×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  King James en Français  / Psaume 27.13     

Psaumes 27.13
King James en Français


Le triomphe de la foi

1 Psaume de David. Le SEIGNEUR est ma lumière et mon salut; qui craindrai-je? Le SEIGNEUR est la puissance de ma vie; de qui aurai-je peur?
2 Quand les méchants, c’est-à-dire mes ennemis et mes adversaires, sont venus sur moi pour dévorer ma chair, ils ont trébuché et sont tombés.
3 Même si une armée camperait contre moi, mon cœur n’aurait pas peur; même si la guerre s’élèverait contre moi, j’aurai confiance en ceci.
4 J’ai demandé une chose au SEIGNEUR, que je rechercherai: c’est de demeurer dans la maison du SEIGNEUR tous les jours de ma vie, pour contempler la beauté du SEIGNEUR, et pour m’enquérir dans son temple.
5 Car au moment de la détresse il me cachera dans sa tente, dans le secret de son tabernacle il me cachera; il me placera sur un roc.
6 Et maintenant ma tête sera élevée au-dessus de mes ennemis qui sont autour de moi; c’est pourquoi j’offrirai dans son tabernacle des sacrifices de joie; je chanterai, oui, je chanterai des louanges au SEIGNEUR.
7 Entends, ô SEIGNEUR, quand je crie de ma voix; use de miséricorde envers moi et réponds-moi.
8 Quand tu as dit: Cherchez ma face. mon cœur t’a dit Je chercherai, ta face, SEIGNEUR.
9 Ne me cache pas ta face loin de moi; ne renvoie pas ton serviteur dans ta fureur; tu as été mon aide; ne me laisse pas, ne m’abandonne pas, ô Dieu de mon salut.
10 Quand mon père et ma mère m’auraient abandonné, le SEIGNEUR lui me recueillera.
11 Enseigne-moi ton chemin, et conduis-moi dans le sentier simple, à cause de mes ennemis.
12 Ne me livre pas au désir de mes ennemis; car de faux témoins se sont élevés contre moi, et ceux la ne respirent que cruauté.
13 Je me serais évanoui si je n’avais cru voir la bonté du SEIGNEUR dans la terre des vivants.
14 Compte sur le SEIGNEUR, sois plein de courage, et il fortifiera ton cœur: je te dis, compte sur le SEIGNEUR.

Cette Bible est dans le domaine public.