Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 1 Chroniques 27.7  / strong 06214     

1 Chroniques 27.7
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Chefs d’armée de David

1 Enfants d’Israël selon leur nombre, chefs de maisons paternelles, chefs de milliers et de centaines, et officiers au service du roi pour tout ce qui concernait les divisions, leur arrivée et leur départ , mois par mois, pendant tous les mois de l’année, chaque division étant de vingt-quatre mille hommes.
2 À la tête de la première division, pour le premier mois, était Jaschobeam, fils de Zabdiel ; et il avait une division de vingt-quatre mille hommes.
3 Il était des fils de Pérets, et il commandait tous les chefs des troupes du premier mois.
4 À la tête de la division du second mois était Dodaï, l’Achochite ; Mikloth était l’un des chefs de sa division ; Et il avait une division de vingt-quatre mille hommes.
5 Le chef de la troisième division, pour le troisième mois, était Benaja, fils du sacrificateur Jehojada, chef ; et il avait une division de vingt-quatre mille hommes.
6 Ce Benaja était un héros parmi les trente et à la tête des trente ; et Ammizadab, son fils, était l’un des chefs de sa division.
7 Le quatrième, pour le quatrième mois, était Asaël, frère de Joab, et, après lui, Zebadia, son fils ; et il avait une division de vingt-quatre mille hommes.
8 Le cinquième, pour le cinquième mois, était le chef Schamehuth, le Jizrachite ; et il avait une division de vingt-quatre mille hommes.
9 Le sixième, pour le sixième mois, était Ira, fils d’Ikkesch, le Tekoïte ; et il avait une division de vingt-quatre mille hommes.
10 Le septième, pour le septième mois, était Hélets, le Pelonite, des fils d’Ephraïm ; et il avait une division de vingt-quatre mille hommes.
11 Le huitième, pour le huitième mois, était Sibbecaï, le Huschatite, de la famille des Zérachites ; et il avait une division de vingt-quatre mille hommes.
12 Le neuvième, pour le neuvième mois, était Abiézer, d’Anathoth, des Benjamites ; et il avait une division de vingt-quatre mille hommes.
13 Le dixième, pour le dixième mois, était Maharaï, de Nethopha, de la famille des Zérachites ; et il avait une division de vingt-quatre mille hommes.
14 Le onzième , pour le onzième mois, était Benaja, de Pirathon, des fils d’Ephraïm ; et il avait une division de vingt-quatre mille hommes.
15 Le douzième , pour le douzième mois, était Heldaï, de Nethopha, de la famille d’Othniel ; et il avait une division de vingt-quatre mille hommes.

Chefs des tribus d’Israël

16 Voici les chefs des tribus d’Israël. Chef des Rubénites : Eliézer, fils de Zicri ; des Siméonites : Schephathia, fils de Maaca ;
17 des Lévites : Haschabia, fils de Kemuel ; de la famille d’Aaron : Tsadok ;
18 de Juda : Elihu, des frères de David ; d’Issacar : Omri, fils de Micaël ;
19 de Zabulon : Jischemaeja, fils d’Abdias ; de Nephthali : Jerimoth, fils d’Azriel ;
20 des fils d’Ephraïm : Hosée, fils d’Azazia ; de la demi-tribu de Manassé : Joël, fils de Pedaja ;
21 de la demi-tribu de Manassé en Galaad : Jiddo, fils de Zacharie ; de Benjamin : Jaasiel, fils d’Abner ;
22 de Dan : Azareel, fils de Jerocham. Ce sont là les chefs des tribus d’Israël.
23 David ne fit point le dénombrement de ceux d’Israël qui étaient âgés de vingt ans et au-dessous, car l’Éternel avait promis de multiplier Israël comme les étoiles du ciel.
24 Joab, fils de Tseruja, avait commencé le dénombrement , mais il ne l’acheva pas, l’Éternel s’étant irrité contre Israël à cause de ce dénombrement, qui ne fut point porté parmi ceux des Chroniques du roi David.

Administrateurs et conseillers de David

25 Azmaveth, fils d’Adiel, était préposé sur les trésors du roi ; Jonathan, fils d’Ozias, sur les provisions dans les champs, les villes, les villages et les tours ;
26 Ezri, fils de Kelub, sur les ouvriers de la campagne qui cultivaient la terre ;
27 Schimeï, de Rama, Sur les vignes ; Zabdi, de Schepham, Sur les provisions de vin dans les vignes ;
28 Baal-Hanan, de Guéder, sur les oliviers et les sycomores dans la plaine ; Joasch, sur les provisions d’huile ;
29 Schithraï, de Saron, sur les bœufs qui paissaient en Saron ; Schaphath, fils d’Adlaï, sur les bœufs dans les vallées ;
30 Obil, l’Ismaélite, Sur les chameaux ; Jechdia, de Méronoth, sur les ânesses ;
31 Jaziz, l’Hagarénien, sur les brebis. Tous ceux-là étaient intendants des biens du roi David.
32 Jonathan, oncle de David, était conseiller , homme de sens et de savoir ; Jehiel, fils de Hacmoni, était auprès des fils du roi ;
33 Achitophel était conseiller du roi ; Huschaï, l’Arkien, était ami du roi ;
34 après Achitophel, Jehojada, fils de Benaja, et Abiathar, furent conseillers ; Joab était chef de l’armée du roi.

Lexique biblique « `Asah’el »

Strong numéro : 6214 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
עֲשָׂהאֵל

Vient de 06213 et 0410

Mot translittéré Type de mot

`Asah’el (as-aw-ale’)

Nom propre masculin

Définition de « `Asah’el »

Asaël = « Dieu a fait »

  1. neveu de David, fils de la sœur de David Tseruja, et frère de Joab et Abischaï ; rapide à la course, il fut tué par Abner quand il l’a poursuivi dans la bataille et l’a rattrapé
  2. un Lévite sous le règne de roi Josaphat de Juda qui alla à travers le royaume pour donner l’instruction sur la loi
  3. un Lévite sous le règne du roi Ézéchias de Juda en charge des dîmes et choses dédiées dans le temple
  4. un sacrificateur, père de Jonathan, au temps d’Esdras
« `Asah’el » est traduit dans la Louis Segond par :

Asaël 18 ; 18

Concordance biblique hébraïque du mot « `Asah’el »

2 Samuel 2.18
Là se trouvaient les trois fils de Tseruja : Joab, Abischaï et Asaël. Asaël avait les pieds légers comme une gazelle des champs :

2 Samuel 2.19
il poursuivit Abner, sans se détourner de lui pour aller à droite ou à gauche.

2 Samuel 2.20
Abner regarda derrière lui, et dit : Est-ce toi, Asaël ? Et il répondit : C’est moi.

2 Samuel 2.21
Abner lui dit : Tire à droite ou à gauche ; saisis -toi de l’un de ces jeunes gens, et prends sa dépouille. Mais Asaël ne voulut point se détourner de lui.

2 Samuel 2.22
Abner dit encore à Asaël : Détourne -toi de moi ; pourquoi te frapperais -je et t’abattrais-je en terre ? comment ensuite lèverais -je le visage devant ton frère Joab ?

2 Samuel 2.23
Et Asaël refusa de se détourner . Sur quoi Abner le frappa au ventre avec l’extrémité inférieure de sa lance, et la lance sortit par derrière. Il tomba et mourut sur place. Tous ceux qui arrivaient au lieuAsaël était tombé mort , s’y arrêtaient .

2 Samuel 2.30
Joab revint de la poursuite d’Abner, et rassembla tout le peuple ; il manquait dix-neuf hommes des gens de David, et Asaël.

2 Samuel 2.32
Ils emportèrent Asaël, et l’enterrèrent dans le sépulcre de son père à Bethléhem. Joab et ses gens marchèrent toute la nuit, et le jour paraissait quand ils furent à Hébron.

2 Samuel 3.27
Lorsque Abner fut de retour à Hébron, Joab le tira à l’écart au milieu de la porte, comme pour lui parler en secret, et là il le frappa au ventre et le tua , pour venger la mort d’Asaël, son frère.

2 Samuel 3.30
Ainsi Joab et Abischaï, son frère, tuèrent Abner, parce qu’il avait donné la mort à Asaël, leur frère, à Gabaon, dans la bataille.

2 Samuel 23.24
Asaël, frère de Joab, du nombre des trente. Elchanan, fils de Dodo, de Bethléhem.

1 Chroniques 2.16
Leurs sœurs étaient : Tseruja et Abigaïl. Fils de Tseruja : Abischaï, Joab et Asaël, trois.

1 Chroniques 11.26
Hommes vaillants de l’armée : Asaël, frère de Joab. Elchanan, fils de Dodo, de Bethléhem.

1 Chroniques 27.7
Le quatrième, pour le quatrième mois, était Asaël, frère de Joab, et, après lui, Zebadia, son fils ; et il avait une division de vingt-quatre mille hommes.

2 Chroniques 17.8
Il envoya avec eux les Lévites Schemaeja, Nethania, Zebadia, Asaël, Schemiramoth, Jonathan, Adonija, Tobija et Tob-Adonija, Lévites, et les sacrificateurs Elischama et Joram.

2 Chroniques 31.13
Jehiel, Azazia, Nachath, Asaël, Jerimoth, Jozabad, Éliel, Jismakia, Machath et Benaja étaient employés sous la direction de Conania et de son frère Schimeï, d’après l’ordre du roi Ezéchias, et d’Azaria, chef de la maison de Dieu.

Esdras 10.15
Jonathan, fils d’Asaël, et Jachzia, fils de Thikva, appuyés par Meschullam et par le Lévite Schabthaï, furent les seuls à combattre cet avis,


Cette Bible est dans le domaine public.