Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 2 Corinthiens 10.2  / strong 4006     

2 Corinthiens 10.2
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Défense de l’apostolat de Paul

Faiblesse et autorité de Paul

1 Moi Paul, je vous prie , par la douceur et la bonté de Christ, — moi, humble d’apparence quand je suis au milieu de vous, et plein de hardiesse à votre égard quand je suis éloigné , —
2 je vous prie , lorsque je serai présent , de ne pas me forcer à recourir avec assurance à cette hardiesse , dont je me propose d’user contre quelques-uns qui nous regardent comme marchant selon la chair.
3 Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair.
4 Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.
5 Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ.
6 Nous sommes prêts aussi à punir toute désobéissance, lorsque votre obéissance sera complète .
7 Vous regardez à l’apparence ! Si quelqu’un se persuade qu’il est de Christ, qu’il se dise bien en lui-même que, comme il est de Christ, nous aussi nous sommes de Christ.
8 Et quand même je me glorifierais un peu trop de l’autorité que le Seigneur nous a donnée pour votre édification et non pour votre destruction, je ne saurais en avoir honte ,
9 afin que je ne paraisse pas vouloir vous intimider par mes lettres.
10 Car, dit-on , ses lettres sont sévères et fortes ; mais, présent en personne, il est faible, et sa parole est méprisable .
11 Que celui qui parle de la sorte considère que tels nous sommes en paroles dans nos lettres, étant absents , tels aussi nous sommes dans nos actes, étant présents .
12 Nous n’osons pas nous égaler ou nous comparer à quelques-uns de ceux qui se recommandent eux-mêmes. Mais , en se mesurant à leur propre mesure et en se comparant à eux-mêmes, ils manquent d’intelligence .
13 Pour nous, nous ne voulons pas nous glorifier hors de toute mesure ; nous prendrons, au contraire, pour mesure les limites du partage que Dieu nous a assigné , de manière à nous faire venir aussi jusqu’à vous.
14 Nous ne dépassons point nos limites, comme si nous n’étions pas venus jusqu’à vous ; car c’est bien jusqu’à vous que nous sommes arrivés avec l’Évangile de Christ.
15 Ce n’est pas hors de toute mesure, ce n’est pas des travaux d’autrui, que nous nous glorifions ; mais c’est avec l’espérance, si votre foi augmente , de grandir encore d’avantage parmi vous, selon les limites qui nous sont assignées ,
16 et d’annoncer l’Évangile au delà de chez vous, sans nous glorifier de ce qui a été fait dans les limites assignées à d’autres .
17 Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur.
18 Car ce n’est pas celui qui se recommande lui-même qui est approuvé, c’est celui que le Seigneur recommande .

Lexique biblique « pepoithesis »

Strong numéro : 4006 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
πεποίθησις, εως, ἡ

Vient d’une variante de 3982

Mot translittéré Type de mot

pepoithesis (pep-oy’-thay-sis)

Nom féminin

Définition de « pepoithesis »
  1. confiance.
« pepoithesis » est traduit dans la Louis Segond par :

persuasion, assurance, confiance ; 6

Concordance biblique grecque du mot « pepoithesis »

2 Corinthiens 1.15
Dans cette persuasion (pepoithesis), je voulais aller d’abord vers vous, afin que vous eussiez une double grâce ;

2 Corinthiens 3.4
Cette assurance (pepoithesis)-là, nous l’avons par Christ auprès de Dieu.

2 Corinthiens 8.22
Nous envoyons avec eux notre frère, dont nous avons souvent éprouvé le zèle dans beaucoup d’occasions, et qui en montre plus encore cette fois à cause de sa grande confiance (pepoithesis) en vous.

2 Corinthiens 10.2
je vous prie , lorsque je serai présent , de ne pas me forcer à recourir avec assurance (pepoithesis) à cette hardiesse , dont je me propose d’user contre quelques-uns qui nous regardent comme marchant selon la chair.

Ephésiens 3.12
en qui nous avons , par la foi en lui, la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance (pepoithesis).

Philippiens 3.4
Moi aussi, cependant, j’aurais sujet de mettre ma confiance (pepoithesis) en la chair. Si quelque autre croit pouvoir se confier en la chair, je le puis bien davantage,


Cette Bible est dans le domaine public.