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Romains 5.10
Louis Segond + Strongs chiffres

Avec pastilles


Fruits de la justice obtenue par la foi

1 Étant donc 3767 justifiés 1344 (5685) par 1537 la foi 4102, nous avons 2192 (5719) la paix 1515 avec  4314 Dieu 2316 par 1223 notre 2257 Seigneur 2962 Jésus 2424-Christ 5547,
2 à 1223 qui 3739 2532 nous devons d’avoir eu 2192 (5758) par la foi 4102 accès 4318 à 1519 cette  5026 grâce 5485, dans 1722 laquelle 3739 nous demeurons fermes 2476 (5758), et 2532 nous nous glorifions 2744 (5736) dans  1909 l’espérance 1680 de la gloire 1391 de Dieu 2316.
3 Bien plus 1161 3756 3440, 235 nous nous glorifions 2744 (5736) même 2532 des 1722 afflictions 2347, sachant 1492 (5761) que 3754 l’affliction 2347 produit 2716 (5736) la persévérance 5281,
4 1161 la persévérance 5281 la victoire dans l’épreuve 1382, et 1161 cette victoire 1382 l’espérance 1680.
5 Or 1161, l’espérance 1680 ne trompe 2617 (5719) point 3756, parce que 3754 l’amour 26 de Dieu 2316 est répandu 1632 (5769) dans 1722 nos 2257 cœurs 2588 par 1223 le Saint 40-Esprit 4151 qui 3588 nous 2254 a été donné 1325 (5685).
6 Car 1063, lorsque 2257 nous étions 5607 (5752) encore 2089 sans force 772, Christ 5547, au temps 2540 marqué 2596, est mort 599 (5627) pour 5228 des impies 765.
7 À peine 1063 3433 mourrait 599 (5695)-on 5100 pour 5228 un juste 1342 ; 1063 quelqu’un 5100  peut-être 5029 mourrait-il 599 (5629) 2532 5111 (5719) pour 5228 un homme de bien 18.
8 Mais 1161 Dieu 2316 prouve 4921 (5719) son 1438 amour 26 envers 1519 nous 2248, en ce que 3754, lorsque nous 2257 étions 5607 (5752) encore 2089 des pécheurs 268, Christ 5547 est mort 599 (5627) pour 5228 nous 2257.
9 À plus 4183 forte 3123 raison donc 3767, maintenant 3568 que nous sommes justifiés 1344 (5685) par 1722 son 846 sang 129, serons-nous sauvés 4982 (5701) par 1223 lui 846 de 575 la colère 3709.
10 Car 1063 si 1487, lorsque nous étions 5607 (5752) ennemis 2190, nous avons été réconciliés 2644 (5648) avec Dieu  2316 par 1223 la mort 2288 de son 846 Fils 5207, à plus forte raison 4183 3123, étant réconciliés 2644 (5651), serons-nous sauvés 4982 (5701) par 1722 sa 846 vie 2222.
11 Et 1161 non 3756 seulement 3440 cela, mais 235 encore 2532 nous nous glorifions 2744 (5740) en 1722 Dieu 2316 par 1223 notre 2257 Seigneur 2962 Jésus 2424-Christ 5547, par 1223 qui 3739 maintenant 3568 nous avons obtenu 2983 (5627) la réconciliation 2643.
12 C’est pourquoi 1223 5124, comme 5618 par 1223 un seul 1520 homme 444 le péché 266 est entré 1525  (5627) dans 1519 le monde 2889, et 2532 par 1223 le péché 266 la mort 2288, et 2532 qu’ainsi 3779 la mort 2288 s’est étendue 1330 (5627) sur 1519 tous 3956 les hommes 444, parce que 1909 3739 tous 3956 ont péché 264 (5627),.
13 car 1063 jusqu’à 891 la loi 3551 le péché 266 était 2258 (5713) dans 1722 le monde 2889. Or 1161, le péché 266 n’est 1677 pas 3756 imputé 1677 (5743), quand il n’y a 5607 (5752) point 3361 de loi 3551.
14 Cependant 235 la mort 2288 a régné 936 (5656) depuis 575 Adam 76 jusqu’à 3360 Moïse 3475, même  2532 sur 1909 ceux qui n’avaient 264 pas 3361 péché 264 (5660) par 1909 une transgression 3847 semblable 3667 à celle d’Adam 76, lequel 3739 est 2076 (5748) la figure 5179 de celui qui devait venir 3195 (5723).
15 Mais 235 3779 2532 il n’en est pas 3756 du don gratuit 5486 comme 5613 de l’offense 3900 ; car 1063, si 1487 par l’offense 3900 d’un seul 1520 il en est beaucoup 4183 qui sont morts 599 (5627), à plus forte raison 4183 3123 la grâce  5485 de Dieu 2316 et 2532 le don 1431 de 1722 la grâce 5485 venant 3588 d’un seul 1520 homme 444, Jésus 2424 -Christ 5547, ont-ils été abondamment répandus 4052 (5656) sur 1519 beaucoup 4183.
16 Et 2532 il n’en est pas 3756 du don 1434 comme 5613 de ce qui est arrivé par 1223 un seul 1520 qui a péché 264  (5660) ; car 1063 3303 c’est après 1537 une seule 1520 offense que le jugement 2917 est devenu 1519 condamnation 2631, tandis 1161  que le don gratuit 5486 devient 1519 justification 1345 après 1537 plusieurs 4183 offenses 3900.
17 1063 Si 1487 par l’offense 3900 d’un seul 1520 la mort 2288 a régné 936 (5656) par 1223 lui seul  1520, à plus forte raison 4183 3123 ceux qui reçoivent 2983 (5723) l’abondance 4050 de la grâce 5485 et 2532 du don 1431 de la justice 1343 régneront 936 (5692)-ils dans 1722 la vie 2222 par 1223 Jésus 2424-Christ 5547 lui seul 1520.
18 Ainsi donc 686 3767, comme 5613 par 1223 une seule 1520 offense 3900 la condamnation 1519 2631 a atteint 1519 tous 3956 les hommes 444, de même 2532 3779 par 1223 un seul 1520 acte de justice 1345 la justification 1347 qui donne 1519 la vie 2222 s’étend 1519 à tous 3956 les hommes 444.
19 Car 1063, comme 5618 par 1223 la désobéissance 3876 d’un seul 1520 homme 444 beaucoup 4183 ont été rendus 2525 (5681) pécheurs 268, de même 3779 2532 par 1223 l’obéissance 5218 d’un seul 1520 beaucoup 4183 seront rendus 2525 (5701) justes 1342.
20 Or 1161, la loi 3551 est intervenue 3922 (5627) pour que 2443 l’offense 3900 abondât 4121 (5661), mais  1161 là où 3757 le péché 266 a abondé 4121 (5656), la grâce 5485 a surabondé 5248 (5656),
21 afin que 2443, comme 5618 le péché 266 a régné 936 (5656) par 1722 la mort 2288, ainsi 2532 3779  la grâce 5485 régnât 936 (5661) par 1223 la justice 1343 pour 1519 la vie 2222 éternelle 166, par 1223 Jésus  2424-Christ 5547 notre 2257 Seigneur 2962.

Lexique biblique « huios »

Strong numéro : 5207 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
υἱός, οῦ, ὁ

Apparemment un mot primaire

Mot translittéré Type de mot

huios (hwee-os’)

Nom masculin

Définition de « huios »
  1. un fils.
    1. rarement utilisé pour le petit d’un animal.
    2. généralement utilisé pour la descendance des hommes.
    3. dans un sens restrictif, la descendance mâle (d’un père et d’une mère).
    4. dans un sens plus large, un descendant, quelqu’un de la postérité de n’importe qui.
      • les enfants d’Israël.
      • les fils d’Abraham.
    5. utilisé pour décrire quelqu’un qui dépend d’un autre ou qui le suit.
      • un élève, un pupille.
  2. fils de l’homme.
    1. terme décrivant l’homme, supportant la connotation de faiblesse et de mortalité
    2. dénote symboliquement le cinquième royaume dans Daniel 7.13 et par ce terme son humanité est indiquée en contraste avec la brutalité, la férocité, des quatre royaumes précédents (celui de Babylone, celui des Mèdes, le Perse, le Macédonien) représentés par les quatre bêtes dans le livre d’Énoch, (du deuxième siècle) et il est utilisé pour Christ.
    3. utilisé par Christ lui-même, sans doute pour indiquer qu’il était le Messie, qu’il avait été désigné pour prendre la tête de la race humaine, l’homme, celui qui à la fois fournissait le modèle de l’homme parfait agissant en faveur de tout le genre humain. Christ semble avoir préféré ce titre à tous les autres titres Messianiques, parce que par son abaissement, il n’y avait pas l’espérance d’un Messie terrestre dans une splendeur royale.
  3. fils de Dieu.
    1. utilisé pour décrire Adam (Luc 3.38).
    2. utilisé pour décrire ceux qui sont nés de nouveau (Luc 20.36) les anges, et Jésus-Christ.
    3. de ceux que Dieu estime comme ses fils, qu’il aime, protège et bénit par-dessus tous.
      • dans l’Ancien Testament, utilisé des Juifs.
      • dans le Nouveau Testament, des Chrétiens.
      • ceux dont Dieu modèle le caractère, par des châtiments, comme un père aimant (Hébreux 12.5-8).
    4. ceux qui vénèrent Dieu comme leur père, les pieux adorateurs de dieu, qui dans leur caractère et leur vie veulent lui ressembler, ceux qui sont gouvernés par l’Esprit de Dieu, ont le même calme et la même confiance joyeuse en Dieu que des enfants dans leurs parents (Romains 8.14, Galates 3.26), et dorénavant dans la bénédiction et la gloire de la vie éternelle et veulent porter ouvertement cette dignité de fils de Dieu. Le terme est d’abord utilisé pour Jésus-Christ, jouissant de l’amour suprême de Dieu, uni à lui dans une intime affection, obéissant à la volonté du Père dans toutes ses actions.

Pour les synonymes voir entrée 5868

« huios » est traduit dans la Louis Segond par :

fils, le fils (de Dieu, de David, d’Abraham, de l’homme …), les amis, le petit, les enfants ; 382

Concordance biblique grecque du mot « huios »

Matthieu 1.1
Généalogie de Jésus-Christ, fils (huios) de David, fils (huios) d’Abraham.

Matthieu 1.20
Comme il y pensait , voici , un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils (huios) de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint-Esprit ;

Matthieu 1.21
elle enfantera un fils (huios), et tu lui donneras le nom de Jésus ; c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

Matthieu 1.23
Voici , la vierge sera enceinte , elle enfantera un fils (huios), et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

Matthieu 1.25
Mais il ne la connut point jusqu’à ce qu’elle eût enfanté un fils (huios), auquel il donna le nom de Jésus.

Matthieu 2.15
Il y resta jusqu’à la mort d’Hérode, afin que s’accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : J’ai appelé mon fils (huios) hors d’Égypte.

Matthieu 3.17
Et voici , une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils (huios) bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection .

Matthieu 4.3
Le tentateur , s’étant approché , lui dit : Si tu es Fils (huios) de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.

Matthieu 4.6
et lui dit : Si tu es Fils (huios) de Dieu, jette -toi en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

Matthieu 5.9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils (huios) de Dieu !

Matthieu 5.45
afin que vous soyez fils (huios) de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Matthieu 7.9
Lequel de vous donnera une pierre à son fils (huios), s’il lui demande du pain ?

Matthieu 8.12
Mais les fils (huios) du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Matthieu 8.20
Jésus lui répondit : Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils (huios) de l’homme n’a pas reposer sa tête.

Matthieu 8.29
Et voici , ils s’écrièrent : Qu’y a-t-il entre nous et toi, Fils (huios) de Dieu ? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps ?

Matthieu 9.6
Or, afin que vous sachiez que le Fils (huios) de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés : Lève-toi , dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison.

Matthieu 9.15
Jésus leur répondit : Les amis (huios) de l’époux peuvent -ils s’affliger pendant que l’époux est avec eux ? Les jours viendront l’époux leur sera enlevé , et alors ils jeûneront .

Matthieu 9.27
Étant parti de , Jésus fut suivi par deux aveugles, qui criaient : Aie pitié de nous, Fils (huios) de David !

Matthieu 10.23
Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël que le Fils (huios) de l’homme sera venu .

Matthieu 10.37
Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi, et celui qui aime son fils (huios) ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ;

Matthieu 11.19
Le Fils (huios) de l’homme est venu , mangeant et buvant , et ils disent : C’est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses œuvres.

Matthieu 11.27
Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils (huios), si ce n’est le Père ; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils (huios) et celui à qui le Fils (huios) veut le révéler .

Matthieu 12.8
Car le Fils (huios) de l’homme est maître du sabbat.

Matthieu 12.23
Toute la foule étonnée disait : N’est -ce point là le Fils (huios) de David ?

Matthieu 12.27
Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils (huios), par qui les chassent-ils ? C’est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.

Matthieu 12.32
Quiconque parlera contre le Fils (huios) de l’homme, il lui sera pardonné ; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir .

Matthieu 12.40
Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d’un grand poisson, de même le Fils (huios) de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

Matthieu 13.37
Il répondit : Celui qui sème la bonne semence, c’est le Fils (huios) de l’homme ;

Matthieu 13.38
le champ, c’est le monde ; la bonne semence, ce sont les fils (huios) du royaume ; l’ivraie, ce sont les fils (huios) du malin ;

Matthieu 13.41
Le Fils (huios) de l’homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l’iniquité :

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


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