Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  /  Lévitique 3  /  strong 06629

La Bible Louis Segond + Codes Strong

Lévitique 3

Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.

Chapitre 2 Chapitre 4

Le sacrifice de communion

1 Lorsque quelqu’un offrira <07133> <02077> à l’Éternel un sacrifice d’actions de grâces <08002>: S’il offre <07126> (8688) du gros bétail <01241> , mâle <02145> ou femelle <05347>, il l’offrira <07126> (8686) sans défaut <08549>, devant <06440> l’Éternel <03068>. 2 Il posera <05564> (8804) sa main <03027> sur la tête <07218> de la victime <07133>, qu’il égorgera <07819> (8804) à l’entrée  <06607> de la tente <0168> d’assignation <04150>; et les sacrificateurs <03548>, fils <01121> d’Aaron <0175>, répandront <02236> (8804) le sang  <01818> sur l’autel <04196> tout autour <05439>. 3 De ce sacrifice d’actions de grâces <08002>, il offrira <07126> (8689) en sacrifice <02077> consumé par le feu <0801> devant l’Éternel <03068> : la graisse <02459> qui couvre <03680> (8764) les entrailles <07130> et toute celle <02459> qui y <07130> est attachée ; 4 les deux <08147> rognons <03629>, et la graisse <02459> qui les entoure, qui couvre les flancs <03689>, et le grand lobe <03508> du foie <03516>, qu’il détachera <05493> (8686) près des rognons <03629>. 5 Les fils <01121> d’Aaron <0175> brûleront <06999> (8689) cela sur l’autel <04196>, par-dessus l’holocauste <05930> qui sera sur le bois <06086> mis au feu <0784>. C’est un sacrifice consumé par le feu <0801>, d’une agréable <05207> odeur <07381> à l’Éternel <03068>. 6 S’il offre <07133> du menu bétail <06629>, mâle <02145> ou femelle <05347>, en sacrifice <02077> d’actions de grâces <08002> à l’Éternel   <03068>, il l’offrira <07126> (8686) sans défaut <08549>. 7 S’il offre <07126> (8688) en sacrifice <07133> un agneau <03775>, il le présentera <07126> (8689) devant <06440> l’Éternel <03068>. 8 Il posera <05564> (8804) sa main <03027> sur la tête <07218> de la victime <07133>, qu’il égorgera <07819> (8804) devant <06440>   la tente <0168> d’assignation <04150>; et les fils <01121> d’Aaron <0175> en répandront <02236> (8804) le sang <01818> sur l’autel <04196> tout autour <05439>. 9 De ce sacrifice <02077> d’actions de grâces <08002>, il offrira <07126> (8689) en sacrifice consumé par le feu <0801> devant l’Éternel <03068> : la graisse <02459>, la queue <0451> entière <08549>, qu’il séparera <05493> (8686) près <05980> de l’échine <06096>, la graisse <02459> qui couvre <03680> (8764) les entrailles <07130> et toute celle <02459> qui y <07130> est attachée, 10 les deux <08147> rognons <03629>, et la graisse <02459> qui les entoure, qui couvre les flancs <03689>, et le grand lobe <03508> du foie <03516> , qu’il détachera <05493> (8686) près des rognons <03629>. 11 Le sacrificateur <03548> brûlera <06999> (8689) cela sur l’autel <04196>. C’est l’aliment <03899> d’un sacrifice consumé par le feu <0801>   devant l’Éternel <03068>. 12 Si son offrande <07133> est une chèvre <05795>, il la présentera <07126> (8689) devant <06440> l’Éternel <03068>. 13 Il posera <05564> (8804) sa main <03027> sur la tête <07218> de sa victime, qu’il égorgera <07819> (8804) devant <06440> la tente <0168> d’assignation <04150>; et les fils <01121> d’Aaron <0175> en répandront <02236> (8804) le sang <01818> sur l’autel <04196> tout autour   <05439>. 14 De la victime, il offrira <07126> (8689) <07133> en sacrifice consumé par le feu <0801> devant l’Éternel <03068>: la graisse <02459> qui couvre <03680> (8764) les entrailles <07130> et toute celle <02459> qui y <07130> est attachée, 15 les deux <08147> rognons <03629>, et la graisse <02459> qui les entoure, qui couvre les flancs <03689>, et le grand lobe <03508> du foie <03516> , qu’il détachera <05493> (8686) près des rognons <03629>. 16 Le sacrificateur <03548> brûlera <06999> (8689) cela sur l’autel <04196>. Toute la graisse <02459> est l’aliment <03899> d’un sacrifice consumé par le feu <0801>, d’une agréable <05207> odeur <07381> à l’Éternel <03068>. 17 C’est ici une loi <02708> perpétuelle <05769> pour vos descendants <01755>, dans tous les lieux où vous habiterez <04186>: vous ne mangerez <0398>   (8799) ni graisse <02459> ni sang <01818>.

Les codes Strong

Strong numéro : 6629 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
-

Psaume 144.13, vient d’une racine du sens d’émigrer

Mot translittéré Entrée du TWOT

tso’n, tse’own

1864a

Prononciation phonétique Type de mot

tsone, tseh-one’   

Nom féminin

Définition :
  1. petit bétail, moutons, brebis, chèvres, troupeau
    1. petit bétail (généralement de brebis et chèvres)
    2. d’une multitude (par comparaison)
    3. une foule (métaphore)
Traduit dans la Louis Segond par :

troupeau, brebis, menu bétail, petits, agneaux, moutons, béliers, berger, parc, bergerie ; 274

Concordance :
  • Genèse 4.2
    Elle enfanta encore son frère Abel. Abel fut berger  , et Caïn fut laboureur.
  • Genèse 4.4
    et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse . L’Éternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande ;
  • Genèse 12.16
    Il traita bien Abram à cause d’elle ; et Abram reçut des brebis, des bœufs, des ânes, des serviteurs et des servantes, des ânesses, et des chameaux.
  • Genèse 13.5
    Lot, qui voyageait avec Abram, avait aussi des brebis, des bœufs et des tentes.
  • Genèse 20.14
    Abimélec prit des brebis et des bœufs, des serviteurs et des servantes, et les donna à Abraham ; et il lui rendit Sara, sa femme.
  • Genèse 21.27
    Et Abraham prit des brebis et des bœufs, qu’il donna à Abimélec   ; et ils firent tous deux alliance.
  • Genèse 21.28
    Abraham mit à part sept jeunes brebis.
  • Genèse 24.35
    L’Éternel a comblé de bénédictions mon seigneur, qui est devenu puissant. Il lui a donné des brebis et des bœufs, de l’argent et de l’or, des serviteurs et des servantes, des chameaux et des ânes.
  • Genèse 26.14
    Il avait des troupeaux de menu bétail et des troupeaux de gros bétail, et un grand nombre de serviteurs : aussi les Philistins lui portèrent envie.
  • Genèse 27.9
    Va me prendre au troupeau deux bons chevreaux ; j’en ferai pour ton père un mets comme il aime ;
  • Genèse 29.2
    Il regarda. Et voici, il y avait un puits dans les champs ; et voici, il y avait à côté trois troupeaux  de brebis qui se reposaient, car c’était à ce puits qu’on abreuvait les troupeaux. Et la pierre sur l’ouverture du puits était grande.
  • Genèse 29.3
    Tous les troupeaux se rassemblaient là; on roulait la pierre de dessus l’ouverture  du puits, on abreuvait les troupeaux, et l’on remettait la pierre à sa place sur l’ouverture du puits.
  • Genèse 29.6
    Il leur dit : Est-il en bonne santé ? Ils répondirent : Il est en bonne santé ; et voici Rachel , sa fille, qui vient avec le troupeau.
  • Genèse 29.7
    Il dit : Voici, il est encore grand jour, et il n’est pas temps de rassembler   les troupeaux ; abreuvez les brebis, puis allez, et faites-les paître.
  • Genèse 29.8
    Ils répondirent : Nous ne le pouvons pas, jusqu’à ce que tous les troupeaux soient rassemblés   ; c’est alors qu’on roule la pierre de dessus l’ouverture du puits, et qu’on abreuve les brebis.
  • Genèse 29.9
    Comme il leur parlait encore, survint Rachel avec le troupeau de son père ; car elle était bergère.
  • Genèse 29.10
    Lorsque Jacob vit Rachel, fille de Laban, frère de sa mère , et le troupeau de Laban, frère de sa mère, il s’approcha, roula   la pierre de dessus l’ouverture du puits, et abreuva le troupeau de Laban, frère   de sa mère.
  • Genèse 30.31
    Laban dit : Que te donnerai -je? Et Jacob répondit : Tu ne me donneras   rien. Si tu consens à ce que je vais te dire, je ferai paître encore   ton troupeau, et je le garderai.
  • Genèse 30.32
    Je parcourrai aujourd’hui tout ton troupeau ; mets à part parmi les brebis   tout agneau tacheté et marqueté et tout agneau noir, et parmi les chèvres tout ce qui est marqueté  et tacheté. Ce sera mon salaire.
  • Genèse 30.36
    Puis il mit l’espace de trois journées de chemin entre lui et Jacob ; et Jacob  fit paître le reste du troupeau de Laban.
  • Genèse 30.38
    Puis il plaça les branches, qu’il avait pelées, dans les auges, dans les abreuvoirs  , sous les yeux des brebis qui venaient boire, pour qu’elles entrassent en chaleur   en venant boire.
  • Genèse 30.39
    Les brebis entraient en chaleur près des branches, et elles faisaient des petits   rayés, tachetés et marquetés.
  • Genèse 30.40
    Jacob séparait les agneaux, et il mettait ensemble   ce qui était rayé et tout ce qui était noir dans le troupeau de Laban. Il se fit ainsi des troupeaux  à part, qu’il ne réunit point au troupeau de Laban.
  • Genèse 30.41
    Toutes les fois que les brebis vigoureuses entraient en chaleur, Jacob plaçait  les branches dans les auges, sous les yeux des brebis, pour qu’elles entrassent en chaleur près des branches.
  • Genèse 30.42
    Quand les brebis étaient chétives, il ne les plaçait point; de sorte que les chétives   étaient pour Laban, et les vigoureuses pour Jacob.
  • Genèse 30.43
    Cet homme devint de plus en plus riche ; il eut du menu bétail en abondance, des servantes et des serviteurs, des chameaux et des ânes.
  • Genèse 31.4
    Jacob fit appeler Rachel et Léa, qui étaient aux champs   vers son troupeau.
  • Genèse 31.8
    Quand il disait : Les tachetées seront ton salaire, toutes les brebis faisaient   des petits tachetés. Et quand il disait : Les rayées seront ton salaire, toutes les brebis faisaient   des petits rayés.
  • Genèse 31.10
    Au temps où les brebis entraient en chaleur, je levai les yeux, et je vis en songe que les boucs qui couvraient les brebis étaient rayés, tachetés  et marquetés.
  • Genèse 31.12
    Il dit : Lève les yeux, et regarde : tous les boucs qui couvrent les brebis sont rayés, tachetés et marquetés ; car j’ai vu tout ce que te fait Laban.
  • La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
    Liste complète des versets


Vous êtes actuellement sur une version optimisée pour mobile, si vous souhaitez basculer sur la version complète suivez le lien suivant : Lévitique 3.1 (Lemaîtstre de Sacy)

Cette Bible est dans le domaine public.