Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 2 Corinthiens 10.2  / strong 1189     

2 Corinthiens 10.2
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Défense de l’apostolat de Paul

Faiblesse et autorité de Paul

1 Moi Paul, je vous prie , par la douceur et la bonté de Christ, — moi, humble d’apparence quand je suis au milieu de vous, et plein de hardiesse à votre égard quand je suis éloigné , —
2 je vous prie , lorsque je serai présent , de ne pas me forcer à recourir avec assurance à cette hardiesse , dont je me propose d’user contre quelques-uns qui nous regardent comme marchant selon la chair.
3 Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair.
4 Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.
5 Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ.
6 Nous sommes prêts aussi à punir toute désobéissance, lorsque votre obéissance sera complète .
7 Vous regardez à l’apparence ! Si quelqu’un se persuade qu’il est de Christ, qu’il se dise bien en lui-même que, comme il est de Christ, nous aussi nous sommes de Christ.
8 Et quand même je me glorifierais un peu trop de l’autorité que le Seigneur nous a donnée pour votre édification et non pour votre destruction, je ne saurais en avoir honte ,
9 afin que je ne paraisse pas vouloir vous intimider par mes lettres.
10 Car, dit-on , ses lettres sont sévères et fortes ; mais, présent en personne, il est faible, et sa parole est méprisable .
11 Que celui qui parle de la sorte considère que tels nous sommes en paroles dans nos lettres, étant absents , tels aussi nous sommes dans nos actes, étant présents .
12 Nous n’osons pas nous égaler ou nous comparer à quelques-uns de ceux qui se recommandent eux-mêmes. Mais , en se mesurant à leur propre mesure et en se comparant à eux-mêmes, ils manquent d’intelligence .
13 Pour nous, nous ne voulons pas nous glorifier hors de toute mesure ; nous prendrons, au contraire, pour mesure les limites du partage que Dieu nous a assigné , de manière à nous faire venir aussi jusqu’à vous.
14 Nous ne dépassons point nos limites, comme si nous n’étions pas venus jusqu’à vous ; car c’est bien jusqu’à vous que nous sommes arrivés avec l’Évangile de Christ.
15 Ce n’est pas hors de toute mesure, ce n’est pas des travaux d’autrui, que nous nous glorifions ; mais c’est avec l’espérance, si votre foi augmente , de grandir encore d’avantage parmi vous, selon les limites qui nous sont assignées ,
16 et d’annoncer l’Évangile au delà de chez vous, sans nous glorifier de ce qui a été fait dans les limites assignées à d’autres .
17 Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur.
18 Car ce n’est pas celui qui se recommande lui-même qui est approuvé, c’est celui que le Seigneur recommande .

Lexique biblique « deomai »

Strong numéro : 1189 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
δέομαι

Vient de 1210

Mot translittéré Type de mot

deomai (deh’-om-ahee)

Verbe

Définition de « deomai »
  1. vouloir, manquer de.
  2. désirer, languir.
  3. demander à, mendier.
    1. la chose demandée.
    2. prier, supplier.

Pour les synonymes voir entrée 5802

« deomai » est traduit dans la Louis Segond par :

prier, prière, supplier, demander ; 22

Concordance biblique grecque du mot « deomai »

Matthieu 9.38
Priez (deomai) donc le maître de la moisson denvoyer des ouvriers dans sa moisson.

Luc 5.12
Jésus était dans une des villes ; et voici , un homme couvert de lèpre, l’ayant vu , tomba sur sa face, et lui fit cette prière (deomai) : Seigneur, si tu le veux , tu peux me rendre pur .

Luc 8.28
Ayant vu Jésus, il poussa un cri , se jeta à ses pieds , et dit d’une voix forte : Qu’y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut ? Je t’en supplie (deomai) , ne me tourmente pas.

Luc 8.38
L’homme de qui étaient sortis les démons lui demandait (deomai) la permission de rester avec lui. Mais Jésus le renvoya , en disant :

Luc 9.38
Et voici , du milieu de la foule un homme s’écria : Maître, je t’en prie (deomai) , porte les regards sur mon fils, car c’est mon fils unique.

Luc 9.40
J’ai prié (deomai) tes disciples de le chasser , et ils n’ont pas pu .

Luc 10.2
Il leur dit : La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez (deomai) donc le maître de la moisson denvoyer des ouvriers dans sa moisson.

Luc 21.36
Veillez donc et priez (deomai) en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront , et de paraître debout devant le Fils de l’homme.

Luc 22.32
Mais j’ai prié (deomai) pour toi, afin que ta foi ne défaille point ; et toi, quand tu seras converti , affermis tes frères.

Actes 4.31
Quand ils eurent prié (deomai) , le lieu ils étaient assemblés trembla ; ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance.

Actes 8.22
Repens-toi donc de ta méchanceté, et prie (deomai) le Seigneur pour que la pensée de ton cœur te soit pardonnée , s’il est possible ;

Actes 8.24
Simon répondit : Priez (deomai) vous-mêmes le Seigneur pour moi, afin qu’il ne m arrive rien de ce que vous avez dit .

Actes 8.34
L’eunuque dit à Philippe : Je te prie (deomai) , de qui le prophète parle-t-il ainsi ? Est-ce de lui-même, ou de quelque autre ?

Actes 10.2
Cet homme était pieux et craignait Dieu, avec toute sa maison ; il faisait beaucoup d’aumônes au peuple, et priait (deomai) Dieu continuellement.

Actes 21.39
Je suis Juif, reprit Paul, de Tarse en Cilicie, citoyen d’une ville qui n’est pas sans importance. Permets -moi, je te prie (deomai) , de parler au peuple.

Actes 26.3
car tu connais parfaitement leurs coutumes et leurs discussions. Je te prie (deomai) donc de mécouter  avec patience.

Romains 1.10
demandant (deomai) continuellement dans mes prières d’avoir enfin , par sa volonté, le bonheur d’aller vers vous.

2 Corinthiens 5.20
Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions (deomai) au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !

2 Corinthiens 8.4
nous demandant (deomai) avec de grandes instances la grâce de prendre part à l’assistance destinée aux saints.

2 Corinthiens 10.2
je vous prie (deomai) , lorsque je serai présent , de ne pas me forcer à recourir avec assurance à cette hardiesse , dont je me propose d’user contre quelques-uns qui nous regardent comme marchant selon la chair.

Galates 4.12
Soyez comme moi, car moi aussi je suis comme vous. Frères, je vous en supplie (deomai) . Vous ne m’avez fait aucun tort .

1 Thessaloniciens 3.10
Nuit et jour, nous le prions (deomai) avec une extrême ardeur de nous permettre de vous voir , et de compléter ce qui manque à votre foi.


Cette Bible est dans le domaine public.