Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Strongs  / Esaïe 60.6  / strong 1319     

Esaïe 60.6
Louis Segond + Strongs

Strongs version complète


Gloire future de Jérusalem

1 Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l’Éternel se lève sur toi.
2 Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l’obscurité les peuples ; Mais sur toi l’Éternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît.
3 Des nations marchent à ta lumière, Et des rois à la clarté de tes rayons.
4 Porte tes yeux alentour, et regarde : Tous ils s’assemblent, ils viennent vers toi ; Tes fils arrivent de loin, Et tes filles sont portées sur les bras.
5 Tu tressailliras alors et tu te réjouiras, Et ton cœur bondira et se dilatera, Quand les richesses de la mer se tourneront vers toi, Quand les trésors des nations viendront à toi.
6 Tu seras couverte d’une foule de chameaux, De dromadaires de Madian et d’Epha ; Ils viendront tous de Séba ; Ils porteront de l’or et de l’encens, Et publieront les louanges de l’Éternel.
7 Les troupeaux de Kédar se réuniront tous chez toi ; Les béliers de Nebajoth seront à ton service ; Ils monteront sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifierai la maison de ma gloire.
8 Qui sont ceux-là qui volent comme des nuées, Comme des colombes vers leur colombier
9 Car les îles espèrent en moi, Et les navires de Tarsis sont en tête, Pour ramener de loin tes enfants, Avec leur argent et leur or, À cause du nom de l’Éternel, ton Dieu, Du Saint d’Israël qui te glorifie.
10 Les fils de l’étranger rebâtiront tes murs, Et leurs rois seront tes serviteurs ; Car je t’ai frappée dans ma colère, Mais dans ma miséricorde j’ai pitié de toi.
11 Tes portes seront toujours ouvertes, Elles ne seront fermées ni jour ni nuit, Afin de laisser entrer chez toi les trésors des nations, Et leurs rois avec leur suite.
12 Car la nation et le royaume qui ne te serviront pas périront, Ces nations-là seront exterminées.
13 La gloire du Liban viendra chez toi, Le cyprès, l’orme et le buis, tous ensemble, Pour orner le lieu de mon sanctuaire, Et je glorifierai la place où reposent mes pieds.
14 Les fils de tes oppresseurs viendront s’humilier devant toi, Et tous ceux qui te méprisaient se prosterneront à tes pieds ; Ils t’appelleront ville de l’Éternel, Sion du Saint d’Israël.
15 Au lieu que tu étais délaissée et haïe, Et que personne ne te parcourait, Je ferai de toi un ornement pour toujours, Un sujet de joie de génération en génération.
16 Tu suceras le lait des nations, Tu suceras la mamelle des rois ; Et tu sauras que je suis l’Éternel, ton sauveur, Ton rédempteur, le puissant de Jacob.
17 Au lieu de l’airain je ferai venir de l’or, Au lieu du fer je ferai venir de l’argent, Au lieu du bois, de l’airain, Et au lieu des pierres, du fer ; Je ferai régner sur toi la paix, Et dominer la justice.
18 On n’entendra plus parler de violence dans ton pays, Ni de ravage et de ruine dans ton territoire ; Tu donneras à tes murs le nom de salut, Et à tes portes celui de gloire.
19 Ce ne sera plus le soleil qui te servira de lumière pendant le jour, Ni la lune qui t’éclairera de sa lueur ; Mais l’Éternel sera ta lumière à toujours, Ton Dieu sera ta gloire.
20 Ton soleil ne se couchera plus, Et ta lune ne s’obscurcira plus ; Car l’Éternel sera ta lumière à toujours, Et les jours de ton deuil seront passés.
21 Il n’y aura plus que des justes parmi ton peuple, Ils posséderont à toujours le pays ; C’est le rejeton que j’ai planté, l’oeuvre de mes mains, Pour servir à ma gloire.
22 Le plus petit deviendra un millier, Et le moindre une nation puissante. Moi, l’Éternel, je hâterai ces choses en leur temps.

Code strong pour « basar »

Strong numéro : 1319 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
בָּשַׂר

Une racine primaire

Mot translittéré Entrée du TWOT

basar

$TWOT

Prononciation phonétique Type de mot

(baw-sar’)   

Verbe

Définition :
  1. porter des nouvelles, publier, prêcher, annoncer
    1. réjouir par de bonnes nouvelles
    2. annoncer (le salut) comme une bonne nouvelle, prêcher
    3. recevoir de bonnes nouvelles
Traduit dans la Louis Segond par :

nouvelle, bonne nouvelle, annoncer, publier, messager ; 24

Concordance :

1 Samuel 4.17
Celui qui apportait la nouvelle dit en réponse : Israël a fui devant les Philistins, et le peuple a éprouvé une grande défaite ; et même tes deux fils , Hophni et Phinées, sont morts , Et l’arche de Dieu a été prise .

1 Samuel 31.9
Ils coupèrent la tête de Saül, et enlevèrent ses armes. Puis ils firent annoncer ces bonnes nouvelles par tout le pays des Philistins dans les maisons de leurs idoles et parmi le peuple.

2 Samuel 1.20
Ne l’annoncez point dans Gath, N’en publiez point la nouvelle dans les rues d’Askalon , De peur que les filles des Philistins ne se réjouissent , De peur que les filles des incirconcis ne triomphent  .

2 Samuel 4.10
celui qui est venu me dire : Voici, Saül est mort , et qui croyait m’annoncer une bonne nouvelle , je l’ai fait saisir et tuer à Tsiklag, pour lui donner le salaire de son message ;

2 Samuel 18.19
Achimaats, fils de Tsadok, dit : Laisse-moi courir , et porter au roi la bonne nouvelle que l’Éternel lui a rendu justice en le délivrant de la main de ses ennemis .

2 Samuel 18.20
Joab lui dit : Ce n’est pas toi qui dois porter aujourd’hui les nouvelles ; tu les porteras un autre jour, mais non aujourd’hui, puisque le fils du roi est mort .

2 Samuel 18.26
La sentinelle vit un autre homme qui courait ; elle  cria au portier : Voici un homme qui court tout seul. Le roi dit : Il apporte aussi des nouvelles .

2 Samuel 18.31
Aussitôt arriva Cuschi. Et il dit : Que le roi mon seigneur apprenne la bonne nouvelle ! Aujourd’hui l’Éternel t’a rendu justice en te délivrant de la main de tous ceux qui s’élevaient contre toi.

1 Rois 1.42
Il parlait encore lorsque Jonathan, fils du sacrificateur Abiathar, arriva  . Et Adonija dit : Approche , car tu es un vaillant homme , et tu apportes de bonnes nouvelles .

1 Chroniques 10.9
Ils le dépouillèrent , et emportèrent sa tête et ses armes. Puis ils firent   annoncer ces bonnes nouvelles par tout le pays des Philistins à leurs idoles et au peuple.

1 Chroniques 16.23
Chantez à l’Éternel, vous tous habitants de la terre ! Annoncez de jour en jour son salut ;

Psaumes 40.9
(40.10) J’annonce la justice dans la grande assemblée ; Voici, je ne ferme pas mes lèvres, Éternel, tu le sais !

Psaumes 68.11
(68.12) Le Seigneur dit une parole, Et les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée : -

Psaumes 96.2
Chantez à l’Éternel, bénissez son nom, Annoncez de jour en jour son salut !

Esaïe 40.9
Monte sur une haute montagne, Sion, pour publier la bonne nouvelle ; Elève avec force ta voix, Jérusalem, pour publier la bonne nouvelle ; Elève ta voix, ne crains point, Dis aux villes de Juda : Voici votre Dieu !

Esaïe 41.27
C’est moi le premier qui ai dit à Sion : Les voici, les voici ! Et à Jérusalem : J’envoie   un messager de bonnes nouvelles !

Esaïe 52.7
Qu’ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles , Qui publie la paix ! De celui qui apporte de bonnes nouvelles , Qui publie le salut  ! De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne !

Esaïe 60.6
Tu seras couverte d’une foule de chameaux, De dromadaires de Madian et d’Epha ; Ils viendront tous de Séba ; Ils porteront de l’or et de l’encens, Et publieront   les louanges de l’Éternel.

Esaïe 61.1
L’esprit du Seigneur, l’Éternel, est sur moi, Car l’Éternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux ; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé , Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance  ;

Jérémie 20.15
Maudit soit l’homme qui porta cette nouvelle  à mon père : Il t’est né un enfant  mâle, Et qui le combla de joie !

Nahum 1.15
(2.1) Voici sur les montagnes les pieds du messager qui annonce la paix ! Célèbre tes fêtes, Juda, accomplis tes vœux ! Car le méchant ne passera plus au milieu de toi, Il est entièrement exterminé ...


Cette Bible est dans le domaine public.