Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 1 Jean 2.14  / strong 3528     

1 Jean 2.14
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché , nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste.
2 Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
3 Si nous gardons ses commandements, par nous savons que nous l’avons connu .
4 Celui qui dit : Je l’ai connu , et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n’est point en lui.
5 Mais celui qui garde sa parole, l’amour de Dieu est véritablement parfait en lui : par nous savons que nous sommes en lui.
6 Celui qui dit qu’il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même.
7 Bien-aimés, ce n’est pas un commandement nouveau que je vous écris , mais un commandement ancien que vous avez eu dès le commencement ; ce commandement ancien, c’est la parole que vous avez entendue .
8 Toutefois, c’est un commandement nouveau que je vous écris , ce qui est vrai en lui et en vous, car les ténèbres se dissipent et la lumière véritable paraît déjà.
9 Celui qui dit qu’il est dans la lumière, et qui hait son frère, est encore dans les ténèbres.
10 Celui qui aime son frère demeure dans la lumière, et aucune occasion de chute n’est en lui.
11 Mais celui qui hait son frère est dans les ténèbres, il marche dans les ténèbres, et il ne sait il va , parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux.
12 Je vous écris , petits enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom.
13 Je vous écris , pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous écris , jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin. Je vous ai écrit , petits enfants, parce que vous avez connu le Père.
14 Je vous ai écrit , pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit , jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin.
15 N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui ;
16 car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.
17 Et le monde passe , et sa convoitise aussi ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement .

Le retour du Seigneur et les antichrists

18 Petits enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient , il y a maintenant plusieurs antéchrists : par nous connaissons que c’est la dernière heure.
19 Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n’étaient pas des nôtres ; car s’ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu’il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.
20 Pour vous, vous avez reçu l’onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance .
21 Je vous ai écrit , non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez , et parce quaucun mensonge ne vient de la vérité.
22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
23 Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
24 Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.
25 Et la promesse quil nous a faite , cest la vie éternelle.
26 Je vous ai écrit ces choses au sujet de ceux qui vous égarent .
27 Pour vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin quon vous enseigne ; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu’elle est véritable et qu’elle n’est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu’elle vous a donnés.
28 Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu’il paraîtra , nous ayons de l’assurance, et qu’à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui.
29 Si vous savez qu’il est juste, reconnaissez que quiconque pratique la justice est de lui.

Lexique biblique « nikao »

Strong numéro : 3528 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
νικάω

Vient de 3529

Mot translittéré Type de mot

nikao (nik-ah’-o)

Verbe

Définition de « nikao »
  1. conquérir.
    1. remporter la victoire, sortir victorieux.
      • de Christ, victorieux de tous Ses ennemis.
      • des Chrétiens, qui font reposer leur foi, même jusqu’à la mort, contre le pouvoir de leurs ennemis, les tentations et les persécutions.
      • gagner sa cause lorsqu’on est poursuivi en justice.
« nikao » est traduit dans la Louis Segond par :

dompter, vaincre, triompher, surmonter, être vainqueur ; 28

Concordance biblique grecque du mot « nikao »

Luc 11.22
Mais, si un plus fort que lui survient et le dompte (nikao) , il lui enlève toutes les armes dans lesquelles il se confiait , et il distribue ses dépouilles.

Jean 16.33
Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage , j’ai vaincu (nikao) le monde.

Romains 3.4
Loin de ! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu’il est écrit : Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes (nikao) lorsqu’on te juge .

Romains 12.21
Ne te laisse (nikao) pas vaincre (nikao) par le mal, mais surmonte (nikao) le mal par le bien.

1 Jean 2.13
Je vous écris , pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous écris , jeunes gens, parce que vous avez vaincu (nikao) le malin. Je vous ai écrit , petits enfants, parce que vous avez connu le Père.

1 Jean 2.14
Je vous ai écrit , pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit , jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu (nikao) le malin.

1 Jean 4.4
Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus (nikao) , parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.

1 Jean 5.4
parce que tout ce qui est de Dieu triomphe (nikao) du monde ; et la victoire qui triomphe (nikao) du monde, cest notre foi.

1 Jean 5.5
Qui est celui qui a triomphé (nikao) du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ?

Apocalypse 2.7
Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises : À celui qui vaincra (nikao) je donnerai à manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

Apocalypse 2.11
Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises : Celui qui vaincra (nikao) n’aura pas à souffrir la seconde mort.

Apocalypse 2.17
Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises : À celui qui vaincra (nikao) je donnerai de la manne cachée , et je lui donnerai un caillou blanc ; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît , si ce n’est celui qui le reçoit .

Apocalypse 2.26
À celui qui vaincra (nikao) , et qui gardera jusqu’à la fin mes œuvres, je donnerai autorité sur les nations.

Apocalypse 3.5
Celui qui vaincra (nikao) sera revêtu ainsi de vêtements blancs ; je n’effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.

Apocalypse 3.12
Celui qui vaincra (nikao) , je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus ; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Apocalypse 3.21
Celui qui vaincra (nikao) , je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu (nikao) et me suis assis avec mon Père sur son trône.

Apocalypse 5.5
Et l’un des vieillards me dit : Ne pleure point ; voici , le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu (nikao) pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

Apocalypse 6.2
Je regardai , et voici , parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc ; une couronne lui fut donnée , et il partit en vainqueur (nikao) et pour vaincre (nikao) .

Apocalypse 11.7
Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l’abîme leur fera la guerre, les vaincra (nikao) , et les tuera .

Apocalypse 12.11
Ils l’ont vaincu (nikao) à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort.

Apocalypse 13.7
Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre (nikao) . Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.

Apocalypse 15.2
Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu, et ceux qui avaient vaincu (nikao) la bête, et son image, et le nombre de son nom, debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu.

Apocalypse 17.14
Ils combattront contre l’agneau, et l’agneau les vaincra (nikao) , parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

Apocalypse 21.7
Celui qui vaincra (nikao) héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils.


Cette Bible est dans le domaine public.