Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Jérémie 15.18  / strong 0605     

Jérémie 15.18
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Un jugement inéluctable

1 L’Éternel me dit : Quand Moïse et Samuel se présenteraient devant moi, Je ne serais pas favorable à ce peuple. Chasse -le loin de ma face, qu’il s’en aille !
2 Et s’ils te disent : Où irons -nous ? Tu leur répondras : Ainsi parle l’Éternel : À la mort ceux qui sont pour la mort, À l’épée ceux qui sont pour l’épée, À la famine ceux qui sont pour la famine, À la captivité ceux qui sont pour la captivité !
3 J’enverrai contre eux quatre espèces de fléaux, dit l’Éternel, L’épée pour les tuer , Les chiens pour les traîner , Les oiseaux du ciel et les bêtes de la terre Pour les dévorer et les détruire .
4 Je les rendrai un objet d’effroi pour tous les royaumes de la terre, À cause de Manassé, fils d’Ezéchias, roi de Juda, Et de tout ce qu’il a fait dans Jérusalem.
5 Qui aura pitié de toi, Jérusalem, Qui te plaindra ? Qui ira s’informer de ton état ?
6 Tu m’as abandonné , dit l’Éternel, tu es allée en arrière ; Mais j’étends ma main sur toi, et je te détruis , Je suis las d’avoir compassion .
7 Je les vanne avec le vent aux portes du pays ; Je prive d’enfants, je fais périr mon peuple, Qui ne s’est pas détourné de ses voies.
8 Ses veuves sont plus nombreuses que les grains de sable de la mer ; J’amène sur eux, sur la mère du jeune homme, Le dévastateur en plein midi ; Je fais soudain tomber sur elle l’angoisse et la terreur .
9 Celle qui avait enfanté sept fils est désolée , Elle rend l’âme ; Son soleil se couche quand il est encore jour ; Elle est confuse , couverte de honte . Ceux qui restent, je les livre à l’épée devant leurs ennemis , Dit l’Éternel.

Souffrance et plainte de Jérémie

10 Malheur à moi, ma mère, de ce que tu m’as fait naître Homme de dispute et de querelle pour tout le pays ! Je n’emprunte ni ne prête , Et cependant tous me maudissent .
11 L’Éternel dit : Certes , tu auras un avenir heureux ; Certes, je forcerai l’ennemi à t’adresser ses supplications , Au temps du malheur et au temps de la détresse.
12 Le fer brisera -t-il le fer du septentrion et l’airain ?
13 Je livre gratuitement au pillage tes biens et tes trésors, À cause de tous tes péchés, sur tout ton territoire.
14 Je te fais passer avec ton ennemi dans un pays que tu ne connais pas, Car le feu de ma colère s’est allumé , Il brûle sur vous.
15 Tu sais tout, ô Éternel, souviens -toi de moi, ne m’oublie pas, Venge -moi de mes persécuteurs ! Ne m’enlève pas, tandis que tu te montres lent à la colère ! Sache que je supporte l’opprobre à cause de toi.
16 J’ai recueilli tes paroles, et je les ai dévorées ; Tes paroles ont fait la joie et l’allégresse de mon cœur ; Car ton nom est invoqué sur moi, Éternel, Dieu des armées !
17 Je ne me suis point assis dans l’assemblée des moqueurs , afin de m’y réjouir ; Mais à cause de ta puissance, je me suis assis solitaire, Car tu me remplissais de fureur.
18 Pourquoi ma souffrance est-elle continuelle ? Pourquoi ma plaie est-elle douloureuse , et ne veut-elle pas se guérir ? Serais-tu pour moi comme une source trompeuse, Comme une eau dont on n’est pas sûr ?
19 C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel : Si tu te rattaches à moi, je te répondrai , et tu te tiendras devant moi ; Si tu sépares ce qui est précieux de ce qui est vil , tu seras comme ma bouche. C’est à eux de revenir à toi, Mais ce n’est pas à toi de retourner vers eux.
20 Je te rendrai pour ce peuple comme une forte muraille d’airain ; Ils te feront la guerre , mais ils ne te vaincront pas ; Car je serai avec toi pour te sauver et te délivrer , Dit l’Éternel.
21 Je te délivrerai de la main des méchants, Je te sauverai de la main des violents.

Lexique biblique « ’anash »

Strong numéro : 605 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אָנַשׁ

Une racine primaire

Mot translittéré Type de mot

’anash (aw-nash’)

Verbe

Définition de « ’anash »
  1. être faible, malade, frêle
    1. incurable, état désespéré
« ’anash » est traduit dans la Louis Segond par :

douloureuse 4, malade 1, sans remède, malheur, grave, mal ; 9

Concordance biblique hébraïque du mot « ’anash »

2 Samuel 12.15
Et Nathan s’en alla dans sa maison. L’Éternel frappa l’enfant que la femme d’Urie avait enfanté à David, et il fut dangereusement malade .

Job 34.6
J’ai raison, et je passe pour menteur ; Ma plaie est douloureuse , et je suis sans péché.

Esaïe 17.11
Lorsque tu les plantas, tu les entouras d’une haie , Et bientôt tu les fis venir en fleurs . Mais la récolte a fui, au moment de la jouissance : Et la douleur est sans remède .

Jérémie 15.18
Pourquoi ma souffrance est-elle continuelle ? Pourquoi ma plaie est-elle douloureuse , et ne veut-elle pas se guérir ? Serais-tu pour moi comme une source trompeuse, Comme une eau dont on n’est pas sûr ?

Jérémie 17.9
Le cœur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant : Qui peut le connaître ?

Jérémie 17.16
Et moi, pour t’obéir, je n’ai pas refusé d’être pasteur ; Je n’ai pas non plus désiré le jour du malheur , tu le sais ; Ce qui est sorti de mes lèvres a été découvert devant toi.

Jérémie 30.12
Ainsi parle l’Éternel : Ta blessure est grave , Ta plaie est douloureuse .

Jérémie 30.15
Pourquoi te plaindre de ta blessure, De la douleur que cause ton mal ? C’est à cause de la multitude de tes iniquités, Du grand nombre de tes péchés, Que je t’ai fait souffrir ces choses.

Michée 1.9
Car sa plaie est douloureuse ; Elle s’étend jusqu’à Juda, Elle pénètre jusqu’à la porte de mon peuple, Jusqu’à Jérusalem.


Cette Bible est dans le domaine public.