Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

1 Samuel 27.7
Ancien testament Zadok Kahn


David chez les Philistins

1 David se dit en lui-même : « Un de ces jours, je périrai par la main de Saül. Je n’ai rien de mieux à faire que de me réfugier au pays des Philistins ; Saül renoncera à me rechercher dans tout le territoire d’Israël, et je serai sauvé de sa main. »
2 Là-dessus David se transporta, avec ses six cents hommes, auprès d’Akhich, fils de Maokh, roi de Gath
3 David résida auprès d’Akhich, à Gath, lui et ses hommes, chacun avec sa famille ; lui-même avec ses deux femmes, Ahinoam de Jezreël et Abigaïl, femme de Nabal, de Carmel.
4 Saül, ayant appris que David s’était réfugié à Gath, cessa dès lors de le rechercher.
5 Or, David dit à Akhich : « Si j’ai trouvé faveur à tes yeux, fais-moi accorder une résidence dans quelque bourg de la campagne, pour que j’y demeure : pourquoi ton serviteur résiderait-il dans la ville royale, à tes côtés? »
6 Et Akhich, le même jour, lui fit don de Ciklag ; aussi Ciklag a-t-il appartenu aux rois de Juda jusqu’aujourd’hui.
7 La durée du temps que David demeura parmi les Philistins fut d’un an et quatre mois.
8 David montait avec ses hommes faire des incursions chez des gens de Guechour, de Ghézer et d’Amalec, familles habitant de longue date la région vers Chour et jusqu’au pays d’Égypte.
9 David ravageait le pays, ne laissait vivre hommes ni femmes, capturait menu et gros bétail, ânes, chameaux et vêtements, puis s’en retournait auprès d’Akhich.
10 Quand celui-ci demandait : « Où avez-vous porté vos attaques aujourd’hui? » David répondait : « Sur le midi de Juda, sur le midi des Yerahmeélites et des Kênites. »
11 David n’épargnait donc hommes ni femmes, pour les amener jusqu’à Gath, car ils pourraient, pensait-il, nous dénoncer en disant : « David a fait telle chose, et telle a été sa conduite tout le temps de sa résidence parmi les Philistins. »
12 Et Akhich comptait sur David, disant : « Certes, il s’est mis en mauvaise odeur auprès d’Israël, son peuple, et il restera mon sujet à jamais. »

Cette Bible est dans le domaine public.