×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)  / Ezéchiel 5.2  / strong 217     

Ezéchiel 5.2
Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)


Jugement et dispersion d’Israël

1 Et toi, fils de l’homme, prends un instrument tranchant, un rasoir de barbier ; prends-le, et passe-le sur ta tête et sur ta barbe. Prends ensuite une balance à peser, et partage les cheveux.
2 Brûles-en un tiers dans le feu, au milieu de la ville, lorsque les jours du siège seront accomplis ; prends-en un tiers, et frappe-le avec le rasoir tout autour de la ville ; disperses-en un tiers au vent, et je tirerai l’épée derrière eux.
3 Tu en prendras une petite quantité, que tu serreras dans les bords de ton vêtement.
4 Et de ceux-là tu en prendras encore quelques-uns, que tu jetteras au feu et que tu brûleras dans le feu. De là sortira un feu contre toute la maison d’Israël.
5 Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : C’est là cette Jérusalem que j’avais placée au milieu des nations et des pays d’alentour.
6 Elle a violé mes lois et mes ordonnances, et s’est rendue plus coupable que les nations et les pays d’alentour ; car elle a méprisé mes lois, elle n’a pas suivi mes ordonnances.
7 C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Parce que vous avez été plus rebelles que les nations qui vous entourent, parce que vous n’avez pas suivi mes ordonnances et pratiqué mes lois, et que vous n’avez pas agi selon les lois des nations qui vous entourent ;
8 à cause de cela, ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Voici, j’en veux à toi, et j’exécuterai au milieu de toi mes jugements sous les yeux des nations.
9 À cause de toutes tes abominations, je te ferai ce que je n’ai point encore fait, ce que je ne ferai jamais.
10 C’est pourquoi des pères mangeront leurs enfants au milieu de toi, et des enfants mangeront leurs pères ; j’exercerai mes jugements contre toi, et je disperserai à tous les vents tout ce qui restera de toi.
11 C’est pourquoi, je suis vivant ! dit le Seigneur, l’Éternel, parce que tu as souillé mon sanctuaire par toutes tes idoles et toutes tes abominations, moi aussi je retirerai mon oeil, et mon oeil sera sans pitié, moi aussi je n’aurai point de miséricorde.
12 Un tiers de tes habitants mourra de la peste et sera consumé par la famine au milieu de toi ; un tiers tombera par l’épée autour de toi ; et j’en disperserai un tiers à tous les vents, et je tirerai l’épée derrière eux.
13 J’assouvirai ainsi ma colère, je ferai reposer ma fureur sur eux, je me donnerai satisfaction ; et ils sauront que moi, l’Éternel, j’ai parlé dans ma colère, en répandant sur eux ma fureur.
14 Je ferai de toi un désert, un sujet d’opprobre parmi les nations qui t’entourent, aux yeux de tous les passants.
15 Tu seras un sujet d’opprobre et de honte, un exemple et un objet d’effroi pour les nations qui t’entourent, quand j’exécuterai contre toi mes jugements, avec colère, avec fureur, et par des châtiments rigoureux, – c’est moi, l’Éternel, qui parle, –
16 quand je lancerai sur eux les flèches pernicieuses de la famine, qui donnent la mort, et que j’enverrai pour vous détruire ; car j’ajouterai la famine à vos maux, je briserai pour vous le bâton du pain.
17 J’enverrai contre vous la famine et les bêtes féroces, qui te priveront d’enfants ; la peste et le sang passeront au milieu de toi ; je ferai venir l’épée sur toi. C’est moi, l’Éternel, qui parle.

Code strong pour « ’uwr »

Strong numéro : 217 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אוּר

Vient de 0215

Mot translittéré Entrée du TWOT

’uwr

52d

Prononciation phonétique Type de mot

(ore)   

Nom masculin

Définition :
  1. flamme, lumière du feu
Traduit dans la Louis Segond 1910 par :

feu, lumière, flamme ; 6

Concordance :

Esaïe 24.15
Glorifiez donc l’Éternel dans les lieux où brille la lumière 0217, Le nom de l’Éternel, Dieu d’Israël, dans les îles de la mer ! -

Esaïe 31.9
Son rocher s’enfuira d’épouvante, Et ses chefs trembleront devant la bannière, Dit l’Éternel, qui a son feu 0217 dans Sion Et sa fournaise dans Jérusalem.

Esaïe 44.16
Il brûle au feu la moitié de son bois, Avec cette moitié il cuit   de la viande, Il apprête un rôti, et se rassasie ; Il se chauffe aussi, et dit : Ha ! Ha! Je me chauffe , je vois la flamme 0217!

Esaïe 47.14
Voici, ils sont comme de la paille, le feu les consume , Ils ne sauveront pas leur vie  des flammes : Ce ne sera pas du charbon dont on se chauffe , Ni un feu 0217 auprès duquel on s’assied  .

Esaïe 50.11
Voici, vous tous qui allumez un feu, Et qui êtes armés de torches, Allez au milieu 0217 de votre feu et de vos torches enflammées ! C’est par ma main que ces choses vous arriveront; Vous vous coucherez dans la douleur.

Ezéchiel 5.2
Brûles -en un tiers dans le feu 0217, au milieu de la ville, lorsque les jours du siège seront accomplis ; prends -en un tiers, et frappe -le avec le rasoir tout autour de la ville ; disperses -en un tiers au vent, et je tirerai l’épée derrière eux.


Cette Bible est dans le domaine public.