Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.
Esaïe 56 Bible des moines de Maredsous
1 Voici ce que dit le Seigneur : Respectez le droit et pratiquez la justice, car mon salut n’est pas loin de venir, et ma justice est près de se révéler.
2 Heureux l’homme qui se comporte ainsi, et le fils d’homme qui s’y tient, qui observe le sabbat sans le profaner, et s’abstient de toute mauvaise action.
3 Que l’étranger qui veut s’attacher au Seigneur ne se dise pas : « Sûrement le Seigneur va m’exclure de son peuple. » Que l’eunuque ne se dise pas : « Oh ! Je ne suis qu’un arbre sec. »
4 Car voici ce que dit le Seigneur : Aux eunuques qui observeront mes sabbats, qui choisiront ce qui m’est agréable, et s’attacheront à mon alliance,
5 je donnerai dans ma maison et dans mes murs un monument et un nom valant mieux que des fils et des filles, je leur donnerai un nom impérissable à jamais.
6 Quant aux étrangers qui veulent s’attacher au Seigneur, pour le servir et pour aimer son Nom, pour être ses serviteurs, s’ils observent le sabbat sans le profaner, et s’attachent à mon alliance,
7 je les amènerai à ma sainte montagne et les comblerai de joie dans ma maison de prière ; leurs holocaustes et leurs sacrifices seront acceptés sur mon autel ; car ma maison s’appellera Maison de prières pour tous les peuples.
8 Oracle du Seigneur Dieu qui rassemble les exilés d’Israël : Je lui en agrégerai d’autres encore près des siens déjà rassemblés. 9 Bêtes des champs, venez vous repaître, ainsi que toutes les bêtes sauvages.
10 Mes gardiens sont tous aveugles et ne remarquent rien ; ce sont des chiens muets, incapables d’aboyer, ils rêvent, étendus, aiment à sommeiller ;
11 ce sont des chiens voraces et insatiables, ce sont des bergers qui ne remarquent rien, chacun va de son côté, en quête de son intérêt.
12 « Venez, je vais chercher du vin, nous nous soûlerons de liqueurs, demain sera comme aujourd’hui, une large beuverie. »
Sauf erreur, cette Bible est dans le domaine public.