Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Lévitique 12.5
Ancien Testament Samuel Cahen


La purification de la femme après l’accouchement

1 L’Éternel parla à Mosché en ces termes :
2 Parle ainsi aux enfants d’Israel : une femme qui, ayant conçu, aura enfanté un mâle, sera impure pendant sept jours ; qu’elle soit impure comme les jours de séparation (lors) de sa souffrance (mensuelle).
3 Le huitième jour ont doit circoncire (au nouveau-né) la chair de son prépuce.
4 Elle atteindra ensuite trente-trois jours dans le sang de purification, elle ne touchera à aucune chose sainte, et ne viendra pas dans le saint, jusqu’à ce que ses jours de purification soient accomplis.
5 Si c’est une femelle qu’elle enfante, elle sera impure deux semaines, comme (lors de) sa séparation (mensuelle) ; elle attendra soixante-six jours dans le sang de sa purification.
6 Et à l’achèvement des jours de sa purification pour un fils ou une fille, elle présentera un agneau d’un an pour holocauste, et un pigeonneau ou une tourterelle pour offrande peccatoire, à l’entrée de la tente d’assignation, au cohène.
7 Il offrira devant l’Éternel, la réconciliera ; et elle sera purifiée du flux de son sang ; voilà la doctrine pour une accouchée, pour un mâle ou pour une femelle.
8 Si ses moyens ne fournissent pas suffisamment pour un agneau, elle prendra deux tourterelles ou deux pigeonneaux, l’un pour l’holocauste et l’autre pour offrande peccatoire ; le cohène la rédimera, et elle sera purifiée.

Cette Bible est dans le domaine public.