Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Ephésiens 1.11  / strong 4286     

Ephésiens 1.11
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Adresse et salutation

1 Paul, apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, aux saints qui sont à Ephèse et aux fidèles en Jésus-Christ :
2 Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ !

Les merveilleuses bénédictions du salut en Christ

3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !
4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,
5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,
6 à la louange de la gloire de sa grâce qu’il nous a accordée en son bien-aimé .
7 En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,
8 que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d’intelligence,
9 nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu’il avait formé en lui-même,
10 pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.
11 En lui nous sommes aussi devenus héritiers , ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d’après le conseil de sa volonté,
12 afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d’avance avons espéré en Christ.
13 En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis,
14 lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s’est acquis, à la louange de sa gloire.

Prière de Paul pour les Éphésiens

15 C’est pourquoi moi aussi, ayant entendu parler de votre foi au Seigneur Jésus et de votre charité pour tous les saints,
16 je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières,
17 afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,
18 et qu’il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints,
19 et quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force.
20 Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer , non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir .
22 Il a tout mis sous ses pieds, et il l’a donné pour chef suprême à l’Église,
23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

Lexique biblique « prothesis »

Strong numéro : 4286 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
πρόθεσις, εως, ἡ

Vient de 4388

Mot translittéré Type de mot

prothesis (proth’-es-is)

Nom féminin

Définition de « prothesis »
  1. la disposition d’une chose placée en vue, le pain de proposition.
    1. douze pains de froment, correspondant au nombre des tribus d’Israël, lesquels pains étaient offerts à chaque Sabbat, et séparés en deux rangées, disposés pour sept jours sur une table placée dans le sanctuaire ou devant le tabernacle, et ensuite dans le temple.
  2. un but, un dessein.
« prothesis » est traduit dans la Louis Segond par :

(pain de) proposition, ferme, dessein, résolution ; 12

Concordance biblique grecque du mot « prothesis »

Matthieu 12.4
comment il entra dans la maison de Dieu, et mangea les pains de proposition (prothesis), qu’il ne lui était pas permis de manger , non plus qu’à ceux qui étaient avec lui, et qui étaient réservés aux sacrificateurs seuls ?

Marc 2.26
comment il entra dans la maison de Dieu, du temps du souverain sacrificateur Abiathar, et mangea les pains de proposition (prothesis), qu’il n’est permis qu’aux sacrificateurs de manger , et en donna même à ceux qui étaient avec lui !

Luc 6.4
comment il entra dans la maison de Dieu, prit les pains de proposition (prothesis), en mangea , et en donna à ceux qui étaient avec lui, bien qu’il ne soit permis qu ’aux sacrificateurs de les manger ?

Actes 11.23
Lorsqu’il fut arrivé , et qu’il eut vu la grâce de Dieu, il s’en réjouit , et il les exhorta tous à rester d’un cœur ferme (prothesis) attachés au Seigneur.

Actes 27.13
Un léger vent du sud vint à souffler , et, se croyant maîtres de leur dessein (prothesis), ils levèrent l’ancre et côtoyèrent de près l’île de Crète.

Romains 8.28
Nous savons , du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein (prothesis).

Romains 9.11
car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés et qu’ils n’eussent fait ni bien ni mal, — afin que le dessein (prothesis) délection de Dieu subsistât , sans dépendre des œuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle , —

Ephésiens 1.11
En lui nous sommes aussi devenus héritiers , ayant été prédestinés suivant la résolution (prothesis) de celui qui opère toutes choses d’après le conseil de sa volonté,

Ephésiens 3.11
selon le dessein (prothesis) éternel qu’il a mis à exécution par Jésus-Christ notre Seigneur,

2 Timothée 1.9
qui nous a sauvés , et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos œuvres, mais selon son propre dessein (prothesis), et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus-Christ avant les temps éternels,

2 Timothée 3.10
Pour toi, tu as suivi de près mon enseignement, ma conduite, mes résolutions (prothesis), ma foi, ma douceur, ma charité, ma constance,

Hébreux 9.2
Un tabernacle fut, en effet, construit . Dans la partie antérieure , appelée le lieu saint, étaient le chandelier, la table, et les pains de proposition (prothesis).


Cette Bible est dans le domaine public.