| Daniel 6.7Tous les chefs du royaume, les intendants, les satrapes, les conseillers, et les gouverneurs sont d’avis  qu’il soit publié  un édit royal, avec une défense sévère , portant que quiconque, dans l’espace de trente jours, adressera  des prières à quelque dieu ou à quelque homme, excepté à toi, ô roi, sera jeté  dans la fosse aux lions.
 Daniel 6.12Puis ils se présentèrent  devant le roi, et lui dirent  au sujet de la défense royale : N’as-tu pas écrit  une défense portant que quiconque  dans l’espace de trente jours adresserait  des prières à quelque dieu ou à quelque homme, excepté à toi, ô roi, Serait jeté  dans la fosse aux lions ? Le roi répondit    : La chose est certaine, selon la loi des Mèdes et des Perses, qui est immuable  .
 Daniel 6.16Alors le roi donna l’ordre  qu’on amenât  Daniel, et qu’on le jetât  dans la fosse aux lions. Le roi prit la parole  et dit  à Daniel : Puisse ton Dieu, que tu sers  avec persévérance, te délivrer  !
 Daniel 6.19Le roi se leva  au point du jour, avec l’aurore, et il alla  précipitamment  à la fosse aux lions.
 Daniel 6.20En s’approchant  de la fosse, il appela  Daniel d’une voix triste . Le roi prit la parole  et dit  à Daniel : Daniel, serviteur du Dieu vivant, ton Dieu, que tu sers  avec persévérance, a-t-il pu  te délivrer  des lions ?
 Daniel 6.22Mon Dieu a envoyé  son ange et fermé  la gueule des lions, qui ne m’ont fait aucun mal , parce que  j’ai été trouvé  innocent devant lui ; et devant toi non plus, ô roi, je n’ai rien fait  de mauvais.
 Daniel 6.24Le roi ordonna  que ces hommes qui avaient accusé   Daniel fussent amenés  et jetés  dans la fosse aux lions, eux, leurs enfants et leurs femmes ; et avant qu’ils fussent parvenus  au fond de la fosse, les lions les saisirent   et brisèrent  tous leurs os.
 Daniel 6.27C’est lui qui délivre  et qui sauve , qui opère  des signes et des prodiges dans les cieux et sur la terre. C’est lui qui a délivré  Daniel de la puissance des lions.
 Daniel 7.4Le premier était semblable à un lion, et avait des ailes d’aigles ; je  regardai , jusqu’au moment où ses ailes furent arrachées  ; il fut enlevé  de terre et mis debout  sur ses pieds comme un homme, et un cœur d’homme lui fut donné .
 |