Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.
Esaïe 63 Bible des moines de Maredsous
La lutte libératrice
1 Qui est celui qui vient d’Édom, de Bosra, les vêtements empourprés, drapé dans un costume magnifique, fier de la plénitude de sa force ? – C’est moi, qui lutte pour la justice et suis puissant pour sauver. –
Apocalypse 19.13 Apocalypse 19.15 3 J’ai tout seul foulé la cuvée, et nul d’entre les peuples ne m’a secondé. Alors je les ai piétinés avec colère, je les ai foulés avec fureur ; leur sang a giclé sur mes vêtements, et j’en ai taché tous mes habits.
7 Je veux célébrer les bienfaits du Seigneur et ses glorieux exploits, à cause de tout ce qu’il a fait en notre faveur, et pour sa grande bonté dont il nous a comblés dans sa tendresse et dans la richesse de son amour.
Esaïe 12.2 Esaïe 43.11 Exode 6.7 Esaïe 57.11 Colossiens 3.9 9 dans toutes leurs détresses. Ce n’était ni un messager ni un ange, mais sa propre Face qui les sauvait ; dans son amour et dans sa tendresse il les rachetait lui-même ; il les a constamment soutenus et portés au cours du passé.
Esaïe 63.12 Josué 23.1 Nombres 14.21 Josué 22.4 Luc 2.14 15 Regarde du haut du ciel et vois de ta sainte et glorieuse demeure : que sont devenus ton amour jaloux et ta puissance, et l’émotion de ton cœur ? Laisse libre cours à ta tendresse,