Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

2 Jean 1.5
Nouveau Testament Osty et Trinquet


Salutation et louange

1 L’Ancien, à la Dame élue et à ses enfants que moi j’aime en vérité — et non pas moi seulement, mais encore tous ceux qui ont connu la vérité —
2 en raison de la vérité qui demeure en nous, et qui sera avec nous à jamais...
3 Avec nous seront grâce, miséricorde, paix, de la part du Dieu Père et de la part de Jésus Christ, le Fils du Père, en vérité et amour.
4 Je me suis fort réjoui d’avoir trouvé de tes enfants qui se conduisent en vérité, selon le commandement que nous avons reçu du Père.

Appel à un amour doublé de vigilance

5 Et maintenant, Dame, je t’en prie — et ce n’est pas un commandement nouveau que je t’écris, mais celui que nous avions dès le commencement — aimons-nous les uns les autres.
6 Et tel est l’amour : que nous nous conduisions selon ses commandements. Tel est le commandement, ainsi que vous l’avez entendu dès le commencement : que vous vous conduisiez dans l’[amour].
7 Car beaucoup d’imposteurs se sont répandus dans le monde, qui ne professent pas Jésus Christ venant en chair : celui-là est l’imposteur et l’antichrist !
8 Prenez garde à vous, pour ne pas perdre ce pour quoi nous avons travaillé, mais pour recevoir un salaire complet.
9 Quiconque va plus avant et ne demeure pas dans l’enseignement du Christ n’a pas Dieu. Celui qui demeure dans l’enseignement, il a, celui-là, et le Père et le Fils.
10 Si quelqu’un vient vers vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le recevez pas à la maison et ne le saluez pas.
11 Car celui qui le salue participe à ses oeuvres mauvaises.
12 Bien que j’aie beaucoup de choses à vous écrire, je n’ai pas voulu le faire avec du papier et de l’encre. Mais j’espère me rendre chez vous et vous entretenir de vive voix, pour que notre joie soit en plénitude.
13 Les enfants de ta soeur l’élue te saluent.

Cette Bible est dans le domaine public.