part honte et crachat, Ils posséderont le double dans leur pays - et il y aura pour eux une joie éternelle.
8 Car moi, Yahweh, j’aime le droit, - je hais la rapine inique. Je leur donnerai fidèlement leur récompense - et je leur accorderai un pacte éternel.
9 Leur race sera connue parmi les nations - et leur postérité au milieu des peuples. Quiconque les verra reconnaîtra - qu’ils sont une race bénie de Yahweh.
10 “Je me réjouis en Yahweh - et mon âme tressaille en mon Dieu ; Car il m’a revêtu des vêtements du salut, - il m’a couvert du manteau de la justice, Comme le fiancé s’orne d’un diadème, - comme la fiancée se pare de ses bijoux.”
11 Car, comme la terre fait éclore ses germes, - comme un jardin fait germer ses semences, Ainsi le Seigneur Yahweh fait germer le salut, - la gloire devant toutes les nations.

Cette Bible est dans le domaine public.