×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)  / Genèse 44.6  / strong 428     

Genèse 44.6
Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)


Mise à l’épreuve des frères de Joseph

1 Joseph donna cet ordre à l’intendant de sa maison : Remplis de vivres les sacs de ces gens, autant qu’ils en pourront porter, et mets l’argent de chacun à l’entrée de son sac.
2 Tu mettras aussi ma coupe, la coupe d’argent, à l’entrée du sac du plus jeune, avec l’argent de son blé. L’intendant fit ce que Joseph lui avait ordonné.
3 Le matin, dès qu’il fit jour, on renvoya ces gens avec leurs ânes.
4 Ils étaient sortis de la ville, et ils n’en étaient guère éloignés, lorsque Joseph dit à son intendant : Lève-toi, poursuis ces gens ; et, quand tu les auras atteints, tu leur diras : Pourquoi avez-vous rendu le mal pour le bien
5 N’avez-vous pas la coupe dans laquelle boit mon seigneur, et dont il se sert pour deviner Vous avez mal fait d’agir ainsi.
6 L’intendant les atteignit, et leur dit ces mêmes paroles.
7 Ils lui répondirent : Pourquoi mon seigneur parle-t-il de la sorte Dieu préserve tes serviteurs d’avoir commis une telle action !
8 Voici, nous t’avons rapporté du pays de Canaan l’argent que nous avons trouvé à l’entrée de nos sacs ; comment aurions-nous dérobé de l’argent ou de l’or dans la maison de ton seigneur
9 Que celui de tes serviteurs sur qui se trouvera la coupe meure, et que nous soyons nous-mêmes esclaves de mon seigneur !
10 Il dit : Qu’il en soit donc selon vos paroles ! Celui sur qui se trouvera la coupe sera mon esclave ; et vous, vous serez innocents.
11 Aussitôt, chacun descendit son sac à terre, et chacun ouvrit son sac.
12 L’intendant les fouilla, commençant par le plus âgé et finissant par le plus jeune ; et la coupe fut trouvée dans le sac de Benjamin.
13 Ils déchirèrent leurs vêtements, chacun rechargea son âne, et ils retournèrent à la ville.
14 Juda et ses frères arrivèrent à la maison de Joseph, où il était encore, et ils se prosternèrent en terre devant lui.
15 Joseph leur dit : Quelle action avez-vous faite Ne savez-vous pas qu’un homme comme moi a le pouvoir de deviner
16 Juda répondit : Que dirons-nous à mon seigneur comment parlerons-nous? comment nous justifierons-nous? Dieu a trouvé l’iniquité de tes serviteurs. Nous voici esclaves de mon seigneur, nous, et celui sur qui s’est trouvée la coupe.
17 Et Joseph dit : Dieu me garde de faire cela ! L’homme sur qui la coupe a été trouvée sera mon esclave ; mais vous, remontez en paix vers votre père.
18 Alors Juda s’approcha de Joseph, et dit : De grâce, mon seigneur, que ton serviteur puisse faire entendre une parole à mon seigneur, et que sa colère ne s’enflamme point contre ton serviteur ! car tu es comme Pharaon.
19 Mon seigneur a interrogé ses serviteurs, en disant : Avez-vous un père, ou un frère
20 Nous avons répondu : Nous avons un vieux père, et un jeune frère, enfant de sa vieillesse ; cet enfant avait un frère qui est mort, et qui était de la même mère ; il reste seul, et son père l’aime.
21 Tu as dit à tes serviteurs : Faites-le descendre vers moi, et que je le voie de mes propres yeux.
22 Nous avons répondu à mon seigneur : L’enfant ne peut pas quitter son père ; s’il le quitte, son père mourra.
23 Tu as dit à tes serviteurs : Si votre jeune frère ne descend pas avec vous, vous ne reverrez pas ma face.
24 Lorsque nous sommes remontés auprès de ton serviteur, mon père, nous lui avons rapporté les paroles de mon seigneur.
25 Notre père a dit : Retournez, achetez-nous un peu de vivres.
26 Nous avons répondu : Nous ne pouvons pas descendre ; mais, si notre jeune frère est avec nous, nous descendrons, car nous ne pouvons pas voir la face de cet homme, à moins que notre jeune frère ne soit avec nous.
27 Ton serviteur, notre père, nous a dit : Vous savez que ma femme m’a enfanté deux fils.
28 L’un étant sorti de chez moi, je pense qu’il a été sans doute déchiré , car je ne l’ai pas revu jusqu’à présent.
29 Si vous me prenez encore celui-ci, et qu’il lui arrive un malheur, vous ferez descendre mes cheveux blancs avec douleur dans le séjour des morts.
30 Maintenant, si je retourne auprès de ton serviteur, mon père, sans avoir avec nous l’enfant à l’âme duquel son âme est attachée,
31 il mourra, en voyant que l’enfant n’y est pas ; et tes serviteurs feront descendre avec douleur dans le séjour des morts les cheveux blancs de ton serviteur, notre père.
32 Car ton serviteur a répondu pour l’enfant, en disant à mon père : Si je ne le ramène pas auprès de toi, je serai pour toujours coupable envers mon père.
33 Permets donc, je te prie, à ton serviteur de rester à la place de l’enfant, comme esclave de mon seigneur ; et que l’enfant remonte avec ses frères.
34 Comment pourrai-je remonter vers mon père, si l’enfant n’est pas avec moi? Ah ! que je ne voie point l’affliction de mon père !

Code strong pour « ’el-leh »

Strong numéro :428 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אֵלֶּה

Prolongation de 0411

Mot translittéré Entrée du TWOT

’el-leh

92

Prononciation phonétique Type de mot

(ale’-leh)   

Pronom démonstratif personel

Définition :
  1. ces
Traduit dans la Louis Segond 1910 par :

ces, ceux, voici, ces mêmes, ces choses, ici, les autres... ; 20

Concordance :

Genèse 2.4
Voici 0428 les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés . Lorsque   l’Éternel Dieu fit une terre et des cieux,

Genèse 33.5
Esaü, levant les yeux, vit les femmes et les enfants, et il dit  : Qui sont ceux 0428 que tu as là? Et Jacob répondit : Ce sont les enfants que Dieu a accordés   à ton serviteur.

Genèse 44.6
L’intendant les atteignit , et leur dit ces mêmes 0428 paroles.

Exode 38.21
Voici 0428 les comptes du tabernacle, du tabernacle d’assignation, révisés  , d’après l’ordre de Moïse, par les soins des Lévites, sous la direction d’Ithamar, fils   du sacrificateur Aaron.

Lévitique 18.24
Ne vous souillez par aucune de ces choses 0428, car c’est par toutes ces choses que se sont souillées les nations que je vais chasser devant vous.

Nombres 10.28
Tel 0428 fut l’ordre d’après lequel les enfants d’Israël se mirent en marche selon leurs corps d’armée ; et c’est ainsi qu’ils partirent .

Deutéronome 5.3
Ce n’est point avec nos pères que l’Éternel a traité cette alliance ; c’est avec nous, qui sommes ici 0428 aujourd’hui, tous vivants.

Deutéronome 22.5
Une femme ne portera point un habillement d’homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme ; car quiconque fait ces choses 0428 est en abomination à l’Éternel, ton Dieu.

Deutéronome 25.16
Car quiconque fait ces choses 0428, quiconque commet une iniquité, est en abomination à l’Éternel, ton Dieu.

Josué 8.22
Les autres 0428 sortirent de la ville à leur rencontre , et les gens d’Aï furent enveloppés par Israël de toutes parts. Israël les battit , sans leur laisser un survivant ni un fuyard ;

1 Samuel 17.23
Tandis qu’il parlait avec eux, voici, le Philistin de Gath, nommé Goliath, s’avança entre les deux armées , hors des rangs des Philistins. Il tint les mêmes 0428 discours que précédemment, et David les entendit .

1 Rois 20.29
Ils campèrent sept jours en face les uns 0428 des autres 0428. Le septième jour, le combat s’engagea , et les enfants d’Israël tuèrent aux Syriens cent mille hommes de pied en un jour.

1 Chroniques 23.4
Et David dit: 0428 Qu’il y en ait vingt -quatre mille pour veiller aux offices de la maison de l’Éternel, six mille comme magistrats et juges ,

1 Chroniques 24.5
On les classa par le sort, les uns 0428 avec les autres 0428, car les chefs du sanctuaire et les chefs de Dieu étaient des fils d’Eléazar et des fils d’Ithamar.

Esdras 2.65
sans compter leurs serviteurs et leurs servantes, au nombre de sept mille trois cent trente -sept. Parmi eux se trouvaient 0428 deux cents chantres et chanteuses .

Esaïe 28.7
Mais eux aussi 0428, ils chancellent dans le vin, Et les boissons fortes leur donnent des vertiges   ; Sacrificateurs et prophètes chancellent dans les boissons fortes, Ils sont absorbés par le vin, Ils ont des vertiges à cause des boissons fortes ; Ils chancellent en prophétisant , Ils vacillent en rendant la justice.

Ezéchiel 4.6
Quand tu auras achevé ces jours 0428, couche -toi sur le côté droit , et tu porteras l’iniquité de la maison de Juda pendant quarante jours ; je t’impose un jour pour chaque année .

Ezéchiel 9.5
Et, à mes oreilles, il dit aux autres 0428: Passez après lui dans la ville , et frappez ; que votre œil soit sans pitié , et n’ayez point de miséricorde !


Cette Bible est dans le domaine public.