×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)  / Job 1.5  / strong 194     

Job 1.5
Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)


Mise à l’épreuve de Job

Présentation de Job

1 Il y avait dans le pays d’Uts un homme qui s’appelait Job. Et cet homme était intègre et droit ; il craignait Dieu, et se détournait du mal.
2 Il lui naquit sept fils et trois filles.
3 Il possédait sept mille brebis, trois mille chameaux, cinq cents paires de boeufs, cinq cents ânesses, et un très grand nombre de serviteurs. Et cet homme était le plus considérable de tous les fils de l’Orient.
4 Ses fils allaient les uns chez les autres et donnaient tour à tour un festin, et ils invitaient leurs trois soeurs à manger et à boire avec eux.
5 Et quand les jours de festin étaient passés, Job appelait et sanctifiait ses fils, puis il se levait de bon matin et offrait pour chacun d’eux un holocauste ; car Job disait : Peut-être mes fils ont-ils péché et ont-ils offensé Dieu dans leur coeur. C’est ainsi que Job avait coutume d’agir.

Première série d’épreuves

6 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l’Éternel, et Satan vint aussi au milieu d’eux.
7 L’Éternel dit à Satan : D’ viens-tu? Et Satan répondit à l’Éternel : De parcourir la terre et de m’y promener.
8 L’Éternel dit à Satan : As-tu remarqué mon serviteur Job Il n’y a personne comme lui sur la terre ; c’est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal.
9 Et Satan répondit à l’Éternel : Est-ce d’une manière désintéressée que Job craint Dieu
10 Ne l’as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui Tu as béni l’oeuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays.
11 Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, Et je suis sûr qu’il te maudit en face.
12 L’Éternel dit à Satan : Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre ; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l’Éternel.
13 Un jour que les fils et les filles de Job mangeaient et buvaient du vin dans la maison de leur frère aîné,
14 il arriva auprès de Job un messager qui dit : Les boeufs labouraient et les ânesses paissaient à côté d’eux ;
15 des Sabéens se sont jetés dessus, les ont enlevés, et ont passé les serviteurs au fil de l’épée. Et je me suis échappé moi seul, pour t’en apporter la nouvelle.
16 Il parlait encore, lorsqu’un autre vint et dit : Le feu de Dieu est tombé du ciel, a embrasé les brebis et les serviteurs, et les a consumés. Et je me suis échappé moi seul, pour t’en apporter la nouvelle.
17 Il parlait encore, lorsqu’un autre vint et dit : Des Chaldéens, formés en trois bandes, se sont jetés sur les chameaux, les ont enlevés, et ont passé les serviteurs au fil de l’épée. Et je me suis échappé moi seul, pour t’en apporter la nouvelle.
18 Il parlait encore, lorsqu’un autre vint et dit : Tes fils et tes filles mangeaient et buvaient du vin dans la maison de leur frère aîné ;
19 et voici, un grand vent est venu de l’autre côté du désert, et a frappé contre les quatre coins de la maison ; elle s’est écroulée sur les jeunes gens, et ils sont morts. Et je me suis échappé moi seul, pour t’en apporter la nouvelle.
20 Alors Job se leva, déchira son manteau, et se rasa la tête ; puis, se jetant par terre, il se prosterna,
21 et dit : Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. L’Éternel a donné, et l’Éternel a ôté ; que le nom de l’Éternel soit béni !
22 En tout cela, Job ne pécha point et n’attribua rien d’injuste à Dieu.

Code strong pour « ’uwlay ou (raccourci) ’ulay »

Strong numéro :194 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אוּלַי

Vient de 0176

Mot translittéré Entrée du TWOT

’uwlay ou (raccourci) ’ulay

46

Prononciation phonétique Type de mot

(oo-lah’ee) ou (oo-lah’ee)   

Adverbe

Définition :
  1. peut-être, par hasard
  2. si d’aventure
  3. à moins que... ne
  4. supposer
Traduit dans la Louis Segond 1910 par :

peut-être 9, pas 1, et si 1 ;11

Concordance :

Genèse 16.2
Et Saraï dit à Abram : Voici, l’Éternel m’a rendue stérile   ; viens , je te prie, vers ma servante ; peut-être 0194 aurai-je par elle des enfants . Abram écouta la voix de Saraï.

Exode 32.30
Le lendemain, Moïse dit au peuple : Vous avez commis un grand   péché. Je vais maintenant monter vers l’Éternel : j’obtiendrai peut-être 0194 le pardon de   votre péché.

Nombres 22.33
L’ânesse m’a vu , et elle s’est détournée devant moi déjà trois fois  ; si elle ne se fût pas 0194 détournée de moi, je t’aurais même tué , et je lui aurais laissé la vie  .

Josué 9.7
Les hommes d’Israël répondirent à ces Héviens : Peut-être 0194 que vous habitez au milieu de nous, et comment ferions -nous alliance avec vous?

Josué 14.12
Donne -moi donc cette montagne dont l’Éternel a parlé dans ce temps -là; car tu as appris alors qu’il s’y trouve des Anakim, et qu’il y a des villes grandes et fortifiées . L’Éternel sera peut-être 0194 avec moi, et je les chasserai , comme l’Éternel a dit .

1 Rois 18.5
Achab dit à Abdias : Va par le pays vers toutes les sources d’eau et vers tous les torrents ; peut-être 0194 se trouvera -t-il de l’herbe, et nous conserverons la vie aux chevaux et aux mulets, et nous n’aurons pas besoin d’abattre du bétail.

1 Rois 18.27
À midi, Élie se moqua d’eux, et dit : Criez à haute voix, puisqu’il est dieu ; il pense à quelque chose, ou il est occupé, ou il est en voyage ; peut-être 0194 qu’il dort, et il se réveillera .

2 Rois 19.4
Peut-être 0194 l’Éternel, ton Dieu, a-t-il entendu toutes les paroles de Rabschaké, que le roi d’Assyrie, son maître, a envoyé pour insulter au Dieu vivant , et peut-être l’Éternel, ton Dieu, exercera-t-il ses châtiments à cause des paroles qu’il a entendues . Fais donc monter une prière pour le reste qui subsiste encore.

Job 1.5
Et quand les jours de festin étaient passés , Job appelait et sanctifiait ses fils, puis il se levait de bon matin et offrait pour chacun d’eux un holocauste ; car Job disait : Peut-être 0194 mes fils ont-ils péché et ont-ils offensé Dieu dans leur cœur. C’est ainsi que Job avait coutume d’agir .

Osée 8.7
Puisqu’ils ont semé du vent, ils moissonneront la tempête ; Ils n’auront pas un épi de blé ; Ce qui poussera ne donnera point de farine, Et s 0194’il y en avait , des étrangers la dévoreraient .

Sophonie 2.3
Cherchez l’Éternel, vous tous, humbles du pays, Qui pratiquez ses ordonnances ! Recherchez la justice, recherchez l’humilité ! Peut-être 0194 serez-vous épargnés au jour de la colère de l’Éternel.


Cette Bible est dans le domaine public.