Chapitre 6 Chapitre 8Le peuple de Dieu et le septième sceau
1 Après cela je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre, retenant les quatre vents de la terre, afin qu’aucun vent ne soufflât, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.
2 Puis je vis un autre ange qui montait du côté où se lève le soleil, et qui tenait le sceau du Dieu vivant. Et il criait d’une voix forte aux quatre anges auxquels il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer,
3 en disant : « Ne faites point de mal à la terre et à la mer, ni aux arbres, jusques à ce qu’avec le sceau nous ayons marqué au front les esclaves de notre Dieu. »
4 Il y eut cent quarante-quatre mille marqués, pris de chaque tribu des fils d’Israël:
5 De la tribu de Juda, douze mille marqués ; de la tribu de Ruben, douze mille ; de la tribu de Gad, douze mille ; 6 de la tribu d’Aser, douze mille ; de la tribu de Nephthalim, douze mille ; de la tribu de Manassé, douze mille ;
7 de la tribu de Siméon, douze mille ; de la tribu de Lévi, douze mille ; de la tribu d’Issachar, douze mille ;
8 de la tribu de Zabulon, douze mille ; de la tribu de Joseph, douze mille ; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués.
9 Après cela je vis une foule nombreuse, et personne ne pouvait la compter, tirée de chaque nation, et des tribus, des peuples, et des langues ; ils se tenaient debout sur le trône et devant l’agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains ; et ils s’écrient d’une voix forte :
10 « Le salut de notre Dieu appartient à Celui qui est assis sur le trône et à l’agneau. »
11 Et tous les anges se tenaient debout autour du trône et des anciens et des quatre animaux, et ils se prosternèrent devant le trône sur leurs visages et ils adorèrent Dieu en disant :
12 « Amen ! La bénédiction, et la gloire, et l’action de grâces, et l’honneur, et la puissance, et la force appartiennent à notre Dieu, aux siècles des siècles. » Amen !
13 Et l’un des anciens, s’adressant à moi, reprit : « Ceux-là qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d’où sont-ils venus ? »
14 Et je lui répliquai : Seigneur, tu le sais. » Et il me dit :« Ceux-là sont ceux qui viennent d’une grande tribulation ; et ils ont lavé leurs robes et ils les ont blanchies dans le sang de l’agneau ;
15 c’est pourquoi ils se tiennent devant le trône de Dieu, et L’adorent nuit et jour dans Son sanctuaire. Et Celui qui est assis sur le trône dressera au-dessus d’eux Sa tente ;
16 ils n’auront plus faim, ils n’auront plus soif ; ni le soleil, ni aucune chaleur ne les frappera ;
17 parce que l’agneau qui est au milieu du trône les paîtra, et les conduira vers des sources d’eaux vivifiantes ; et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. »
Vous êtes actuellement sur une version optimisée pour mobile, si vous souhaitez basculer sur la version complète suivez le lien suivant : Apocalypse 7.5 (Lemaîtstre de Sacy)
Cette Bible est dans le domaine public.