×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)  / Esaïe 50.11  / strong 217     

Esaïe 50.11
Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)


Reproches de l’Eternel à son peuple

1 Ainsi parle l’Éternel : Où est la lettre de divorce par laquelle j’ai répudié votre mère Ou bien, auquel de mes créanciers vous ai-je vendus Voici, c’est à cause de vos iniquités que vous avez été vendus, Et c’est à cause de vos péchés que votre mère a été répudiée.
2 Je suis venu : pourquoi n’y avait-il personne J’ai appelé : pourquoi personne n’a-t-il répondu Ma main est-elle trop courte pour racheter N’ai-je pas assez de force pour délivrer Par ma menace, je dessèche la mer, Je réduis les fleuves en désert ; Leurs poissons se corrompent, faute d’eau, Et ils périssent de soif.
3 Je revêts les cieux d’obscurité, Et je fais d’un sac leur couverture.

Le serviteur de l’Eternel insulté

4 Le Seigneur, l’Éternel, m’a donné une langue exercée, Pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu ; Il éveille, chaque matin, il éveille mon oreille, Pour que j’écoute comme écoutent des disciples.
5 Le Seigneur, l’Éternel, m’a ouvert l’oreille, Et je n’ai point résisté, Je ne me suis point retiré en arrière.
6 J’ai livré mon dos à ceux qui me frappaient, Et mes joues à ceux qui m’arrachaient la barbe ; Je n’ai pas dérobé mon visage Aux ignominies et aux crachats.
7 Mais le Seigneur, l’Éternel, m’a secouru ; C’est pourquoi je n’ai point été déshonoré, C’est pourquoi j’ai rendu mon visage semblable à un caillou, Sachant que je ne serais point confondu.
8 Celui qui me justifie est proche : Qui disputera contre moi? Comparaissons ensemble ! Qui est mon adversaire Qu’il s’avance vers moi !
9 Voici, le Seigneur, l’Éternel, me secourra : Qui me condamnera Voici, ils tomberont tous en lambeaux comme un vêtement, La teigne les dévorera.
10 Quiconque parmi vous craint l’Éternel, Qu’il écoute la voix de son serviteur ! Quiconque marche dans l’obscurité et manque de lumière, Qu’il se confie dans le nom de l’Éternel, Et qu’il s’appuie sur son Dieu !
11 Voici, vous tous qui allumez un feu, Et qui êtes armés de torches, Allez au milieu de votre feu et de vos torches enflammées ! C’est par ma main que ces choses vous arriveront ; Vous vous coucherez dans la douleur.

Code strong pour « ’uwr »

Strong numéro :217 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אוּר

Vient de 0215

Mot translittéré Entrée du TWOT

’uwr

52d

Prononciation phonétique Type de mot

(ore)   

Nom masculin

Définition :
  1. flamme, lumière du feu
Traduit dans la Louis Segond 1910 par :

feu, lumière, flamme ; 6

Concordance :

Esaïe 24.15
Glorifiez donc l’Éternel dans les lieux où brille la lumière 0217, Le nom de l’Éternel, Dieu d’Israël, dans les îles de la mer ! -

Esaïe 31.9
Son rocher s’enfuira d’épouvante, Et ses chefs trembleront devant la bannière, Dit l’Éternel, qui a son feu 0217 dans Sion Et sa fournaise dans Jérusalem.

Esaïe 44.16
Il brûle au feu la moitié de son bois, Avec cette moitié il cuit   de la viande, Il apprête un rôti, et se rassasie ; Il se chauffe aussi, et dit : Ha ! Ha! Je me chauffe , je vois la flamme 0217!

Esaïe 47.14
Voici, ils sont comme de la paille, le feu les consume , Ils ne sauveront pas leur vie  des flammes : Ce ne sera pas du charbon dont on se chauffe , Ni un feu 0217 auprès duquel on s’assied  .

Esaïe 50.11
Voici, vous tous qui allumez un feu, Et qui êtes armés de torches, Allez au milieu 0217 de votre feu et de vos torches enflammées ! C’est par ma main que ces choses vous arriveront; Vous vous coucherez dans la douleur.

Ezéchiel 5.2
Brûles -en un tiers dans le feu 0217, au milieu de la ville, lorsque les jours du siège seront accomplis ; prends -en un tiers, et frappe -le avec le rasoir tout autour de la ville ; disperses -en un tiers au vent, et je tirerai l’épée derrière eux.


Cette Bible est dans le domaine public.