Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Strong  / 1 Samuel 27.10  / strong 408     

1 Samuel 27.10
Louis Segond + Strong

Avec chiffres


David chez les Philistins

1 David dit en lui-même: je périrai un jour par la main de Saül; il n’y a rien de mieux pour moi que de me réfugier au pays des Philistins, afin que Saül renonce à me chercher encore dans tout le territoire d’Israël ; ainsi j’échapperai à sa main.
2 Et David se leva , lui et les six cents hommes qui étaient avec lui, et ils passèrent chez Akisch, fils de Maoc, roi de Gath.
3 David et ses gens restèrent à Gath auprès d’Akisch; ils avaient chacun leur famille, et David avait ses deux femmes, Achinoam de Jizreel, et Abigaïl de Carmel, femme de Nabal.
4 Saül, informé que David s’était enfui à Gath, cessa de le chercher .
5 David dit à Akisch: Si j’ai trouvé grâce à tes yeux, qu’on me donne dans l’une des villes du pays un lieu où je puisse demeurer ; car pourquoi ton serviteur habiterait -il avec toi dans la ville royale?
6 Et ce même jour Akisch lui donna Tsiklag. C’est pourquoi Tsiklag a appartenu aux rois de Juda jusqu’à ce jour.
7 Le temps que David demeura dans le pays des Philistins fut d’un an et quatre mois.
8 David et ses gens montaient et faisaient des incursions chez les Gueschuriens, les Guirziens et les Amalécites; car ces nations habitaient dès les temps anciens la contrée, du côté de Schur et jusqu’au pays d’Égypte.
9 David ravageait cette contrée; il ne laissait en vie ni homme ni femme, et il enlevait les brebis, les bœufs, les ânes, les chameaux, les vêtements, puis s’en retournait et allait chez Akisch.
10 Akisch disait : avez-vous fait aujourd’hui vos courses ? Et David répondait : Vers le midi de Juda, vers le midi des Jerachmeélites et vers le midi des Kéniens.
11 David ne laissait en vie ni homme ni femme, pour les amener à Gath; car, pensait -il, ils pourraient parler contre nous et dire : Ainsi a fait David. Et ce fut là sa manière d’agir tout le temps qu’il demeura dans le pays des Philistins.
12 Akisch se fiait à David, et il disait : Il se rend odieux à Israël, son peuple, et il sera mon serviteur à jamais.

Lexique biblique « ’al »

Strong numéro : 408 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אַל

Négation, allié à 03808

Mot translittéré Type de mot

’al (al)

Adverbe Négatif

Définition de « ’al »
  1. non ni, non plus, rien (comme désir ou préférence)
« ’al » est traduit dans la Louis Segond par :

jamais 2, plutôt 2, pas 2, point, rien, non, personne,... ; 12

Concordance biblique hébraïque du mot « ’al »

Genèse 13.8
Abram dit à Lot: Qu’il n’y ait point, je te prie, de dispute entre moi et toi, ni entre mes bergers et tes bergers ; car nous sommes frères.

Genèse 19.8
Voici, j’ai deux filles qui n’ont point connu d’homme; je vous les amènerai dehors , et vous leur ferez ce qu’il vous plaira . Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu’ils sont venus à l’ombre de mon toit.

Exode 34.3
Que personne ne monte avec toi, et que personne ne paraisse sur toute la montagne; et même que ni brebis ni bœufs ne paissent près de cette montagne.

Josué 22.19
Si vous tenez pour impur le pays qui est votre propriété, passez dans le pays qui est la propriété de l’Éternel, où est fixée la demeure de l’Éternel, et établissez -vous au milieu de nous; mais ne vous révoltez pas contre l’Éternel et ne vous séparez pas de nous, en vous bâtissant un autel, outre l’autel de l’Éternel, notre Dieu.

Juges 19.23
Le maître de la maison, se présentant à eux, leur dit : Non, mes frères, ne faites pas le mal , je vous prie ; puisque cet homme est entré dans ma maison, ne commettez pas cette infamie.

1 Samuel 27.10
Akisch disait : avez-vous fait aujourd’hui vos courses ? Et David répondait : Vers le midi de Juda, vers le midi des Jerachmeélites et vers le midi des Kéniens.

2 Rois 9.15
mais le roi Joram s’en était retourné pour se faire guérir à Jizreel des blessures que les Syriens lui avaient faites , lorsqu’il se battait contre Hazaël, roi de Syrie. — Jéhu dit : Si c’est votre volonté, personne ne s’échappera de la ville pour aller porter la nouvelle à Jizreel.

Job 24.25
S’il n’en est pas ainsi, qui me démentira , Qui réduira mes paroles à néant?

Psaumes 31.1
(31.1) Au chef des chantres . Psaume de David. (31.2) Éternel! je cherche en toi mon refuge : Que jamais je ne sois confondu ! Délivre -moi dans ta justice!

Psaumes 71.1
Éternel! je cherche en toi mon refuge : Que jamais je ne sois confondu !

Proverbes 17.12
Rencontre une ourse privée de ses petits, Plutôt qu’un insensé pendant sa folie.

Daniel 9.19
Seigneur, écoute ! Seigneur, pardonne ! Seigneur, sois attentif ! agis et ne tarde pas, par amour pour toi, ô mon Dieu! Car ton nom est invoqué sur ta ville et sur ton peuple.


Cette Bible est dans le domaine public.