Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 1 Jean 2.5  / strong 5048     

1 Jean 2.5
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché , nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste.
2 Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
3 Si nous gardons ses commandements, par nous savons que nous l’avons connu .
4 Celui qui dit : Je l’ai connu , et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n’est point en lui.
5 Mais celui qui garde sa parole, l’amour de Dieu est véritablement parfait en lui : par nous savons que nous sommes en lui.
6 Celui qui dit qu’il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même.
7 Bien-aimés, ce n’est pas un commandement nouveau que je vous écris , mais un commandement ancien que vous avez eu dès le commencement ; ce commandement ancien, c’est la parole que vous avez entendue .
8 Toutefois, c’est un commandement nouveau que je vous écris , ce qui est vrai en lui et en vous, car les ténèbres se dissipent et la lumière véritable paraît déjà.
9 Celui qui dit qu’il est dans la lumière, et qui hait son frère, est encore dans les ténèbres.
10 Celui qui aime son frère demeure dans la lumière, et aucune occasion de chute n’est en lui.
11 Mais celui qui hait son frère est dans les ténèbres, il marche dans les ténèbres, et il ne sait il va , parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux.
12 Je vous écris , petits enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom.
13 Je vous écris , pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous écris , jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin. Je vous ai écrit , petits enfants, parce que vous avez connu le Père.
14 Je vous ai écrit , pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit , jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin.
15 N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui ;
16 car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.
17 Et le monde passe , et sa convoitise aussi ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement .

Le retour du Seigneur et les antichrists

18 Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient , il y a maintenant plusieurs antéchrists : par nous connaissons que c’est la dernière heure.
19 Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n’étaient pas des nôtres ; car s’ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu’il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.
20 Pour vous, vous avez reçu l’onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance .
21 Je vous ai écrit , non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez , et parce quaucun mensonge ne vient de la vérité.
22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
23 Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
24 Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.
25 Et la promesse quil nous a faite , cest la vie éternelle.
26 Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent .
27 Pour vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin quon vous enseigne ; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu’elle est véritable et qu’elle n’est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu’elle vous a donnés.
28 Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu’il paraîtra , nous ayons de l’assurance, et qu’à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui.
29 Si vous savez qu’il est juste, reconnaissez que quiconque pratique la justice est de lui.

Lexique biblique « teleioo »

Strong numéro : 5048 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
τελειόω

Vient de 5046

Mot translittéré Type de mot

teleioo (tel-i-o’-o)

Verbe

Définition de « teleioo »
  1. rendre parfait, complet.
    1. mener entièrement à bonne fin, accomplir, finir, achever.
  2. compléter, parfaire.
    1. ajouter ce qui manque dans le but de rendre complet.
    2. être trouvé parfait.
  3. amener au but proposé, atteindre l’objectif.
  4. accomplir.
    1. de prophéties des écritures qui s’accomplissent par un événement.
« teleioo » est traduit dans la Louis Segond par :

être écoulé, avoir fini, accomplir, avoir achevé, parfaitement, atteindre la perfection, élever à la perfection, être parfait ; 24

Concordance biblique grecque du mot « teleioo »

Luc 2.43
Puis, quand les jours furent écoulés (teleioo) , et qu’ils s’en retournèrent , l’enfant Jésus resta à Jérusalem. Son père et sa mère ne s’en aperçurent pas.

Luc 13.32
Il leur répondit : Allez , et dites à ce renard : Voici , je chasse les démons et je fais des guérisons aujourd’hui et demain, et le troisième jour j’aurai fini (teleioo) .

Jean 4.34
Jésus leur dit : Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé , et d’accomplir (teleioo) son œuvre.

Jean 5.36
Moi, j’ai un témoignage plus grand que celui de Jean ; car les œuvres que le Père m’a donné daccomplir (teleioo) , ces œuvres mêmes que je fais , témoignent de moi que c’est le Père qui m’a envoyé .

Jean 17.4
Je t’ai glorifié sur la terre, j’ai achevé (teleioo) l’œuvre que tu m’as donnée à faire .

Jean 17.23
moi en eux, et toi en moi, — afin qu’ils soient parfaitement (teleioo) un , et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé .

Jean 19.28
Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé , dit , afin que l’Ecriture fût accomplie (teleioo) : J’ai soif .

Actes 20.24
Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m’était précieuse, pourvu que j’accomplisse (teleioo) ma course avec joie, et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus, d’annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu.

2 Corinthiens 12.9
et il m’a dit : Ma grâce te suffit , car ma puissance s’accomplit (teleioo) dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.

Philippiens 3.12
Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix , ou que j’aie déjà atteint la perfection (teleioo) ; mais je cours , pour tâcher de le saisir , puisque moi aussi j’ai été saisi par Jésus-Christ.

Hébreux 2.10
Il convenait , en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses , et qui voulait conduire la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection (teleioo) par les souffrances le Prince de leur salut.

Hébreux 5.9
et qui, après avoir été élevé à la perfection (teleioo) , est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l’auteur d’un salut éternel,

Hébreux 7.19
car la loi n’a rien amené à la perfection (teleioo) , — et introduction d’une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.

Hébreux 7.28
En effet, la loi établit souverains sacrificateurs des hommes sujets à la faiblesse ; mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait (teleioo) pour l’éternité.

Hébreux 9.9
C’est une figure pour le temps actuel , l’on présente des offrandes et des sacrifices qui ne peuvent rendre parfait (teleioo) sous le rapport de la conscience celui qui rend ce culte ,

Hébreux 10.1
En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir , et non l’exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu’on offre perpétuellement chaque année , amener (teleioo) les assistants à la perfection (teleioo) .

Hébreux 10.14
Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection (teleioo) pour toujours ceux qui sont sanctifiés .

Hébreux 11.40
Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu’ils ne parvinssent (teleioo) pas sans nous à la perfection (teleioo) .

Hébreux 12.23
de l’assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection (teleioo) ,

Jacques 2.22
Tu vois que la foi agissait avec ses œuvres, et que par les œuvres la foi fut rendue parfaite (teleioo) .

1 Jean 2.5
Mais celui qui garde sa parole, l’amour de Dieu est véritablement parfait (teleioo) en lui : par nous savons que nous sommes en lui.

1 Jean 4.12
Personne n’a jamais vu Dieu ; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait (teleioo) en nous.

1 Jean 4.17
Tel il est , tels nous sommes aussi dans ce monde : c’est en cela que l’amour est parfait (teleioo) en nous, afin que nous ayons de l’assurance au jour du jugement.

1 Jean 4.18
La crainte n’est pas dans l’amour, mais l’amour parfait bannit la crainte ; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n’est pas parfait (teleioo) dans l’amour.


Cette Bible est dans le domaine public.