×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)  / 2 Corinthiens 2.4  / strong 1144     

2 Corinthiens 2.4
Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)


1 Je résolus donc en moi-même de ne pas retourner chez vous dans la tristesse.
2 Car si je vous attriste , qui peut me réjouir, sinon celui qui est attristé par moi
3 J’ai écrit comme je l’ai fait pour ne pas éprouver, à mon arrivée, de la tristesse de la part de ceux qui devaient me donner de la joie, ayant en vous tous cette confiance que ma joie est la vôtre à tous.
4 C’est dans une grande affliction , le coeur angoissé, et avec beaucoup de larmes, que je vous ai écrit, non pas afin que vous fussiez attristés, mais afin que vous connussiez l’amour extrême que j’ai pour vous.
5 Si quelqu’un a été une cause de tristesse, ce n’est pas moi qu’il a attristé , c’est vous tous, du moins en partie, pour ne rien exagérer.
6 Il suffit pour cet homme du châtiment qui lui a été infligé par le plus grand nombre,
7 en sorte que vous devez bien plutôt lui pardonner et le consoler, de peur quil ne soit accablé par une tristesse excessive.
8 Je vous exhorte donc à faire acte de charité envers lui ;
9 car je vous ai écrit aussi dans le but de connaître, en vous mettant à l’épreuve, si vous êtes obéissants en toutes choses.
10 Or, à qui vous pardonnez, je pardonne aussi ; et ce que j’ai pardonné , si j’ai pardonné quelque chose, c’est à cause de vous, en présence de Christ,
11 afin de ne pas laisser à Satan l’avantage sur nous, car nous n’ignorons pas ses desseins.
12 Au reste, lorsque je fus arrivé à Troas pour l’Evangile de Christ , quoique le Seigneur m’y eût ouvert une porte,
13 je n’eus point de repos d’esprit, parce que je ne trouvai pas Tite, mon frère ; c’est pourquoi, ayant pris congé d’eux, je partis pour la Macédoine.

Le ministère de la nouvelle alliance

14 Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l’odeur de sa connaissance !
15 Nous sommes, en effet, pour Dieu la bonne odeur de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent :
16 aux uns, une odeur de mort, donnant la mort ; aux autres, une odeur de vie, donnant la vie. Et qui est suffisant pour ces choses-
17 Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs ; mais c’est avec sincérité, mais c’est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu.

Code strong pour « dakru ou dakruon »

Strong numéro :1144 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
δάκρυον, ου, τό

Affinité incertaine

Mot translittéré Entrée du TDNT

dakru ou dakruon

Prononciation phonétique Type de mot

(dak’-roo) ou (dak’-roo-on)   

Nom neutre

Définition :
  1. une larme.
Traduit dans la Louis Segond 1910 par :

larme(s) 11 ; 11

Concordance :

Luc 7.38
et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait ; et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes 1144, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa , et les oignit de parfum.

Luc 7.44
Puis, se tournant vers la femme, il dit à Simon : Vois-tu cette femme ? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as point donné d’eau pour laver mes pieds ; mais elle, elle les a mouillés de ses larmes 1144, et les a essuyés avec ses cheveux.

Actes 20.19
servant le Seigneur en toute humilité, avec larmes 1144, et au milieu des épreuves que me suscitaient les embûches des Juifs .

Actes 20.31
Veillez donc, vous souvenant que, durant trois années, je n ’ai cessé nuit et jour d’exhorter avec larmes 1144 chacun   de vous.

2 Corinthiens 2.4
C’est dans une grande affliction, le cœur angoissé, et avec beaucoup de larmes 1144, que je vous ai écrit , non pas afin que vous fussiez attristés , mais afin que vous connussiez l’amour extrême que j’ai pour vous .

2 Timothée 1.4
me rappelant tes larmes 1144, et désirant te voir afin d’être rempli de joie,

Hébreux 5.7
C’est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes 1144 des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,

Hébreux 12.17
Vous savez que, plus tard , voulant obtenir la bénédiction, il fut rejeté , quoiqu’il la sollicitât avec larmes 1144 ; car son repentir ne put avoir aucun effet .

Apocalypse 7.17
Car l’agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie , et Dieu essuiera toute larme 1144 de leurs yeux.

Apocalypse 21.4
Il essuiera toute larme 1144 de leurs yeux, et la mort ne sera plus , et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu .


Cette Bible est dans le domaine public.