×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)  /  2 Thessaloniciens 2.10  /  strong 539     

2 Thessaloniciens 2.10
Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)


Retour du Seigneur

1 Pour ce qui concerne l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu’on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà .
3 Que personne ne vous séduise daucune manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition,
4 l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à sasseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j’étais encore chez vous
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin quil ne paraisse qu’en son temps.
7 Car le mystère de l’iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement.
9 L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan , avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce quils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés.

Appel à la fermeté, à la prière et au travail

13 Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l’Esprit et par la foi en la vérité.
14 C’est à quoi il vous a appelés par notre Evangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ.
15 Ainsi donc, frères, demeurez fermes, et retenez les instructions que vous avez reçues, soit par notre parole, soit par notre lettre.
16 Que notre Seigneur Jésus-Christ lui-même, et Dieu notre Père, qui nous a aimés, et qui nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance,
17 consolent vos coeurs, et vous affermissent en toute bonne oeuvre et en toute bonne parole !

Code strong pour « apate »

Strong numéro : 539 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἀπάτη, ης, ἡ

Vient de 538

Mot translittéré Entrée du TDNT

apate

1:385,65

Prononciation phonétique Type de mot

(ap-at’-ay)   

Nom féminin

Définition :
  1. tromperie, séduction.
Traduit dans la Louis Segond 1910 par :

séduction(s) 4, tromperie 2, trompeuse 1 ; 7

Concordance :

Matthieu 13.22
Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c’est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction 539 des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse.

Marc 4.19
mais en qui les soucis du siècle, la séduction 539 des richesses et l’invasion des autres convoitises, étouffent la parole, et la rendent infructueuse.

Ephésiens 4.22
(4.21) à vous dépouiller, (4.22) eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses 539,

Colossiens 2.8
Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie 539, s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.

2 Thessaloniciens 2.10
et avec toutes les séductions 539 de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu ’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.

Hébreux 3.13
Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu’on peut dire : Aujourd’hui ! afin qu ’aucun de vous ne s’endurcisse par la séduction 539 du péché.

2 Pierre 2.13
recevant ainsi le salaire de leur iniquité. Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour ; hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies 539, en faisant bonne chère avec vous.


Cette Bible est dans le domaine public.