Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 1 Jean 2.8  / strong 5316     

1 Jean 2.8
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché , nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste.
2 Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
3 Si nous gardons ses commandements, par nous savons que nous l’avons connu .
4 Celui qui dit : Je l’ai connu , et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n’est point en lui.
5 Mais celui qui garde sa parole, l’amour de Dieu est véritablement parfait en lui : par nous savons que nous sommes en lui.
6 Celui qui dit qu’il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même.
7 Bien-aimés, ce n’est pas un commandement nouveau que je vous écris , mais un commandement ancien que vous avez eu dès le commencement ; ce commandement ancien, c’est la parole que vous avez entendue .
8 Toutefois, c’est un commandement nouveau que je vous écris , ce qui est vrai en lui et en vous, car les ténèbres se dissipent et la lumière véritable paraît déjà.
9 Celui qui dit qu’il est dans la lumière, et qui hait son frère, est encore dans les ténèbres.
10 Celui qui aime son frère demeure dans la lumière, et aucune occasion de chute n’est en lui.
11 Mais celui qui hait son frère est dans les ténèbres, il marche dans les ténèbres, et il ne sait il va , parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux.
12 Je vous écris , petits enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom.
13 Je vous écris , pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous écris , jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin. Je vous ai écrit , petits enfants, parce que vous avez connu le Père.
14 Je vous ai écrit , pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit , jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin.
15 N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui ;
16 car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.
17 Et le monde passe , et sa convoitise aussi ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement .

Le retour du Seigneur et les antichrists

18 Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient , il y a maintenant plusieurs antéchrists : par nous connaissons que c’est la dernière heure.
19 Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n’étaient pas des nôtres ; car s’ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu’il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.
20 Pour vous, vous avez reçu l’onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance .
21 Je vous ai écrit , non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez , et parce quaucun mensonge ne vient de la vérité.
22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
23 Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
24 Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.
25 Et la promesse quil nous a faite , cest la vie éternelle.
26 Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent .
27 Pour vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin quon vous enseigne ; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu’elle est véritable et qu’elle n’est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu’elle vous a donnés.
28 Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu’il paraîtra , nous ayons de l’assurance, et qu’à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui.
29 Si vous savez qu’il est juste, reconnaissez que quiconque pratique la justice est de lui.

Lexique biblique « phaino »

Strong numéro : 5316 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
φαίνω

Prolongement du mot 5457

Mot translittéré Type de mot

phaino (fah’-ee-no)

Verbe

Définition de « phaino »
  1. apporter à la lumière, faire briller, remplir de clarté
  2. briller.
    1. briller, être brillant ou resplendissant.
    2. devenir évident, être amené à la lumière, porté à la vue, apparaître.
      • de la végétation qui pousse, qui sort à la lumière.
      • apparaître, être vu.
      • exposé à la vue.
    3. rencontrer les yeux, frapper le regard, devenir clair ou manifeste.
    4. apparaître à l’esprit, sembler à son jugement ou à son opinion

Pour les synonymes voir entrée 5837

« phaino » est traduit dans la Louis Segond par :

apparaître, briller, être vu, montrer, en sembler, tenir pour, se manifester, chose visible ; 31

Concordance biblique grecque du mot « phaino »

Matthieu 1.20
Comme il y pensait , voici , un ange du Seigneur lui apparut (phaino) en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint-Esprit ;

Matthieu 2.7
Alors Hérode fit appeler en secret les mages, et s’enquit soigneusement auprès d’eux depuis combien de temps l’étoile brillait (phaino) .

Matthieu 2.13
Lorsqu’ils furent partis , voici , un ange du Seigneur apparut (phaino) en songe à Joseph, et dit : Lève-toi , prends le petit enfant et sa mère, fuis en Égypte, et restes -y jusqu’à ce que je te parle ; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr .

Matthieu 2.19
Quand Hérode fut mort , voici , un ange du Seigneur apparut (phaino) en songe à Joseph, en Égypte,

Matthieu 6.5
Lorsque vous priez , ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus (phaino) des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

Matthieu 6.16
Lorsque vous jeûnez , ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait , pour montrer (phaino) aux hommes qu’ils jeûnent . Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

Matthieu 6.18
afin de ne pas montrer (phaino) aux hommes que tu jeûnes , mais à ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra .

Matthieu 9.33
Le démon ayant été chassé , le muet parla . Et la foule étonnée disait : Jamais pareille chose ne s’est vue (phaino) en Israël.

Matthieu 13.26
Lorsque l’herbe eut poussé et donné du fruit, l’ivraie parut (phaino) aussi.

Matthieu 23.27
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis , qui paraissent (phaino) beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d’ossements de morts et de toute espèce d’impuretés.

Matthieu 23.28
Vous de même , au dehors, vous paraissez (phaino) justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d’hypocrisie et d’iniquité.

Matthieu 24.27
Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre (phaino) jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme.

Matthieu 24.30
Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra (phaino) dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront , et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

Marc 14.64
Vous avez entendu le blasphème. Que vous en semble (phaino) ? Tous le condamnèrent comme méritant la mort.

Marc 16.9
Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut (phaino) d’abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons.

Luc 9.8
dautres, quElie était apparu (phaino) ; et d’autres, quun des anciens prophètes était ressuscité .

Luc 24.11
Ils tinrent (phaino) ces discours pour des rêveries, et ils ne crurent pas ces femmes.

Jean 1.5
La lumière luit (phaino) dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue .

Jean 5.35
Jean était la lampe qui brûle et qui luit (phaino) , et vous avez voulu vous réjouir une heure à sa lumière.

Romains 7.13
Ce qui est bon a-t-il donc été pour moi une cause de mort ? Loin de ! Mais c’est le péché, afin qu’il se manifestât (phaino) comme péché en me donnant la mort par ce qui est bon, et que, par le commandement, il devînt condamnable au plus haut point .

2 Corinthiens 13.7
Cependant nous prions Dieu que vous ne fassiez rien de mal, non pour paraître (phaino) nous-mêmes approuvés, mais afin que vous pratiquiez ce qui est bien et que nous, nous soyons comme réprouvés.

Philippiens 2.15
afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d’une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez (phaino) comme des flambeaux dans le monde,

Hébreux 11.3
C’est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu’on voit n’a pas été fait de choses visibles (phaino) .

Jacques 4.14
Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain ! car, qu’est-ce que votre vie ? Vous êtes une vapeur qui paraît pour (phaino) un peu de temps, et qui ensuite disparaît .

1 Pierre 4.18
Et si le juste se sauve avec peine, que deviendront (phaino) l’impie et le pécheur ?

2 Pierre 1.19
Et nous tenons pour d’autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention , comme à une lampe qui brille (phaino) dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour vienne à paraître et que l’étoile du matin se lève dans vos cœurs ;

1 Jean 2.8
Toutefois, c’est un commandement nouveau que je vous écris , ce qui est vrai en lui et en vous, car les ténèbres se dissipent et la lumière véritable paraît (phaino) déjà.

Apocalypse 1.16
Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants ; et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille (phaino) dans sa force.

Apocalypse 8.12
Le quatrième ange sonna de la trompette . Et le tiers du soleil fut frappé , et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en fût obscurci , et que le jour perdît un tiers de sa clarté (phaino) , et la nuit de même.

Apocalypse 18.23
la lumière de la lampe ne brillera (phaino) plus chez toi, et la voix de l’époux et de l’épouse ne sera plus entendue chez toi, parce que tes marchands étaient les grands de la terre, parce que toutes les nations ont été séduites par tes enchantements,

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.