Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Joël 3.15  / strong 06937     

Joël 3.15
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Annonce de la venue de l’Esprit

1 Car voici, en ces jours, en ce temps-là, Quand je ramènerai les captifs de Juda et de Jérusalem,
2 Je rassemblerai toutes les nations, Et je les ferai descendre dans la vallée de Josaphat ; Là, j’entrerai en jugement avec elles, Au sujet de mon peuple, d’Israël, mon héritage, Qu’elles ont dispersé parmi les nations, Et au sujet de mon pays qu’elles se sont partagé .
3 Ils ont tiré mon peuple au sort ; Ils ont donné le jeune garçon pour une prostituée , Ils ont vendu la jeune fille pour du vin, et ils ont bu .
4 Que me voulez-vous, Tyr et Sidon, Et vous tous, districts des Philistins ? Voulez-vous tirer vengeance de moi ? Si vous voulez vous venger , Je ferai bien vite retomber votre vengeance sur vos têtes.
5 Vous avez pris mon argent mon or ; Et ce que j’avais de plus précieux et de plus beau, Vous l’avez emporté dans vos temples.
6 Vous avez vendu les enfants de Juda et de Jérusalem aux enfants de Javan, Afin de les éloigner de leur territoire.
7 Voici, je les ferai revenir du lieu où vous les avez vendus , Et je ferai retomber votre vengeance sur vos têtes.
8 Je vendrai vos fils et vos filles aux enfants de Juda, Et ils les vendront aux Sabéens, nation lointaine ; Car l’Éternel a parlé .
9 Publiez ces choses parmi les nations ! Préparez la guerre ! Réveillez les héros ! Qu’ils s’approchent , qu’ils montent , Tous les hommes de guerre !
10 De vos hoyaux forgez des épées, Et de vos serpes des lances ! Que le faible dise : Je suis fort !
11 Hâtez -vous et venez , vous toutes, nations d’alentour, Et rassemblez -vous ! Là, ô Éternel, fais descendre tes héros !
12 Que les nations se réveillent , et qu’elles montent Vers la vallée de Josaphat ! Car là je siégerai pour juger toutes les nations d’alentour.
13 Saisissez la faucille, Car la moisson est mûre ! Venez , foulez , Car le pressoir est plein , Les cuves regorgent ! Car grande est leur méchanceté,
14 C’est une multitude, une multitude, Dans la vallée du jugement ; Car le jour de l’Éternel est proche, Dans la vallée du jugement.
15 Le soleil et la lune s’obscurcissent , Et les étoiles retirent leur éclat.
16 De Sion l’Éternel rugit , De Jérusalem il fait entendre sa voix ; Les cieux et la terre sont ébranlés . Mais l’Éternel est un refuge pour son peuple, Un abri pour les enfants d’Israël.
17 Et vous saurez que je suis l’Éternel, votre Dieu, Résidant à Sion, ma sainte montagne. Jérusalem sera sainte, Et les étrangers n’y passeront plus.
18 En ce temps-là, le moût ruissellera des montagnes, Le lait coulera des collines, Et il y aura de l’eau dans tous les torrents de Juda ; Une source sortira aussi de la maison de l’Éternel, Et arrosera la vallée de Sittim.
19 L’Égypte sera dévastée, Édom sera réduit en désert , À cause des violences contre les enfants de Juda, Dont ils ont répandu le sang innocent dans leur pays.
20 Mais Juda sera toujours habité , Et Jérusalem, de génération en génération.
21 Je vengerai leur sang que je n’ai point encore vengé , Et L’Éternel résidera dans Sion.

Lexique biblique « qadar »

Strong numéro : 6937 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
קָדַר

Une racine primaire

Mot translittéré Type de mot

qadar (kaw-dar’)

Verbe

Définition de « qadar »
  1. pleurer, être sombre
    1. (Qal) être sombre
    2. (Hifil)
      1. obscurcir, assombrir
      2. faire pleurer
    3. (Hitpael) devenir sombre
« qadar » est traduit dans la Louis Segond par :

s’obscurcir, affligé, noircir, troubler, lentement, tristesse, triste ; 17

Concordance biblique hébraïque du mot « qadar »

1 Rois 18.45
En peu d’instants, le ciel s’obscurcit par les nuages, le vent s’établit, et il y eut une forte pluie. Achab monta sur son char, et partit pour Jizreel.

Job 5.11
Il relève les humbles, Et délivre les affligés ;

Job 6.16
Les glaçons en troublent le cours, La neige s’y précipite ;

Job 30.28
Je marche noirci , mais non par le soleil ; Je me lève en pleine assemblée, et je crie .

Psaumes 35.14
Comme pour un ami, pour un frère, je me traînais lentement ; Comme pour le deuil d’une mère, je me courbais avec tristesse.

Psaumes 38.6
Je suis courbé , abattu au dernier point ; Tout le jour je marche dans la tristesse .

Psaumes 42.9
Je dis à Dieu, mon rocher : Pourquoi m’oublies -tu ? Pourquoi dois-je marcher dans la tristesse , Sous l’oppression de l’ennemi ?

Psaumes 43.2
Toi, mon Dieu protecteur, pourquoi me repousses -tu ? Pourquoi dois-je marcher dans la tristesse , Sous l’oppression de l’ennemi ?

Jérémie 4.28
À cause de cela, le pays est en deuil , Et les cieux en haut sont obscurcis ; Car je l’ai dit , je l’ai résolu , Et je ne m’en repens pas, je ne me rétracterai pas.

Jérémie 8.21
Je suis brisé par la douleur de la fille de mon peuple, Je suis dans la tristesse , l’épouvante me saisit .

Jérémie 14.2
Juda est dans le deuil , Ses villes sont désolées , tristes , abattues, Et les cris de Jérusalem s’élèvent .

Ezéchiel 31.15
Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Le jour où il est descendu dans le séjour des morts, J’ai répandu le deuil , j’ai couvert l’abîme à cause de lui, Et j’en ai retenu les fleuves ; Les grandes eaux ont été arrêtées ; J’ai rendu le Liban triste à cause de lui, Et tous les arbres des champs ont été desséchés.

Ezéchiel 32.7
Quand je t’éteindrai , je voilerai les cieux Et j’obscurcirai leurs étoiles, Je couvrirai le soleil de nuages, Et la lune ne donnera plus sa lumière.

Ezéchiel 32.8
J’obscurcirai à cause de toi tous les luminaires des cieux, Et je répandrai les ténèbres sur ton pays, Dit le Seigneur, l’Éternel.

Joël 2.10
Devant eux la terre tremble , Les cieux sont ébranlés , Le soleil et la lune s’obscurcissent , Et les étoiles retirent leur éclat.

Joël 3.15
Le soleil et la lune s’obscurcissent , Et les étoiles retirent leur éclat.

Michée 3.6
À cause de cela, vous aurez la nuit..., et plus de visions ! Vous aurez les ténèbres ..., et plus d’oracles ! Le soleil se couchera sur ces prophètes, Le jour s’obscurcira sur eux.


Cette Bible est dans le domaine public.