Concordance de « tso’n » dans Genèse
														Genèse 4.2
														
Elle enfanta  encore  son frère Abel. Abel fut berger   (tso’n), et Caïn fut laboureur  .
														Genèse 4.4
														
et Abel, de son côté, en fit  une des premiers-nés de son troupeau (tso’n) et de leur graisse. L’Éternel porta un regard favorable  sur Abel et sur son offrande ;
														Genèse 12.16
														
Il traita bien  Abram à cause d’elle ; et Abram reçut des brebis (tso’n), des bœufs, des ânes, des serviteurs et des servantes, des ânesses, et des chameaux.
														Genèse 13.5
														
Lot, qui voyageait  avec Abram, avait aussi des brebis (tso’n), des bœufs et des tentes.
														Genèse 20.14
														
Abimélec prit  des brebis (tso’n) et des bœufs, des serviteurs et des servantes, et les donna  à Abraham ; et il lui rendit  Sara, sa femme.
														Genèse 21.27
														
Et Abraham prit  des brebis (tso’n) et des bœufs, qu’il donna  à Abimélec ; et ils firent  tous deux alliance.
														Genèse 21.28
														
Abraham mit à part   (tso’n) sept jeunes brebis.
														Genèse 24.35
														
L’Éternel a comblé de bénédictions  mon seigneur, qui est devenu puissant . Il lui a donné  des brebis (tso’n) et des bœufs, de l’argent et de l’or, des serviteurs et des servantes, des chameaux et des ânes.
														Genèse 26.14
														
Il avait des troupeaux de menu bétail (tso’n) et des troupeaux de gros bétail, et un grand nombre de serviteurs : aussi les Philistins lui portèrent envie .
														Genèse 27.9
														
Va  me prendre  au troupeau (tso’n) deux bons chevreaux  ; j’en ferai  pour ton père un mets comme il aime  ;
														Genèse 29.2
														
Il regarda . Et voici, il y avait un puits dans les champs ; et voici, il y avait à côté trois troupeaux de brebis (tso’n) qui se reposaient , car c’était à ce puits qu’on abreuvait  les troupeaux. Et la pierre sur l’ouverture du puits était grande.
														Genèse 29.3
														
Tous les troupeaux se rassemblaient  là ; on roulait  la pierre de dessus l’ouverture du puits, on abreuvait  les troupeaux (tso’n), et l’on remettait  la pierre à sa place sur l’ouverture du puits.
														Genèse 29.6
														
Il leur dit  : Est-il en bonne santé ? Ils répondirent  : Il est en bonne santé ; et voici Rachel, sa fille, qui vient  avec le troupeau (tso’n).
														Genèse 29.7
														
Il dit  : Voici, il est encore grand jour, et il n’est pas temps de rassembler  les troupeaux ; abreuvez  les brebis (tso’n), puis allez , et faites-les paître .
														Genèse 29.8
														
Ils répondirent  : Nous ne le pouvons  pas, jusqu’à ce que tous les troupeaux soient rassemblés  ; c’est alors qu’on roule  la pierre de dessus l’ouverture du puits, et qu’on abreuve  les brebis (tso’n).
														Genèse 29.9
														
Comme il leur parlait  encore, survint  Rachel avec le troupeau (tso’n) de son père ; car elle était bergère .
														Genèse 29.10
														
Lorsque Jacob vit  Rachel, fille de Laban, frère de sa mère, et le troupeau (tso’n) de Laban, frère de sa mère, il s’approcha , roula  la pierre de dessus l’ouverture du puits, et abreuva  le troupeau (tso’n) de Laban, frère de sa mère.
														Genèse 30.31
														
Laban dit  : Que te donnerai -je ? Et Jacob répondit  : Tu ne me donneras  rien. Si tu consens  à ce que je vais te dire, je ferai paître  encore  ton troupeau (tso’n), et je le garderai .
														Genèse 30.32
														
Je parcourrai  aujourd’hui tout ton troupeau (tso’n) ; mets à part  parmi les brebis tout agneau tacheté et marqueté  et tout agneau noir, et parmi les chèvres tout ce qui est marqueté  et tacheté. Ce sera mon salaire.
														Genèse 30.36
														
Puis il mit  l’espace de trois journées de chemin entre lui et Jacob ; et Jacob fit paître  le reste  du troupeau (tso’n) de Laban.
														Genèse 30.38
														
Puis il plaça  les branches, qu’il avait pelées , dans les auges, dans les abreuvoirs , sous les yeux des brebis (tso’n) qui (tso’n) venaient  boire , pour qu’elles entrassent en chaleur  en venant  boire .
														Genèse 30.39
														
Les brebis (tso’n) entraient en chaleur  près des branches, et elles faisaient  des petits (tso’n) rayés, tachetés et marquetés .
														Genèse 30.40
														
Jacob séparait  les agneaux, et il mettait ensemble    ce (tso’n) qui était rayé et tout ce qui était noir dans le troupeau (tso’n) de Laban. Il se fit  ainsi des troupeaux à part, qu’il ne réunit  point au troupeau (tso’n) de Laban.
														Genèse 30.41
														
Toutes les fois que les brebis (tso’n) vigoureuses  entraient en chaleur , Jacob plaçait  les branches dans les auges, sous les yeux des brebis (tso’n), pour qu’elles entrassent en chaleur  près des branches.
														Genèse 30.42
														
Quand les brebis (tso’n) étaient chétives , il ne les plaçait  point ; de sorte que les chétives  étaient pour Laban, et les vigoureuses  pour Jacob.
														Genèse 30.43
														
Cet homme devint de plus en plus riche  ; il eut du menu bétail (tso’n) en abondance, des servantes et des serviteurs, des chameaux et des ânes.
														Genèse 31.4
														
Jacob fit appeler    Rachel et Léa, qui étaient aux champs vers son troupeau (tso’n).
														Genèse 31.8
														
Quand il disait  : Les tachetées seront ton salaire, toutes les brebis (tso’n) faisaient  des petits tachetés. Et quand il disait  : Les rayées seront ton salaire, toutes les brebis (tso’n) faisaient  des petits rayés.
														Genèse 31.10
														
Au temps où les brebis (tso’n) entraient en chaleur , je levai  les yeux, et je vis  en songe que les boucs qui couvraient  les brebis (tso’n) étaient rayés, tachetés et marquetés.
														Genèse 31.12
														
Il dit  : Lève  les yeux, et regarde  : tous les boucs qui couvrent  les brebis (tso’n) sont rayés, tachetés et marquetés ; car j’ai vu  tout ce que te fait  Laban.
														Genèse 31.19
														
Tandis que Laban était allé  tondre  ses brebis (tso’n), Rachel déroba  les théraphim de son père ;
														Genèse 31.38
														
Voilà vingt ans que j’ai passés chez toi ; tes brebis et tes chèvres n’ont point avorté , et je n’ai point mangé  les béliers de ton troupeau (tso’n).
														Genèse 31.41
														
Voilà vingt ans que j’ai passés dans ta maison ; je t’ai servi  quatorze  ans pour tes deux filles, et six ans pour ton troupeau (tso’n), et tu as changé  dix fois mon salaire.
														Genèse 31.43
														
Laban répondit , et dit  à Jacob : Ces filles sont mes filles, ces enfants sont mes enfants, ce troupeau (tso’n) est mon troupeau (tso’n), et tout ce que tu vois  est à moi. Et que puis-je faire  aujourd’hui pour mes filles, ou pour leurs enfants qu’elles ont mis au monde  ?
														Genèse 32.5
														
j’ai des bœufs, des ânes, des brebis (tso’n), des serviteurs et des servantes, et j’envoie  l’annoncer  à mon seigneur, pour trouver  grâce à tes yeux.
														Genèse 32.7
														
Jacob fut très effrayé , et saisi d’angoisse . Il partagea  en deux camps les gens qui étaient avec lui, les brebis (tso’n), les bœufs et les chameaux ;
														Genèse 33.13
														
Jacob lui répondit  : Mon seigneur sait  que les enfants sont délicats, et que j’ai des brebis (tso’n) et des vaches qui allaitent  ; si l’on forçait leur marche  un seul jour, tout le troupeau (tso’n) périrait .
														Genèse 34.28
														
Ils prirent  leurs troupeaux (tso’n), leurs bœufs et leurs ânes, ce qui était dans la ville et ce qui était dans les champs ;
														Genèse 37.2
														
Voici la postérité de Jacob. Joseph, âgé de dix-sept  ans, faisait paître  le troupeau (tso’n) avec ses frères ; cet enfant était auprès des fils de Bilha et des fils de Zilpa, femmes de son père. Et Joseph rapportait  à leur père leurs mauvais propos.
														Genèse 37.12
														
Les frères de Joseph étant allés  à Sichem, pour faire paître  le troupeau (tso’n) de leur père, 
														Genèse 37.14
														
Israël lui dit  : Va , je te prie, et vois  si tes frères sont en bonne santé et si le troupeau (tso’n) est en bon état ; et tu m’en rapporteras  des nouvelles. Il l’envoya  ainsi de la vallée d’Hébron ; et Joseph alla  à Sichem.
														Genèse 38.12
														
Les jours s’écoulèrent , et la fille de Schua, femme de Juda, mourut . Lorsque Juda fut consolé , il monta  à Thimna, vers ceux qui tondaient  ses brebis (tso’n), lui et son ami Hira, l’Adullamite.
														Genèse 38.13
														
On en informa  Tamar, et on lui dit  : Voici ton beau-père qui monte  à Thimna, pour tondre  ses brebis (tso’n).
														Genèse 38.17
														
Il répondit  : Je t’enverrai  un chevreau  de mon troupeau (tso’n). Elle dit  : Me donneras -tu un gage, jusqu’à ce que tu l’envoies  ?
														Genèse 45.10
														
Tu habiteras  dans le pays de Gosen, et tu seras près de moi, toi, tes fils, et les fils de tes fils, tes brebis (tso’n) et tes bœufs, et tout ce qui est à toi.
														Genèse 46.32
														
Ces hommes sont bergers , car ils élèvent des troupeaux (tso’n)  ; ils ont amené  leurs brebis (tso’n) et leurs bœufs, et tout ce qui leur appartient.
														Genèse 46.34
														
vous répondrez  : Tes serviteurs  ont élevé des troupeaux, depuis notre jeunesse jusqu’à présent, nous et nos pères. De cette manière, vous habiterez  dans le pays de Gosen, car tous les bergers   (tso’n) sont en abomination aux Égyptiens.
														Genèse 47.1
														
Joseph alla  avertir  Pharaon, et lui dit  : Mes frères et mon père sont arrivés  du pays de Canaan, avec leurs brebis (tso’n) et leurs bœufs, et tout ce qui leur appartient ; et les voici dans le pays de Gosen.
														Genèse 47.3
														
Pharaon leur dit  : Quelle est votre occupation ? Ils répondirent  à Pharaon : Tes serviteurs sont bergers   (tso’n), comme l’étaient nos pères.
														Genèse 47.4
														
Ils dirent  encore à Pharaon : Nous sommes venus  pour séjourner  dans le pays, parce qu’il n’y a plus de pâturage pour les brebis (tso’n) de tes serviteurs, car la famine s’appesantit sur le pays de Canaan ; permets donc à tes serviteurs d’habiter  au pays de Gosen.
														Genèse 47.17
														
Ils amenèrent  leurs troupeaux à Joseph, et Joseph leur donna  du pain contre les chevaux, contre les troupeaux de brebis (tso’n) et de bœufs, et contre les ânes. Il leur fournit  ainsi du pain cette année-là contre tous leurs troupeaux.
														Genèse 50.8
														
toute la maison de Joseph, ses frères, et la maison de son père : on ne laissa  dans le pays de Gosen que les enfants, les brebis (tso’n) et les bœufs.