×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Ancien testament Zadok Kahn  / Osée 1.8     

Osée 1.8
Ancien testament Zadok Kahn


Les mariages d’Osée

Osée et la femme prostituée

1 Parole de l’Eternel qui fut adressée à Osée, fils de Beèri, du temps d’Ouzia, de Jotham, d’Achaz et d’Ezéchias, rois de Juda, et du temps de Jéroboam, fils de Joas, roi d’Israël.
2 Lorsque l’Eternel commença à s’adresser à Osée, il lui dit : “ Va, unis-toi à une femme prostituée, et qu’elle te donne des enfants de prostituée, car ce pays se prostitue vraiment en délaissant l’Eternel. ”
3 il alla et épousa Gomer, fille de Diblaïm; elle conçut et lui enfanta un fils.
4 Et l’Eternel lui dit : “ Appelle-le Jezreël, car encore un peu et je demanderai compte du sang de Jezreël à la maison de Jéhu, et je ferai disparaître la dynastie de la maison d’Israël.
5 Ce jour-là, je briserai l’arc d’Israël dans la vallée de Jezreël. ”
6 Elle conçut encore et enfanta une fille et Dieu lui dit : Appelle-la Lo Rouhama non chérie, car je ne continuerai pas à chérir la maison d’Israël, de façon à lui accorder un plein pardon.
7 Quant à la maison de Juda, je la chérirai et j’assurerai son salut par l’Eternel, son Dieu mais je ne la sauverai ni par l’arc et le glaive, ni par les combats, les chevaux et les cavaliers.
8 Elle sevra Lo Rouhama, puis elle conçut et enfanta un fils.
9 Et Dieu dit : Appelle-le Lo Ammi non mon peuple, car vous n’êtes plus mon peuple, et moi, je ne serai plus à vous.
10 Il arrivera que la multitude des enfants d’Israël égalera le sable de la mer, qu’on ne peut ni mesurer, ni compter : et au lieu de s’entendre dire : Vous n’êtes point mon peuple ”, ils seront dénommés : les Fils du Dieu vivant. ”
11 Et les enfants de Juda et ceux d’Israël, ensemble réunis, se donneront un même chef et sortiront du pays, car il sera grand, le jour de Jezreël.

Cette Bible est dans le domaine public.