Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Lausanne  / Lévitique 12.8     

Lévitique 12.8
Lausanne


La purification de la femme après l’accouchement

1 L’Éternel parla à Moïse, en disant :
2 Parle aux fils d’Israël, en disant : Quand une femme sera devenue enceinte, et qu’elle enfantera un fils, elle sera souillée pendant sept jours : elle sera souillée comme pendant les jours de l’impureté de son indisposition.
3 Le huitième jour, [l’enfant] sera circoncis dans sa chair.
4 La [mère] restera trente-trois jours à se purifier de son sang{Héb. habitera... dans le sang de sa purification.} elle ne touchera aucune chose sainte, et n’ira pas au sanctuaire, jusqu’à l’accomplissement des jours de sa purification.
5 Si elle enfante une fille, elle sera souillée deux semaines, comme pendant les jours de l’impureté de son indisposition, et elle demeurera soixante-six jours à se purifier de son sang{Héb. habitera... dans le sang de sa purification.}
6 et à l’accomplissement des jours de sa purification, soit pour un fils, soit pour une fille, elle apportera un agneau d’un an pour l’holocauste, et un pigeonneau ou une tourterelle pour le sacrifice de péché ; [elle les apportera] à l’entrée de la Tente d’assignation,
7 au sacrificateur, qui les offrira devant la face de l’Éternel ; il fera l’expiation pour elle et elle sera purifiée de l’écoulement de son sang. Telle est la loi touchant celle qui enfante, soit pour un fils soit pour une fille.
8 Et si ses moyens ne suffisent pas pour avoir un agneau, elle prendra deux tourterelles ou deux pigeonneaux, l’un pour l’holocauste, l’autre pour le sacrifice de péché ; le sacrificateur fera expiation pour elle, et elle sera pure.

Cette Bible est dans le domaine public.