Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  /  Esaïe 33  /  strong 08193

La Bible Louis Segond + Codes Strong

Esaïe 33

Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.

Chapitre 32 Chapitre 34

Délivrance de Jérusalem

1 Malheur <01945> à toi qui ravages <07703> (8802), et qui n’as pas été ravagé <07703> (8803)! Qui pilles <0898> (8802), et qu’on n’a pas encore pillé <0898> (8804)! Quand tu auras fini <08552> (8687) de ravager <07703> (8802), tu seras ravagé <07703> (8714); Quand tu auras achevé <05239> (8687) de piller <0898> (8800), on te pillera <0898> (8799). 2 Éternel <03068>, aie pitié <02603> (8798) de nous! Nous espérons <06960> (8765) en toi. Sois notre aide <02220> chaque matin <01242> , Et notre délivrance <03444> au temps <06256> de la détresse <06869>! 3 Quand ta voix <06963> retentit <01995>, Les peuples <05971> fuient <05074> (8804); Quand tu te lèves <07427>, Les nations <01471> se dispersent <05310> (8804). 4 On moissonne <0622> (8795) votre butin <07998>, Comme moissonne <0625> la sauterelle <02625>; On se précipite <08264> (8802) dessus, Comme se précipitent <04944> les sauterelles <01357>. 5 L’Éternel <03068> est élevé <07682> (8737), Car il habite <07931> (8802) en haut <04791>; Il remplit <04390> (8765) Sion <06726> De droiture <06666> et de justice <04941>. 6 Tes jours <06256> seront en sûreté <0530>; La sagesse <02451> et l’intelligence <01847> sont une source <02633> de salut <03444>; La crainte <03374> de l’Éternel <03068>, C’est là le trésor <0214> de Sion. 7 Voici, les héros <0691> Poussent des cris <06817> (8804) au dehors <02351>; Les messagers <04397> de paix <07965> Pleurent <01058>   (8799) amèrement <04751>. 8 Les routes <04546> sont désertes <08074> (8738); On ne passe plus <07673> (8804) dans les chemins <05674> (8802) <0734> . Il a rompu <06565> (8689) l’alliance <01285>, il méprise <03988> (8804) les villes <05892>, Il n’a de respect <02803> (8804) pour personne  <0582>. 9 Le pays <0776> est dans le deuil <056> (8804), dans la tristesse <0535> (8797); Le Liban <03844> est confus <02659> (8689), languissant <07060> (8804); Le Saron <08289> est comme un désert <06160>; Le Basan <01316> et le Carmel <03760> secouent <05287> (8802) leur feuillage. 10 Maintenant je me lèverai <06965> (8799), Dit <0559> (8799) l’Éternel <03068>, Maintenant je serai exalté <07426> (8735), Maintenant je serai élevé <05375> (8735). 11 Vous avez conçu <02029> (8799) du foin <02842>, Vous enfanterez <03205> (8799) de la paille <07179>; Votre souffle <07307>, C’est un feu <0784> qui vous consumera <0398> (8799). 12 Les peuples <05971> seront Des fournaises <04955> de chaux <07875>, Des épines <06975> coupées <03683> (8803) Qui brûlent <03341>   (8799) dans le feu <0784>. 13 Vous qui êtes loin <07350>, écoutez <08085> (8798) ce que j’ai fait <06213> (8804)! Et vous qui êtes près <07138>, sachez <03045>   (8798) quelle est ma puissance <01369>! 14 Les pécheurs <02400> sont effrayés <06342> (8804) dans Sion <06726>, Un tremblement <07461> saisit <0270> (8804) les impies <02611>: Qui de nous pourra rester <01481> (8799) auprès d’un feu <0784> dévorant <0398> (8802)? Qui de nous pourra rester <01481> (8799) auprès de flammes <04168> éternelles <05769>? - 15 Celui qui marche <01980> (8802) dans la justice <06666>, Et qui parle <01696> (8802) selon la droiture <04339>, Qui méprise <03988>   (8802) un gain <01215> acquis par extorsion <04642>, Qui secoue <05287> (8802) les mains <03709> pour ne pas accepter <08551> (8800) un présent  <07810>, Qui ferme <0331> (8801) l’oreille <0241> pour ne pas entendre <08085> (8800) des propos sanguinaires <01818>, Et qui se bande <06105> (8802) les yeux <05869> pour ne pas voir <07200> (8800) le mal <07451>, 16 Celui-là habitera <07931> (8799) dans des lieux élevés <04791>; Des rochers <05553> fortifiés <04679> seront sa retraite <04869>; Du pain <03899> lui sera donné <05414> (8737), De l’eau <04325> lui sera assurée <0539> (8737). 17 Tes yeux <05869> verront <02372> (8799) le roi <04428> dans sa magnificence <03308>, Ils contempleront <07200> (8799) le pays <0776> dans toute son étendue <04801>. 18 Ton cœur <03820> se souviendra <01897> (8799) de la terreur <0367>: Où est le secrétaire <05608> (8802), où est le trésorier  <08254> (8802)? Où est celui qui inspectait <05608> (8802) les tours <04026>? 19 Tu ne verras <07200> (8799) plus le peuple <05971> audacieux <03267> (8737), Le peuple <05971> au langage <08193> obscur  <06012> qu’on n’entend <08085> (8800) pas, À la langue <03956> barbare <03932> (8737) qu’on ne comprend <0998> pas. 20 Regarde <02372> (8798) Sion <06726>, la cité <07151> de nos fêtes <04150>! Tes yeux <05869> verront <07200> (8799) Jérusalem <03389>, séjour <05116> tranquille <07600>, Tente <0168> qui ne sera plus transportée <06813> (8799), Dont les pieux <03489> ne seront jamais  <05331> enlevés <05265> (8799), Et dont les cordages <02256> ne seront point détachés <05423> (8735). 21 C’est là vraiment que l’Éternel <03068> est magnifique <0117> pour nous: Il nous tient lieu <04725> de fleuves <05104>, de vastes <07342>   <03027> rivières <02975>, Où ne pénètrent <03212> (8799) point <01077> de navires <0590> à rames <07885>, Et que ne traverse <05674> (8799) aucun grand <0117> vaisseau <06716>. 22 Car l’Éternel <03068> est notre juge <08199> (8802), L’Éternel <03068> est notre législateur <02710> (8781), L’Éternel <03068> est notre roi <04428>: C’est lui qui nous sauve <03467> (8686). 23 Tes cordages <02256> sont relâchés <05203> (8738); Ils ne serrent <03653> <02388> (8762) plus le pied du mât <08650> et ne tendent <06566> (8804) plus les voiles <05251>. Alors on partage <02505> (8795) la dépouille <05706> d’un immense <04766> butin <07998>; Les boiteux <06455> même prennent <0962> (8804) part au pillage <0957>: 24 Aucun habitant <07934> ne dit <0559> (8799): Je suis malade <02470> (8804)! Le peuple <05971> <03427> (8802) de Jérusalem reçoit le pardon <05375> (8803) de ses iniquités <05771>.

Les codes Strong

Strong numéro : 8193 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
-

Vient probablement de 05595 ou 08192 à travers l’idée de terminaison, comparer à 05490

Mot translittéré Entrée du TWOT

saphah, double et pluriel sepheth

2278a

Prononciation phonétique Type de mot

saw-faw’, sef-eth’   

Nom féminin

Définition :
  1. lèvre, langage, parole, rivage, rive, bord, côté, fil, frontière, reliure
    1. lèvre (comme partie du corps)
    2. langage
    3. rivage, bord (d’une coupe, d’un fleuve, de la mer, etc.)
Traduit dans la Louis Segond par :

langue, langage, bord (du fleuve, de la mer), parole, rivage, bord (d’une robe), border, à la légère (parler), lèvres, en l’air (paroles), discoureur, voix ; 176

Concordance :
  • Genèse 11.1
    Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.
  • Genèse 11.6
    Et l’Éternel dit : Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c’est là ce qu’ils ont entrepris ; maintenant rien ne les empêcherait de faire  tout ce qu’ils auraient projeté.
  • Genèse 11.7
    Allons ! descendons, et là confondons leur langage, afin qu ’ils n’entendent plus la langue, les uns des autres.
  • Genèse 11.9
    C’est pourquoi on l’appela du nom de Babel, car c’est là que l’Éternel confondit   le langage de toute la terre, et c’est de là que l’Éternel les dispersa sur la face de toute la terre.
  • Genèse 22.17
    je te bénirai et je multiplierai ta postérité  , comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer ; et ta postérité possédera  la porte de ses ennemis.
  • Genèse 41.3
    Sept autres vaches laides à voir et maigres de chair montèrent  derrière elles hors du fleuve, et se tinrent à leurs côtés sur le bord du fleuve.
  • Genèse 41.17
    Pharaon dit alors à Joseph : Dans mon songe, voici, je me tenais sur le bord du fleuve.
  • Exode 2.3
    Ne pouvant plus le cacher, elle prit une caisse de jonc, qu’elle enduisit de bitume et de poix ; elle y mit l’enfant, et le déposa  parmi les roseaux, sur le bord du fleuve.
  • Exode 6.12
    Moïse répondit en présence de l’Éternel : Voici, les enfants d’Israël ne m’ont point écouté ; comment Pharaon m ’écouterait -il, moi qui n’ai pas la parole   facile ?
  • Exode 6.30
    Et Moïse répondit en présence de l’Éternel : Voici, je n’ai pas la parole facile ; comment Pharaon m’écouterait -il?
  • Exode 7.15
    Va vers Pharaon dès le matin ; il sortira pour aller près de l’eau, et tu te présenteras devant lui au bord du fleuve. Tu prendras à ta main   la verge qui a été changée en serpent,
  • Exode 14.30
    En ce jour, l’Éternel délivra Israël de la main des Égyptiens ; et Israël   vit sur le rivage de la mer les Égyptiens qui étaient morts.
  • Exode 26.4
    Tu feras des lacets bleus au bord du tapis terminant le premier assemblage ; et tu feras de même au bord du tapis terminant le second assemblage.
  • Exode 26.10
    Tu mettras cinquante lacets au bord du tapis terminant   le premier assemblage, et cinquante lacets au bord du tapis du second assemblage.
  • Exode 28.26
    Tu feras encore deux anneaux d’or, que tu mettras aux deux   extrémités du pectoral, sur le bord intérieur appliqué contre l’éphod.
  • Exode 28.32
    Il y aura, au milieu, une ouverture pour la tête ; et cette ouverture aura tout autour un bord tissé, comme l’ouverture d’une cotte de mailles, afin que la robe ne se déchire pas.
  • Exode 36.11
    On fit des lacets bleus au bord du tapis terminant le premier assemblage ; on fit de même au bord du tapis terminant le second assemblage.
  • Exode 36.17
    On mit cinquante lacets au bord du tapis terminant un assemblage, et l’on mit cinquante lacets au bord du tapis du second assemblage.
  • Exode 39.19
    On fit encore deux anneaux d’or, que l’on mit aux deux   extrémités du pectoral, sur le bord intérieur appliqué contre l’éphod.
  • Exode 39.23
    Il y avait, au milieu de la robe, une ouverture comme l’ouverture d’une cotte de mailles, et cette ouverture   était bordée tout autour, afin que la robe ne se déchirât pas.
  • Lévitique 5.4
    Lorsque quelqu’un, parlant à la légère, jure de faire du mal   ou du bien, et que, ne l’ayant pas remarqué d’abord, il s’en aperçoive  plus tard, il en sera coupable.
  • Nombres 30.6
    Lorsqu’elle sera mariée, après avoir fait des vœux, ou s’être liée par une parole échappée   de ses lèvres,
  • Nombres 30.8
    mais si son mari la désapprouve le jour où il en a connaissance, il annulera  le vœu qu’elle a fait et la parole échappée de ses lèvres, par laquelle elle s’est liée ; et l’Éternel lui pardonnera.
  • Nombres 30.12
    mais si son mari les annule le jour où il en a connaissance  , tout vœu et tout engagement sortis de ses lèvres n’auront aucune valeur, son mari  les a annulés ; et l’Éternel lui pardonnera.
  • Deutéronome 2.36
    Depuis Aroër sur les bords du torrent de l’Arnon, et la ville qui est dans la vallée, jusqu’à Galaad, il n’y eut pas de ville trop forte pour nous: l’Éternel, notre Dieu, nous livra   tout.
  • Deutéronome 4.48
    Leur territoire s’étendait depuis Aroër sur les bords du torrent de l’Arnon jusqu’à la montagne de Sion  qui est l’Hermon,
  • Deutéronome 23.23
    Mais tu observeras et tu accompliras ce qui sortira de tes lèvres, par conséquent les vœux  que tu feras volontairement à l’Éternel, ton Dieu, et que ta bouche aura prononcés.
  • Josué 11.4
    Ils sortirent, eux et toutes leurs armées avec eux, formant un peuple innombrable comme le sable qui est sur le bord de la mer, et ayant des chevaux et des chars en très grande quantité.
  • Josué 12.2
    Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon. Sa domination s’étendait depuis Aroër, qui est au bord du torrent de l’Arnon, et, depuis le milieu du torrent, sur la moitié   de Galaad, jusqu’au torrent de Jabbok, frontière des enfants d’Ammon ;
  • Josué 13.9
    depuis Aroër sur les bords du torrent de l’Arnon, et depuis la ville qui est au milieu de la vallée, toute la plaine de Médeba, jusqu’à Dibon ;
  • La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
    Liste complète des versets


Vous êtes actuellement sur une version optimisée pour mobile, si vous souhaitez basculer sur la version complète suivez le lien suivant : Esaïe 33.21 (Lemaîtstre de Sacy)

Cette Bible est dans le domaine public.