×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

 /   /   /  2 Jean 1     

Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.

2 Jean 1
Nouvelle Bible Segond


Salutation et louange

1 L’ancien, à la Dame choisie et à ses enfants que, moi, j’aime dans la vérité — et non pas moi seulement, mais aussi tous ceux qui connaissent la vérité —
2 à cause de la vérité qui demeure en nous et qui sera avec nous pour toujours :
3 La grâce, la compassion et la paix de Dieu, le Père, et de Jésus–Christ, le Fils du Père, seront avec nous dans la vérité et l’amour.
4 Je me suis beaucoup réjoui de trouver quelques–uns de tes enfants vivant dans la vérité, selon le commandement que nous avons reçu du Père.

Appel à un amour doublé de vigilance

5 Et maintenant, chère Dame, je te demande — ce que je t’écris n’est pas un commandement nouveau, mais seulement celui que nous avons eu dès le commencement — que nous nous aimions les uns les autres.
6 Et l’amour consiste à vivre selon ses commandements. C’est là le commandement dans lequel vous devez vivre, comme vous l’avez entendu dès le commencement.
7 En effet, beaucoup d’imposteurs sont sortis dans le monde, qui ne reconnaissent pas Jésus–Christ venant en chair. Voilà l’imposteur et l’antichrist.
8 Prenez garde à vous–mêmes, afin de ne pas perdre le fruit de notre travail, mais de recevoir une pleine récompense.
9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans l’enseignement du Christ n’a pas Dieu ; celui qui demeure dans cet enseignement a le Père et le Fils.
10 Si quelqu’un vient vous voir sans apporter cet enseignement, ne le recevez pas chez vous et ne lui dites même pas bonjour.
11 Car celui qui lui dit bonjour se rend complice de ses œuvres mauvaises.
12 Quoique j’aie beaucoup à vous écrire, je n’ai pas souhaité le faire avec le papier et l’encre ; mais j’espère aller vous voir et vous parler de vive voix, pour que notre joie soit complète.
13 Les enfants de ta sœur choisie te saluent.

Texte de la Nouvelle Bible Segond
Copyright © Éditions Biblio.