Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

1 Timothée 4
King James en Français


Conseils à propos des fausses doctrines

1 Or l’Esprit dit expressément que dans les derniers temps quelques-uns se détourneront·de la foi, s’attachant à des esprits séducteurs, et à des doctrines de démons;
2 Disant des mensonges par hypocrisie, ayant leur conscience cautérisée au fer rouge;
3 Défendant de se marier, commandant de s’abstenir d’aliments que Dieu a créés pour être reçus avec reconnaissance de ceux qui croient et qui connaissent la vérité.
4 Car toute créature de Dieu, est bonne, et rien n’est à rejeter, si c’est reçu avec reconnaissance;
5 Car cela est sanctifié par la parole de Dieu et la prière.
6 Si tu proposes ces choses au souvenir des frères, tu seras un bon ministre de Jésus-Christ, nourri dans les paroles de la foi et de la bonne doctrine à quoi tu es parvenu.
7 Mais rejette les fables profanes et de vielles femmes, et exerce-toi plutôt à la piété.
8 Car l’exercice corporel a peu d’utilité; mais la piété est utile à toutes choses, ayant la promesse de la vie présente et de celle qui est à venir.
9 Cette parole est certaine et digne de toute acceptation.
10 Car c’est pourquoi nous travaillons et supportons les reproches, parce que nous avons confiance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, surtout de ceux qui croient.
11 Ordonne et enseigne ces choses.
12 Que personne ne méprise ta jeunesse; mais sois un exemple pour les croyants, en parole, en conduite, en charité, en esprit, en foi, en pureté.
13 Jusqu’à ce que je vienne occupe-toi à la lecture, à l’exhortation, à la doctrine.
14 Ne néglige point le don qui est en toi, qui t’a été donné par prophétie, par l’imposition des mains du conseil des anciens.
15 Médite ces choses, donne-toi entièrement à elles, afin que tes progrès soient évidents à tous.
16 Prends garde à toi-même et à la doctrine: persévère dans ces choses; car en les faisant, tu te sauveras toi-même, et ceux qui t’écoutent.

Cette Bible est dans le domaine public.