Chapitre 5 Chapitre 7Vision de quatre chars
1 M’étant retourné, je levai les yeux, et j’eus cette vision : Je voyais quatre chars qui sortaient d’entre deux montagnes ; et ces montagnes étaient des montagnes d’airain.
2 Il y avait au premier char des chevaux roux, au second des chevaux noirs,
3 au troisième des chevaux blancs et au quatrième des chevaux tachetés et vigoureux.
4 Je dis alors à l’ange qui parlait avec moi : Qu’est-ce que cela, mon seigneur ?
5 L’ange me répondit : Ce sont les quatre vents du ciel, qui sortent après s’être tenus devant le Seigneur de toute la terre.
6 Les chevaux noirs du second char allaient vers le pays du Septentrion ; les chevaux blancs les suivirent ; et les tachetés allèrent dans le pays du Midi.
7 Vigoureux, ils s’avançaient, et ils demandaient d’aller et de courir par toute la terre. Et l’ange leur dit : Allez, courez par toute la terre ! et ils coururent par toute la terre.
8 Alors il m’appela, et me dit : Ceux que vous voyez qui vont du côté du septentrion vont faire descendre l’esprit du Seigneur dans le pays du Septentrion.
9 Le Seigneur m’adressa sa parole, et me dit :
10 Recevez ce que vous donneront Holdaï, Tobie et Idaïa, qui reviennent du lieu où ils étaient captifs ; vous irez lorsqu’ils seront arrivés, et vous entrerez dans la maison de Josias, fils de Sophonie, qui est venu aussi de Babylone.
11 Vous recevrez d’eux de l’or et de l’argent, et vous en ferez une couronne que vous mettrez sur la tête de Zorobabel, fils de Salathiel ;
12 vous lui direz : Voici ce que dit le Seigneur des armées : Voilà l’homme qui a pour nom le Germe ; ce sera un germe qui poussera de lui-même, et il bâtira un temple au Seigneur. 13 Il bâtira, dis-je, un temple au Seigneur ; il sera couronné de gloire, il sera assis sur son trône en dominateur ; un prêtre se tiendra à sa droite, et il y aura entre eux une alliance de paix.
14 Quant à la couronne, elle sera pour Holdaï, pour Tobie, pour Idaïa et pour Josias, fils de Sophonie, comme un mémorial dans le temple du Seigneur.
15 Des hommes qui sont éloignés viendront et travailleront au temple du Seigneur, et vous saurez tous que c’est le Seigneur des armées qui m’a envoyé vers vous. Tout ceci arrivera, si vous écoutez avec soumission la voix du Seigneur votre Dieu.
Vous êtes actuellement sur une version optimisée pour mobile, si vous souhaitez basculer sur la version complète suivez le lien suivant : Zacharie 6.12 (Lemaîtstre de Sacy)
Cette Bible est dans le domaine public.