Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Esther 7.8
Bible des moines de Maredsous


Chute du persécuteur

1 Le roi et Aman vinrent donc au banquet d’Esther.
2 Ce second jour, pendant le service du vin, le roi dit encore à Esther : « Quelle est ta demande, reine Esther ? Elle te sera octroyée. Quelle est ta requête ? Même si c’est la moitié de mon royaume, tu l’obtiendras. »
3 La reine répondit : « Si j’ai trouvé grâce à tes yeux, sire, et si le roi le trouve bon, accorde-moi la vie, voilà ma demande ; sauve mon peuple, voilà ma requête.
4 Nous sommes voués, moi et mon peuple, à l’extermination, à l’égorgement, à l’anéantissement. Encore aurais-je gardé le silence si nous avions été vendus en esclavage ; mais ici, l’oppresseur ne saurait compenser le dommage fait au roi. » –
5 « Qui est-il, reprit le roi, et où est-il celui dont le cœur médite un pareil projet ? » –
6 « L’oppresseur, l’ennemi, dit la reine, c’est Aman, l’infâme que voilà ! »


7 Devant le roi et la reine, Aman fut saisi de terreur. Le roi, tout en colère, se leva et quitta le festin pour gagner le jardin du palais, tandis qu’Aman restait là pour implorer d’Esther la grâce de la vie, car il voyait bien que, dans l’esprit du roi, sa perte était arrêtée.


8 Quand le roi revint du jardin du palais dans la salle du festin, il aperçut Aman qui s’était laissé tomber sur le divan où reposait Esther : « Comment ! S’écria-t-il, le voilà qui va faire violence à la reine chez moi, dans mon palais ! » Cette parole était à peine sortie de la bouche du roi qu’on couvrit la face d’Aman.
9 Harbona, l’un des eunuques, dit au roi : « Le gibet préparé par Aman pour Mardochée, dont le rapport au roi a été si salutaire, se trouve tout dressé dans la maison d’Aman, haut de 50 coudées. » – « Qu’on l’y pende ! » s’écria le roi.
10 Et l’on pendit Aman au gibet qu’il avait préparé pour Mardochée. Ce qui apaisa la colère du roi.

Sauf erreur, cette Bible est dans le domaine public.