×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Nouveau Testament Osty et Trinquet  / 2 Corinthiens 4     

2 Corinthiens 4
Nouveau Testament Osty et Trinquet


Un ministère parsemé de difficultés

1 Voilà pourquoi, miséricordieusement investis de ce service, nous ne perdons pas courage,
2 mais nous avons répudié les secrets de la honte, ne nous conduisant pas avec astuce et ne falsifiant pas la parole de Dieu. Au contraire, par la manifestation de la vérité, nous nous recommandons à toute conscience humaine devant Dieu.
3 Que si notre Évangile est voilé, c’est pour ceux qui se perdent qu’il est voilé,
4 pour les incrédules, dont le dieu de ce monde a aveuglé les pensées, afin qu’ils ne voient pas resplendir la lumière de l’Évangile de la gloire du Christ, qui est l’image de Dieu.
5 Car ce n’est pas nous que nous proclamons, mais Christ Jésus, Seigneur ; pour nous, nous sommes vos esclaves à cause de Jésus.
6 En effet, le Dieu qui a dit : “Que des ténèbres brille la lumière”, est Celui qui a brillé dans nos coeurs, pour que les illumine la connaissance de la gloire de Dieu, qui est sur la face de Christ.
7 Mais ce trésor, nous l’avons en des vases d’argile, pour que cette extraordinaire puissance soit celle de Dieu et ne vienne pas de nous.
8 Nous sommes affligés de toute part, mais non angoissés ; ne sachant qu’espérer, mais non désespérés ;
9 persécutés, mais non abandonnés ; terrassés, mais non annihilés ;
10 portant partout et toujours en notre corps la mise à mort de Jésus, pour que la vie de Jésus soit, elle aussi, manifestée dans notre corps.
11 Quoique vivants, en effet, nous sommes livrés à la mort à cause de Jésus, pour que la vie de Jésus soit, elle aussi, manifestée dans notre chair mortelle.
12 Ainsi donc, la mort est à l’oeuvre en nous, et la vie en vous.
13 Mais, possédant ce même esprit de foi, selon ce qui est écrit : J’ai cru, c’est pourquoi j’ai parlé, nous aussi, nous croyons, et c’est pourquoi nous parlons,
14 sachant que Celui qui a relevé le Seigneur Jésus nous relèvera, nous aussi, avec Jésus, et nous placera près [de lui] avec vous.
15 Et tout cela à cause de vous, pour que la grâce, en se multipliant, fasse abonder l’action de grâce chez un plus grand nombre, à la gloire de Dieu.

L’espérance du ciel

16 C’est pourquoi nous ne perdons pas courage. Au contraire, même si notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour.
17 Car un léger moment d’affliction nous vaut, de surabondance en surabondance, un poids éternel de gloire,
18 à nous qui ne regardons pas aux choses visibles, mais aux invisibles ; les choses visibles, en effet, sont temporaires, les invisibles sont éternelles.

Cette Bible est dans le domaine public.