Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

2 Thessaloniciens 2.8
Nouveau Testament Stapfer


Retour du Seigneur

1 Quant à l’apparition de notre Seigneur Jésus-Christ et à notre réunion à lui, frères, nous vous en supplions,
2 n’allez pas vite vous monter l’imagination, ne vous laissez pas troubler par de fausses inspirations, ou par des paroles ou par de prétendues lettres de nous, vous annonçant que nous sommes arrivés au jour du Seigneur.
3 Ne vous laissez tromper par rien ni par personne : il n’arrivera rien avant qu’ait eu lieu la grande apostasie et que se soit révélé l’homme de l’iniquité, le fils de la perdition,
4 le grand adversaire « s’élevant au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu » et qu’on adore, jusqu’à s’installer dans le temple de Dieu et se présenter comme étant Dieu lui-même.
5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais cela quand j’étais encore auprès de vous ?
6 Vous savez bien ce qui l’empêche de paraître et pourquoi il ne se révélera que lorsque son heure sera venue.
7 L’iniquité exerce déjà sa mystérieuse action ; elle éclatera quand celui qui l’arrête encore aura disparu.
8 Alors se révélera l’impie que le Seigneur Jésus « Tuera du souffle de sa bouche » et anéantira par l’éclat de son apparition.
9 Quant à l’apparition de l’impie, elle se fera par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes, de prodiges menteurs
10 et une foule de séductions coupables pour les hommes qui vont périr, qui n’ont pas voulu accepter et aimer la vérité qui les eût sauvés.
11 Voilà pourquoi Dieu leur envoie un formidable penchant pour l’erreur qui les fait croire au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n’auront pas cru à la vérité et se seront complus dans le mal tombent sous son jugement.

Appel à la fermeté, à la prière et au travail

13 Quant à nous, frères chéris du Seigneur, nous devons rendre à Dieu, pour vous, de continuelles actions de grâces de ce qu’il vous a choisis depuis le commencement pour vous sauver par la sanctification de l’Esprit et par la foi en la vérité ;
14 il vous a appelés à cet état par notre prédication de l’Évangile, afin que vous prissiez part à la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ.
15 Restez donc fermes, frères, et retenez les enseignements que nous vous avons donnés soit de vive voix, soit dans notre lettre.
16 Que notre Seigneur Jésus-Christ lui-même et que Dieu notre Père, qui nous a aimés et nous a donné dans sa grâce une consolation éternelle et une douce espérance,
17 consolent vos coeurs et vous affermissent en toute bonne oeuvre et en toute bonne parole.

Cette Bible est dans le domaine public.