Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Esaïe 50.6  / strong 04803     

Esaïe 50.6
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Reproches de l’Éternel à son peuple

1 Ainsi parle l’Éternel : Où est la lettre de divorce par laquelle j’ai répudié votre mère ? Ou bien, auquel de mes créanciers vous ai-je vendus ? Voici, c’est à cause de vos iniquités que vous avez été vendus , Et c’est à cause de vos péchés que votre mère a été répudiée .
2 Je suis venu : pourquoi n’y avait-il personne ? J’ai appelé : pourquoi personne n’a-t-il répondu ? Ma main est-elle trop courte pour racheter ? N’ai-je pas assez de force pour délivrer ? Par ma menace, je dessèche la mer, Je réduis les fleuves en désert ; Leurs poissons se corrompent , faute d’eau, Et ils périssent de soif.
3 Je revêts les cieux d’obscurité, Et je fais d’un sac leur couverture.

Le serviteur de l’Éternel insulté

4 Le Seigneur, l’Éternel, m’a donné une langue exercée, Pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu ; Il éveille , chaque matin , il éveille mon oreille, Pour que j’écoute comme écoutent des disciples.
5 Le Seigneur, l’Éternel, m’a ouvert l’oreille, Et je n’ai point résisté , Je ne me suis point retiré en arrière.
6 J’ai livré mon dos à ceux qui me frappaient , Et mes joues à ceux qui m’arrachaient la barbe ; Je n’ai pas dérobé mon visage Aux ignominies et aux crachats.
7 Mais le Seigneur, l’Éternel, m’a secouru ; C’est pourquoi je n’ai point été déshonoré , C’est pourquoi j’ai rendu mon visage semblable à un caillou, Sachant que je ne serais point confondu .
8 Celui qui me justifie est proche : Qui disputera contre moi ? Comparaissons ensemble ! Qui est mon adversaire ? Qu’il s’avance vers moi !
9 Voici, le Seigneur, l’Éternel, me secourra : Qui me condamnera ? Voici, ils tomberont tous en lambeaux comme un vêtement, La teigne les dévorera .
10 Quiconque parmi vous craint l’Éternel, Qu’il écoute la voix de son serviteur ! Quiconque marche dans l’obscurité et manque de lumière, Qu’il se confie dans le nom de l’Éternel, Et qu’il s’appuie sur son Dieu !
11 Voici, vous tous qui allumez un feu, Et qui êtes armés de torches, Allez au milieu de votre feu et de vos torches enflammées ! C’est par ma main que ces choses vous arriveront ; Vous vous coucherez dans la douleur.

Lexique biblique « marat »

Strong numéro : 4803 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
מָרַט

Une racine primaire

Mot translittéré Type de mot

marat (maw-rat’)

Verbe

Définition de « marat »
  1. découvrir, polir, rendre lisse ou chauve ou mettre à nu
    1. (Qal)
      1. dépouiller
      2. nettoyer, polir
    2. (Nifal) être rendu chauve
« marat » est traduit dans la Louis Segond par :

dépouillé de cheveux, tête dépouillée, arracher (les cheveux ou la barbe), poli, polir, être écorché; 9

Concordance biblique hébraïque du mot « marat »

Lévitique 13.40
Lorsqu’un homme aura la tête dépouillée de cheveux , c’est un chauve : il est pur.

Lévitique 13.41
S’il a la tête dépouillée de cheveux du côté de la face, c’est un chauve par-devant : il est pur.

Esdras 9.3
Lorsque j’entendis cela, je déchirai mes vêtements et mon manteau, je m’arrachai les cheveux de la tête et les poils de la barbe, Et je m’assis désolé .

Néhémie 13.25
Je leur fis des réprimandes , et je les maudis ; j’en frappai quelques-uns, je leur arrachai les cheveux , et je les fis jurer au nom de Dieu, En disant : Vous ne donnerez pas vos filles à leurs fils, et vous ne prendrez leurs filles ni pour vos fils ni pour vous.

Esaïe 50.6
J’ai livré mon dos à ceux qui me frappaient , Et mes joues à ceux qui m’arrachaient la barbe ; Je n’ai pas dérobé mon visage Aux ignominies et aux crachats.

Ezéchiel 21.9
Fils de l’homme, prophétise , et dis : Ainsi parle l’Éternel. Dis : L’épée ! l’épée ! Elle est aiguisée , elle est polie .

Ezéchiel 21.11
On l’a donnée à polir , Pour que la main la saisisse ; Elle est aiguisée , l’épée, elle est polie , Pour armer la main de celui qui massacre .

Ezéchiel 21.28
Et toi, fils de l’homme, prophétise , et dis : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel, sur les enfants d’Ammon et sur leur opprobre. Dis : L’épée, l’épée est tirée , elle est polie , pour massacrer, pour dévorer , pour étinceler !

Ezéchiel 29.18
Fils de l’homme, Nebucadnetsar, roi de Babylone, À fait faire à son armée un service pénible contre Tyr ; Toutes les têtes sont chauves , toutes les épaules sont écorchées ; Et il n’a retiré de Tyr aucun salaire, ni lui, ni son armée, Pour le service qu’il a fait contre elle.


Cette Bible est dans le domaine public.