×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Lemaistre de Sacy  / Psaume 142.9     

Psaumes 142.9
Lemaistre de Sacy


Prière dans la détresse

1 Psaume de David, lorsque son fils Absalom le poursuivait. Seigneur ! exaucez ma prière : rendez vos oreilles attentives à ma supplication selon la vérité de vos promesses  : exaucez-moi selon l’équité de votre justice.
2 Et n’entrez point en jugement avec votre serviteur ; parce que nul homme vivant ne sera trouvé juste devant vous.
3 Car l’ennemi a poursuivi mon âme ; il a humilié ma vie jusqu’en terre : il m’a réduit dans l’obscurité, comme ceux qui sont morts depuis plusieurs siècles.
4 Mon âme a été toute remplie d’angoisse, à cause de l’état où je me trouvais : mon cœur a été tout troublé au dedans de moi.
5 Je me suis souvenu des jours anciens : j’ai médité sur toutes vos œuvres ; et je m’appliquais à considérer les ouvrages de vos mains.
6 J’ai étendu mes mains vers vous : mon âme est en votre présence comme une terre sans eau.
7 Hâtez-vous, Seigneur ! de m’exaucer ; mon âme est tombée dans la défaillance : ne détournez pas de moi votre visage ; de peur que je ne sois semblable à ceux qui descendent dans la fosse.
8 Faites-moi bientôt entendre une réponse de miséricorde ; parce que c’est en vous que j’ai mis mon espérance : faites-moi connaître la voie dans laquelle je dois marcher ; parce que j’ai élevé mon âme vers vous.
9 Délivrez-moi de mes ennemis. Seigneur ! parce que c’est à vous que j’ai recours :
10 enseignez-moi à faire votre volonté ; parce que vous êtes mon Dieu. Votre Esprit qui est souverainement bon, me conduira dans une terre droite et unie :
11 vous me ferez vivre, Seigneur ! pour la gloire de votre nom, selon l’équité de votre justice. Vous ferez sortir mon âme de l’affliction qui la presse ;
12 et vous exterminerez mes ennemis par un effet de votre miséricorde. Et vous perdrez tous ceux qui persécutent mon âme ; parce que je suis votre serviteur.

Cette Bible est dans le domaine public.